probléme au demarrage sur phantom of the opera
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
galorun
- Dept: 974
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
probléme au demarrage sur phantom of the opera
bonjour et bonne année à tous. Quand j'allume mon flipper, j'appuie sur le bouton démarrer, la partie se met en marche puis s'éteint, je suis obligé de répéter plusieurs fois l'operation pour que la partie reste. Ensuite je joue et quand je perds la bille, il ne me la rend pas et les display se bloquent .Plus rien fonctione sauf les flippers et les bumpers , obliger de redémarer le general . D'où ça vient ? merci d'avance
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
perkal
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Phantom of Opera qui refuse de démarrer
Bonjour ! suite au message de galorun, nous avons fait ensemble quelques tests de tension, à la suite de l'installation de la nouvelle carte cpu toute neuve, la carte cpu PC-MPU004 de Bay Aera amusements.com.galorun a écrit :bonjour! j'ai changer l'alim et la cpu et sa fait toujours pareil le pia et le 5v reste alumer et le flipper démarre toujour pas.
j'ai verifier les tensions et c'est bon.voila si vous avez une idée .merci
Le cpu 6808 est OK et neuf, les 2 eproms de jeux sont ok et la mémoire programme de jeu ok (neuve). La configuration du shunt J4 est correcte, et pourtant à la mise sous tension, la LED +5V est allumé et la LED PIA reste allumée, la LED Blanking reste éteinte, alors qu'elle devrait clignoter plusieurs fois d'après la doc (test internes).
Les tensions sont les suivantes :
TP1, 5V = 4.95v
TP2, +18V = 17.2V
TP3, Reset = 4.93V
TP4, Blanking = 0V
TP5, IRQ = 4.76V
La tension sur le Blanking ("mise au noir"), me parait suspect. Voilà, si quelqu'un a une idée ou une expérience quelconque sur le Phantom of Opera, merci pour votre aide.
Slts.