teed off : refaire le plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- latini
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Tee'd off
Le produit que j'ai utilisé pour mon Tee'd off, c'est le V33, l'autre c'est celui que j'ai utilisé pour le Happy Clown et qui à bien tenu.
Pour le temps de séchage du V33, il est vraiment de 2 heures entre deux couches.
Ce soir, mon plateau blanchit de plus en plus. J'avais fais un teste sur une plaque de contreplaqué afin de voir le comportement du V33 avec : Peinture acrylique, peinture glycero, feutre couleur et stylo peinture.
Un résultat RAS, pas de peinture qui cloque, le produit ne posait pas de problème même sur le feutre indélébile !!
Pour le temps de séchage du V33, il est vraiment de 2 heures entre deux couches.
Ce soir, mon plateau blanchit de plus en plus. J'avais fais un teste sur une plaque de contreplaqué afin de voir le comportement du V33 avec : Peinture acrylique, peinture glycero, feutre couleur et stylo peinture.
Un résultat RAS, pas de peinture qui cloque, le produit ne posait pas de problème même sur le feutre indélébile !!
- cloux
- Dept: 17
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Salut
Etes tu sur que le V33 est poluyerethane donc diluable au white spirit car sur mon pot il preconise 6 h entre chaque couche.
les nouveau V33 sont à base de aquarethane mais je ne sais si le resultat sera identique et deja beaucoup ont eu des soucis Merci le progret.
bon courage

Etes tu sur que le V33 est poluyerethane donc diluable au white spirit car sur mon pot il preconise 6 h entre chaque couche.
les nouveau V33 sont à base de aquarethane mais je ne sais si le resultat sera identique et deja beaucoup ont eu des soucis Merci le progret.
bon courage

- Fichiers joints
-
- DSC02549.JPG
- (109.52 Kio) Téléchargé 256 fois
Volcano ,Devil's dare ,strike&spare ,harlem globetrotter,target alpha,arena,haunted house ,spring break
- latini
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tee'd plus franchement on
Celui avec lequel la vitrif n'a pas tenue, est un vitrificateur acrylique de la marque V33 passages extrêmes (polycarbonate), et non poluyerethane donc diluable au white spirit.
Le fais d'avoir retirer les 2 couches de vitrif de m...., le plateau est encore plus sinistré qu'avant.
La vraiment, j'ai des zones avec de gros manque de peinture.
Devant ce désastre, je pense tout de même le refaire mais plus tard.
Ci une personne possède un plateau, je suis preneur même un bon prix.
Le fais d'avoir retirer les 2 couches de vitrif de m...., le plateau est encore plus sinistré qu'avant.
La vraiment, j'ai des zones avec de gros manque de peinture.
Devant ce désastre, je pense tout de même le refaire mais plus tard.
Ci une personne possède un plateau, je suis preneur même un bon prix.
- latini
- Pas vu depuis 2 an(s)
tee'd off
Une super aide : Des feutres à peinture acrylique avec un pouvoir super couvrant.
Voici le lien : http://www.uniball.com/?mid=336
Voici le lien : http://www.uniball.com/?mid=336
- latini
- Pas vu depuis 2 an(s)
teed off
Et oui
de retour.
Avec les vacances, les travaux imposé par madame tel que : la salle de bain et d'un bassin pour poisson et plante aquatique, je commence petit à petit à reprendre la restauration du plateau. Certes, la chaleur de la salle de jeux ou sont les flips, baby et juke-box ne m'incite pas trop à reproduire les désagrément de ma première resto, mais je me prépare et me pose quelque question du genre : Les zones blanche situé sous les décors et qui sont peu visible, peut on les repeindre à la bombe (acrylique) ?
Avez vous tenté cette expérience de la peinture en bombe car celle ci couvre vraiment mieux qu'au pinceau.
Pensez vous que je peux retenter l'expérience de la vitrification ?
Ma précédente tentative certes faite avec une température dans ma salle de environ 30° avait vraiment mal tourné.
Je ne sais pas quel élément a vraiment fait louper cette vitrif :
Est-ce le vernis acrylique en bombe passé sur le plateau après les retouches ?
Est-ce le type de vitrificateur acrylique type V33 polyuréthane (trace blanche) ?
Est-ce la température de la pièce environ 30° ?
Est-ce le temps de séchage (2 heures de séchage entre 2 couches) info sur le pot ?
Ou l’accumulation de tous ces facteurs qui à fait que ………….
Merci encore pour vos encouragements.

Avec les vacances, les travaux imposé par madame tel que : la salle de bain et d'un bassin pour poisson et plante aquatique, je commence petit à petit à reprendre la restauration du plateau. Certes, la chaleur de la salle de jeux ou sont les flips, baby et juke-box ne m'incite pas trop à reproduire les désagrément de ma première resto, mais je me prépare et me pose quelque question du genre : Les zones blanche situé sous les décors et qui sont peu visible, peut on les repeindre à la bombe (acrylique) ?
Avez vous tenté cette expérience de la peinture en bombe car celle ci couvre vraiment mieux qu'au pinceau.
Pensez vous que je peux retenter l'expérience de la vitrification ?
Ma précédente tentative certes faite avec une température dans ma salle de environ 30° avait vraiment mal tourné.
Je ne sais pas quel élément a vraiment fait louper cette vitrif :
Est-ce le vernis acrylique en bombe passé sur le plateau après les retouches ?
Est-ce le type de vitrificateur acrylique type V33 polyuréthane (trace blanche) ?
Est-ce la température de la pièce environ 30° ?
Est-ce le temps de séchage (2 heures de séchage entre 2 couches) info sur le pot ?
Ou l’accumulation de tous ces facteurs qui à fait que ………….
Merci encore pour vos encouragements.
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Traces blanches = aquaréthane (qui disparaissent au bout de quelques heures), donc pas ce que tu as utilisé, je ne comprends pas trop ce que tu dis du coup
Pour les 30°, je crois que j'ai toujours fait autour de 25, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Le vernis, c'est possible, as tu poncé avant vitrif ?
Pour les 2 heures, moi c'est plutôt 2 jours
Surtout avec du polyuréthane
Je pense que le seul risque que tu aies, c'est les bulles qui ressortiront avec le polyuréthane (solvants de la couche du dessous qui ressortent)
Voilà ce que je peux déjà te dire de mes expériences multiples

Pour les 30°, je crois que j'ai toujours fait autour de 25, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Le vernis, c'est possible, as tu poncé avant vitrif ?
Pour les 2 heures, moi c'est plutôt 2 jours

Je pense que le seul risque que tu aies, c'est les bulles qui ressortiront avec le polyuréthane (solvants de la couche du dessous qui ressortent)
Voilà ce que je peux déjà te dire de mes expériences multiples