Flip qui ne revient pas en place

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
phil101
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Flip qui ne revient pas en place

Message par phil101 » mer. 19 08, 2009 14:00

Bonjour à tous, sur mon Gladiators (gottlieb system 3 si je ne dis pas de betises) j'ai le flip en haut à gauche qui ne revient plus en place lorsque je joue disons 1h-1h30.

Si je le laisse refroidir il refonctionne parfaitement.

J'ai donc ouvert la bête(mes compétences s'arrête à changer une ampoule ou un elastique et encore pas toutes les ampoules :x24: ) j'ai actionné le plongeur à la main et effectivement il ne revient pas à fond.

Sachant qu'il ne fait ça qu'a chaud que pensez vous qu'il faille changer et pensez que cela soit dans les compétences d'un novice.

Merci pour votre aide.

p.s. pour ceux qui possedent le même je n'ai pas mis mon score car je n'ai pas touché aux réglages mais mon record est de 17 600 000 000 environ car elle ne gère pas les scores supérieures à 9 999 999 990.
Bah oui je suis déjà nulle en mécanique et en électronique je ne vais pas être nul de partout ::)):
568dd9499b

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Faboule » mer. 19 08, 2009 14:08

Tu peux dejà remplacer le fourreau, c'est la pièce en plaqtique (il y en a en laiton je crois) dans laquelle coulisse le plongeur. Si ça force, possible que ce dernier soit encrassé. Verifie aussi que le jeu entre le batteur et le plateau soit suffisant (compare avec les autres batteurs)
Longue vie aux flips :-) :bd:

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » mer. 19 08, 2009 15:32

salut pas très conpliqué a démonté, tu nettoye bien le plongeur, la buttée de fin de course, si encrassé, ne pas mettre d'huile ::|: et remonté:perso je préffere mettre un fourreau laiton et changer l'equerre avec la buttée de fin de course :,):
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 19 08, 2009 16:30

Bonsoir

Si le fourreau est abimé, c'est que le plongeur est "maté" au bout, donc à remplacer.
Quand on veut des flips au fonctionnement parfait, il ne faut pas hésiter, à chaque révision :
Plongeur neuf, fourreau neuf, butée neuve, contact EOS neuf s'il est brulé ou tordu.
Les fourreaux en laiton sont pour les flippers électromécaniques ou les bobines étaient alimentées en courant alternatif. Les modèles plus récent utilisent des fourreaux en plastique et c'est bien mieux.
JAMAIS d'huile ou de graisse dans les flippers, même si le beau-frêre insiste :))=:
Bon courage
Thierry

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 19 08, 2009 19:33

bonjour,
enlever la butée de fin de course du noyau et la bobine peut se désolidariser du support à ce moment on a accès au noyau pour voir s'il n'est pas épaté en bout si oui un coup de lime pour enlever les bavures changer le fourreau et pas en cuivre car si jamais la coupure de fin de course casse la bobine chauffe et on ne voit pas le problème arriver de grillage bobine et fusible peut être c'est déjà le cas et le fourreau plastique est déformé.
Il faut utiliser les outils aux normes us c'est mieux
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

phil101
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Merci à tous

Message par phil101 » lun. 24 08, 2009 14:10

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais commander les pièces après démontage mais comment expliquer que le phénomène ne se produise qu'à chaud ?
568dd9499b

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 24 08, 2009 14:21

Eh bien parce que c'est déjà tout juste à froid, et quand ça se dilate un peu sous l'ffet de la chaleur, le centième de mm en moins dans le jeu fait que ça frotte :-)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre