Achat à distance, à l'étranger, par correspondance...
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Achat à distance, à l'étranger, par correspondance...
Ben vous voyez, encore une bonne raison pour moi de ne pas vendre d'appareils complets sur ce site...
D'abord, je dois préciser que je vends 95% de mes appareils à distance, et que dans la grande majorité des cas ceux qui viennent les chercher (parfois de 800 kms) les ont payés d'avance.
D'autres partent par transporteur, le mien est un peu cher mais dans le sens livraison il n'y a JAMAIS eu d'accroc.
Il m'est arrivé qu'un appareil tombe en panne à la livraison ou juste après (ça a été le cas du Kiss en particulier, dont la CPU a lâché deux jours avant Noël : le 24 décembre au matin, l'acheteur avait une CPU de Kiss de rechange après diagnostique par téléphone).
Bref, continuez à mettre tous les vendeurs (en particulier professionnels) dans le même panier, jusqu'au jour où il y aura vraiment une réaction de notre part (en tout cas de ceux qui sont sérieux).
On en revient toujours au même problème : ceux qui ne veulent pas mettre le prix s'imaginent qu'ils vont gagner à la loterie sous prétexte qu'ils prennent un risque. Parfois, le risque se concrétise, c'est tout.
En ce qui me concerne, je suis content d'avoir des clients à l'étranger quand je vois comment évolue la mentalité ici, et si les administrateurs commencent à s'en mêler avec aussi peu de discernement cela contribuera encore plus à cataloguer ce site.
D'autant plus que le sujet que je critique ici est verrouillé, par conséquent pas de droit de réponse.
Et dire que je conseillais à mes acheteurs de devenir membres !!! Mais peut-être certains, s'ils le sont devenus, pourront-ils dire ce qu'ils pensent de mes machines?...
D'abord, je dois préciser que je vends 95% de mes appareils à distance, et que dans la grande majorité des cas ceux qui viennent les chercher (parfois de 800 kms) les ont payés d'avance.
D'autres partent par transporteur, le mien est un peu cher mais dans le sens livraison il n'y a JAMAIS eu d'accroc.
Il m'est arrivé qu'un appareil tombe en panne à la livraison ou juste après (ça a été le cas du Kiss en particulier, dont la CPU a lâché deux jours avant Noël : le 24 décembre au matin, l'acheteur avait une CPU de Kiss de rechange après diagnostique par téléphone).
Bref, continuez à mettre tous les vendeurs (en particulier professionnels) dans le même panier, jusqu'au jour où il y aura vraiment une réaction de notre part (en tout cas de ceux qui sont sérieux).
On en revient toujours au même problème : ceux qui ne veulent pas mettre le prix s'imaginent qu'ils vont gagner à la loterie sous prétexte qu'ils prennent un risque. Parfois, le risque se concrétise, c'est tout.
En ce qui me concerne, je suis content d'avoir des clients à l'étranger quand je vois comment évolue la mentalité ici, et si les administrateurs commencent à s'en mêler avec aussi peu de discernement cela contribuera encore plus à cataloguer ce site.
D'autant plus que le sujet que je critique ici est verrouillé, par conséquent pas de droit de réponse.
Et dire que je conseillais à mes acheteurs de devenir membres !!! Mais peut-être certains, s'ils le sont devenus, pourront-ils dire ce qu'ils pensent de mes machines?...
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

