Une petite présentation, c'est plus sympa... Petit belge habitant du côté de Mons, j'ai franchi la ligne de non retour l'année passée en achetant un Addams Family (très original, n'est-ce pas...). J'ai donc fureté sur ce site un petit peu, voir les trucs et astuces des passionnés. Je me suis inscrit récemment, surtout pour poster mon record sur le Addams (d'ailleurs, si un modo pouvait corriger, j'avais compris que le high score sans séparateur voulait dire sans les points... mais pas sans espace...

La plupart du temps, il y a 8 switches qui ne fonctionnent pas. Il s'agit des 2 slingshots, des 2 bumpers du haut et des 4 plaquettes vertes Ice Cream, Hot Dog, etc... Et c'est vraiment solidaire, soit les 8 fonctionnent, soit pas du tout. Ce qui me laisse perplexe... Nettoyer à fond les optos switches me semble un peu bizarre, ils ne planteraient pas tous comme ça. Mais je ne sais pas si c'est le connecteur, car d'autres opto fonctionnent, comme le bumper du bas (qui fonctionne tout le temps, lui). Et le côté aléatoire m'intrigue vraiment... En pleine partie, hop les slingshots refonctionnent, et tout le reste avec... Parfois, ca dure quelques secondes, parfois toute une partie. Mauvais contact sur la carte Opto? Bref, je regarde de mon côté, mais si qqn à des pistes, des endroits particuliers à regarder, un grand merci d'avance pour son aide...
J'ai déjà regardé dans le forum, mais toute cette masse d'information me fait douter... Opto Switches, Fusibles, Connecteurs, Problème de tension??? Ca commence à faire beaucoup pour le débutant que je suis...
Petit détail qui a peut-être son importance, à l'allumage du flipper, j'ai parfois (pas tout le temps!) des erreurs trouvées aux 4 contacts Ice Cream, Hot Dog, etc... ce qui est plutôt logique, par contre, j'ai aussi parfois un problème signalé aux contacts F6 et F8 Bouton Flip H/DR et G (qui fonctionnent tout le temps sans problème). Et je ne retrouve pas de F6/F8 dans le manuel...

Je précise que je n'y connais rien en électricité, ni en électronique (ben voyons...) mais très volontaire pour apprendre et dénicher l'info nécessaire...