Relais Game Over Sus systeme1

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » jeu. 06 08, 2009 00:06

saturnzzz a écrit :J'ai refait toutes les molex CPU (quel boulot de Me**e). Ca ne vient pas de là. :|(: :x25:
J'ai bien du 24 Volt du coté de l'anneau de l'anode. La bobine fonctionne lorsque je mets un cable en parrallèle sur la masse d'une autre bobine. Merci Dardant tes conseils sont precieux !!:x26:

Par contre je ne sais pas où va ce satané fils ensuite. Comment faut-il faire ?? :?): ::x: :?):
RQ As tu verifié si les contact de la carte ne sont pas trop usé? j'ai eu un pb la dessus cf mon post sur le Close encounter. J'ai étamé les piste et j'ai ainsi reglè bien des problémes!!

a+

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 06 08, 2009 07:23

Dardant a écrit :
Par contre je ne trouve pas la panne du outhole (trou de sortie quand on a perdu la bille), d'autant que je ne trouve pas de relais avant ::|: Je me demande si cela ne vient pas des connecteurs cpu ::o:
Pour le varitarget, le ressort est debloqué (après 4 enroullements forcés) ,mais la bobine est HS
La bobine outhole est commandée par la cpu.
Commencer par regarder ses contacts sous le plateau si ils ne sont pas oxidés ou trop ouverts avec la bille dans l'ejecteur.
Si non, problème de cablage si le 24 v est bien présent sur la bobine côte anneau de la diode.
Faux si on prend la carte d'origine A3 la commande est sur cette carte (Q32)et non la CPU qui n'a que comme reconnaissance du outhole que le le switch outhole mais pour la carte Janin je ne peux pas aider sauf donner les emplacement des fils bobine outhole position 6 sur A3J4(couleur rouge/noir/noir) et pour le switch outhole position 1 sur A1J7 (couleur gris/orange/orange) et la masse du sw en A1J7 position 8
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » jeu. 06 08, 2009 10:11

Il s'agit d'une carte Janin dans ce cas, donc, je pars du principe que la driver est sans problème....il ne peut s'agir que d'un soucis de détection du switch ou de cablage, le 24V étant bien présent sur la bobine.
Si le jeu avait été en origine, la recherche de panne n'aurait pas été la même :x25:
Eric

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 06 08, 2009 11:55

salut Dardant,
en revanche Janin ou pas les couleurs des fils et les connexions sont les mêmes cela doit pouvoir aider.
Bernie

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » jeu. 06 08, 2009 12:06

Bien sur Bernie, mais j'ai un peu tiqué quand tu mets en doute mes dires...C'est bien la cpu qui donne les ordres, la driver n'étant que son esclave.

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 06 08, 2009 13:48

ouais mais quand l'esclave est manchot le braille devient difficile bien qu'il savait le lire avant son accident. Je ne veux pas en faire une polémique mais pour une bobine qui ne fonctionne pas il y a pleins d'intervenants que ce soit une carte Janin ou les cartes d'origines et on peut les citer: les fils sur la bobine, les fils qui arrivent à la bobine,les fils du switch, les connexions, les commandes et "sous commandes" j'en ai oublié peut être donc comme précisé avant un suivi de continuité peut éventuellement résoudre le problème.
Bernie

saturnzzz
Dept: 62
Niveau : Initié

Message par saturnzzz » jeu. 03 09, 2009 21:50

Pour clore le sujet.

La carte de Pascal Janin etait en panne.

Répondre