que tu te sente visé me laisse songeur...
Relis le message : http://www.flipjuke.fr/achat-a-distance ... 57330.html
1) ce conseil est donné à une certaine catégorie de personne : "Avis aux débutants et ceux qui cherchent des jeux pas cher (en apparence)."
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, il est prévenu.
2) en aucun cas je ne fais référence aux pros/particulier, faudrait arrêter la paranoïa !
3) et heureusement que le sujet d'origine est fermé afin de ne pas avoir de réactions de ce type à la suite de quelques conseils de bon sens donnés aux nouveaux venus.
Relis le message : http://www.flipjuke.fr/achat-a-distance ... 57330.html
1) ce conseil est donné à une certaine catégorie de personne : "Avis aux débutants et ceux qui cherchent des jeux pas cher (en apparence)."
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, il est prévenu.
2) en aucun cas je ne fais référence aux pros/particulier, faudrait arrêter la paranoïa !
3) et heureusement que le sujet d'origine est fermé afin de ne pas avoir de réactions de ce type à la suite de quelques conseils de bon sens donnés aux nouveaux venus.
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
C'est dommage de faire un post verrouillé sur un sujet aussi important, surtout avec une approche aussi manichéenne. On risque de rendre le monde des flippers encore plus repoussant pour les débutants. Ma philosophie sur le sujet est simple: il faut faire preuve d'un peu de bon sens, ce qui évite bien souvent de se faire avoir ou d'être déçu.
Acheter (ou vendre) à distance est une nécessité pour chacun ou alors nous serions tous condamné d'acheter ou de vendre nos machines uniquement avec nos voisins proches. Ce serait contre productif, et forcément le marché des flippers deviendrait encore confidentiel et réservé à une minuscule minorité. Personnellement, j'achète énormément à l'étranger, pour des raisons de prix et de disponibilité de produit. C'est toujours un risque, et les déceptions arrivent. Mais sans un minimum de confiance et de prise de risque, je n'aurais pas acheté le dixième.
Les généralités sont toujours trompeuses.
Acheter (ou vendre) à distance est une nécessité pour chacun ou alors nous serions tous condamné d'acheter ou de vendre nos machines uniquement avec nos voisins proches. Ce serait contre productif, et forcément le marché des flippers deviendrait encore confidentiel et réservé à une minuscule minorité. Personnellement, j'achète énormément à l'étranger, pour des raisons de prix et de disponibilité de produit. C'est toujours un risque, et les déceptions arrivent. Mais sans un minimum de confiance et de prise de risque, je n'aurais pas acheté le dixième.
Les généralités sont toujours trompeuses.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 6 mois

bha voila.vFelix a écrit :Ma philosophie sur le sujet est simple: il faut faire preuve d'un peu de bon sens, ce qui évite bien souvent de se faire avoir ou d'être déçu.
Je conseil pas à un débutant pour son premier flip de l'acheter sans le voir.
Tu ne peux pas comparer ta grande expérience avec celle d'un novice.
La connaissance et la prise de risque n'est pas la même car toi tu saura plus facilement déterminer si ca vaut le cout ou pas.
Mieux vaut se taper 200km et revenir à vide que de regretter son achat.
Après on peu polémiquer dans tous les sens, juste pour le plaisir...
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis 4 an(s)
yann a écrit :
bha voila.
Je conseil pas à un débutant pour son premier flip de l'acheter sans le voir.
Après on peu polémiquer dans tous les sens, juste pour le plaisir...
- En règle générale, c'est bien à des débutants que je vends : des personnes qui n'ont pas envie de se décarcasser pour avoir une belle machine. S'ils lisent le type de message que tu as laissé, il est absolument clair que ça les refroidira pour un achat à distance, même avec de belles photos.
- Tu ne cites soi-disant pas les professionnels : ah, parce que ce sont des particuliers qui vendent des appareils PORT COMPRIS, et souvent en lots ???
Ta mise en garde est plus que maladroite, elle n'apprend rien de plus que les sujets déjà ouverts, où au moins on pouvait répondre. Elle ne fait qu'ajouter à une antique très mauvaise réputation des appareils à monnayeurs.
Si une personne sensée et débutante désire acheter un flipper, il ne tient qu'à elle de lire les différents sujets sans passer par une mise en garde simpliste (n'achetez pas à distance).
Enfin, si ça te laisse songeur que je me sente visé, c'est vraiment que tu n'as rien compris aux règles élémentaires du commerce. Et moi, c'est mon métier. Et officiel.
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 6 mois

Peut etre, mais je leur conseil de se déplacer...allo.jeux a écrit : - En règle générale, c'est bien à des débutants que je vends : des personnes qui n'ont pas envie de se décarcasser pour avoir une belle machine. S'ils lisent le type de message que tu as laissé, il est absolument clair que ça les refroidira pour un achat à distance, même avec de belles photos.
Pas de soi-disant : je ne les site pas. Peu importe que le particulier soit un pro ou pas, ca ne change rien au risque.allo.jeux a écrit : - Tu ne cites soi-disant pas les professionnels : ah, parce que ce sont des particuliers qui vendent des appareils PORT COMPRIS, et souvent en lots ???
Et le fait que ca soit port compris ou en lot ne change rien au pb de ne pouvoir voir et tester la machine.
Non, ce n'est qu'une simple mise en garde comme pour tout autre type d'achat d'occasion (voiture, moto, etc...).allo.jeux a écrit : Ta mise en garde est plus que maladroite, elle n'apprend rien de plus que les sujets déjà ouverts, où au moins on pouvait répondre. Elle ne fait qu'ajouter à une antique très mauvaise réputation des appareils à monnayeurs.
Une personne sensée ne s'arrêtera pas à ca, elle posera certainement plus de questions et fera plus attention. Et je suis sûr que nous tous saurons le conseiller.allo.jeux a écrit :Si une personne sensée et débutante désire acheter un flipper, il ne tient qu'à elle de lire les différents sujets sans passer par une mise en garde simpliste (n'achetez pas à distance).
Et bien justement, ce site n'est pas un site commercial, mais d'entraide. Les annonces ne sont qu'une partie du site et elles sont gentillement et gratuitement ouvertes aux pros (A ne pas oublier).allo.jeux a écrit :Enfin, si ça te laisse songeur que je me sente visé, c'est vraiment que tu n'as rien compris aux règles élémentaires du commerce. Et moi, c'est mon métier. Et officiel.
Donc si ce message peu éviter à quelques un de se faire avoir, j'aurais fais mon job.
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
Désolé Yann, mais j'ai eu le même sentiment, et pourtant je ne suis qu'un simple particulier, acheteur de flip (je vend assez peu pour le malheur de ma douce moitié).allo.jeux a écrit :....Ta mise en garde est plus que maladroite, elle n'apprend rien de plus que les sujets déjà ouverts, où au moins on pouvait répondre. Elle ne fait qu'ajouter à une antique très mauvaise réputation des appareils à monnayeurs......
Ceci dit l'avertissement que tu as émis part d'un bon sentiment.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
Salut,
Je ne vois pas où est le problème de déconseiller aux newbees d'acheter près de chez eux ou lors d'un salon, en prenant leur temps, etc....
Et puis pour ce qui est de se déplacer, la France est un petit pays : on est pas loin de tout en un rien de temps.
On ne va quand même pas conseiller aux nouveaux d'acheter leur premier flip sans le voir...
Vfelix : tu as le record d'assiduité dans la rubrique "pas content", merci de ta fidélité
Je ne vois pas où est le problème de déconseiller aux newbees d'acheter près de chez eux ou lors d'un salon, en prenant leur temps, etc....

Et puis pour ce qui est de se déplacer, la France est un petit pays : on est pas loin de tout en un rien de temps.
On ne va quand même pas conseiller aux nouveaux d'acheter leur premier flip sans le voir...

Vfelix : tu as le record d'assiduité dans la rubrique "pas content", merci de ta fidélité

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
Bonsoir,
J'ai lu l'avertissement et rien ne me choque. Je suis le premier à dire aux futurs acquéreurs de venir voir les jukeboxes que je vends. Je préfère que la personne n'achète pas que d'avoir un client mécontent, quelle que soit la raison. ET j'aime bien communiquer ma passion.
Bon je ne sais pas si je compte comme pro car j'ai mon SIRET que depuis Avril 2009.
Et d'accord avec ce forum qui présente une entraide entre passionnés qu'ils soient pro ou pas.
A+
J'ai lu l'avertissement et rien ne me choque. Je suis le premier à dire aux futurs acquéreurs de venir voir les jukeboxes que je vends. Je préfère que la personne n'achète pas que d'avoir un client mécontent, quelle que soit la raison. ET j'aime bien communiquer ma passion.
Bon je ne sais pas si je compte comme pro car j'ai mon SIRET que depuis Avril 2009.
Et d'accord avec ce forum qui présente une entraide entre passionnés qu'ils soient pro ou pas.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
allo jeux, je te soutient a 100 % le débutant qui s adresse a un exploitant serieux sera content de son achat.
Maintenant pour le peu de flips que j achéte (j ai plus la fievre acheteuse que j vais quand je vivais avec aurélie epc) j aurai tedance a dire que les exploitants sont souvent plus fiables que les particulers.
les collectionneurs c est autre chose, il on tellement de temps pour bichonner leurs jeux que l on peut trouver des jeux exceptionnels, si tant est qu on oit pret a mettre le prix car a jeu parfait prix en conséquence....
Enfin, la plupart des gros jeux que j ai eu sont partis a l' etranger ou l on a moins de problem qu en france, c est triste mais c est ainsi......
bon flip a tous !
Le vétéran qui tente de garder le niveau (pathétique
)
Maintenant pour le peu de flips que j achéte (j ai plus la fievre acheteuse que j vais quand je vivais avec aurélie epc) j aurai tedance a dire que les exploitants sont souvent plus fiables que les particulers.
les collectionneurs c est autre chose, il on tellement de temps pour bichonner leurs jeux que l on peut trouver des jeux exceptionnels, si tant est qu on oit pret a mettre le prix car a jeu parfait prix en conséquence....
Enfin, la plupart des gros jeux que j ai eu sont partis a l' etranger ou l on a moins de problem qu en france, c est triste mais c est ainsi......
bon flip a tous !
Le vétéran qui tente de garder le niveau (pathétique