ejection billes sur gtb springbreak

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lagorde
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ejection billes sur gtb springbreak

Message par lagorde » mer. 29 07, 2009 12:27

bonjour a tous, nouveau sur ce forum , et n'ayant pas trouvé de section pour se presenter , je le fais vite fait ici :je m'apelle eric, 41 ans , et je viens d'acquérir il y a 2 mois pour 300 euros un flip springbreak destiné a un usage famillial ( 3 enfants ).
-lors de son achat , le flip fonctionnait trés bien , a part un tout ptit bug : il fallait appuyer plusieurs fois de suite sur le flip droit pour lancer la bille, sinon tout impec ...
j'ai mis de la bombe a contacts dans tous les connecteurs + gratté les contacts au papier de verre fin , et le probléme a été résolu.
mais voila que depuis un moment , il y a un probléme avec l'ejecteur de billes , de temps en temps ( completement aléatoire ) le flip sort 3 billes dans le lanceur , et garde la 4éme dans le couloir !.
j'ai remplacé les 3 contacts ( celui du trou l'a ou on perd ! , et les 2 contacts du couloir ) j'ai modifié en mettant des contacts mecaniques a la place des contacts a lamelles ( voir photo ),rien n'y fait , le probléme est toujours la ...
en mode test switches j'ai : 55-66-75 fermés ça doit etre bon ?
j'ai vérifié le 5v = 5.09 c'est ok ....
alors voila, qui aurait deja eu cette panne et pourrait m'aider ?
n'ayant pas de schéma , j'en recherche un !!!!
Image
Image[/img]
peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pier79 » jeu. 30 07, 2009 10:03

salut , commence par virer les billes pour le mettre en test .
tu ne dois pas avoir de switch fermé , aprés tu peux mettre les billes pour vérifier les contacts

lagorde
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par lagorde » jeu. 30 07, 2009 11:08

bonjour pier79, merci de t'interesser a mon probléme..
j'ai un peu avancé, quand le flip marche bien , je retire les billes , et le test dit "tous switches ouverts " , je remets les billes = " switches 55-66-75 fermés ".
mais quand le flip déconne , je repasse en mode test avec les 4 billes a leur place , et je n'ai que le switche 66 de détecté en test , j'arrete le flip a l'inter principal , je ne touche a rien , je regarde les switches 75 et 55 a l'ohmétre, et ils sont fermés ( 0 a l'ohmétre ) ..
j'en conclus que les contacts fonctionnent , mais l'info n'est pas transmise a une carte ... ou bien un composant sur une carte déconne de temps en temps , je me trompe ou pas ???
j'ai monté des contacts mécaniques a la place des contacts a lamelles pour etre sur d'avoir un contact franc .....

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pier79 » jeu. 30 07, 2009 22:55

salut , regarde au niveau des diodes ,tu peux bouger les fils en mettant l'ohmetre pour voir si le contact se fait pas par alternence
tu peux regarder au niveau de la capture
bon courage

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » jeu. 30 07, 2009 23:37

Probleme aleatoire, ca fait quand meme penser a un probleme de connectique ou de soudure seche :-o:

lefort
Dept: 60
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert

Message par lefort » ven. 31 07, 2009 07:59

bonjour je pense aussi problèmes de connectic il faut débrancher la carte drivers en bas a droite flipper éteint bien sur et nettoyer les connectic autour de la carte ont peut l'enlever avec une petite pince ou un petit tube: le mieux est de regarder la :http://www.flipjuke.fr/sommaire-gottlie ... 28463.html et apres ont apprend vite :s1: et y a du monde pour aider :x25:
a+daniel ps: pour le manuel je regarde si il m'en reste un
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 31 07, 2009 09:47

Si c'est un problème de connectique, c'est soit au niveau de la cpu (A1J6) soit au niveau des cartes à diodes sous le plateau :,):

lagorde
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par lagorde » ven. 31 07, 2009 09:57

bonjour a vous ..
j'ai démonté les cartes, les connexions sont propres , j'ai tout de meme passé un ptit coup de papier abrasif hyper fin ( 1000 )+ bombe contacts , la pile a coulé, comment enlever l'oxidation sur les resistances sans les détruire ?
Image
les soudures ont vraiment l'air propres , sauf sur cette carte sous le plateau , ou 3 résistances étaient carrément dessoudees ( les grosses bleu ) , j'ai ressoudé , mais cela ne change rien au probleme .. a quoi sert cette carte ?
Image
a force de parcourir ce forum , je vais aujourd'hui refaire tout le circuit de masses, car il n'est pas propre ( oxidé dans la caisse ) et j'ai lu que c'était source de pannes ..
il me semble avoir lu sur le forum que les fils des contacts de billes arrivent en A1J6 , je ne retrouve plus sur quel sujet !
pourriez vous me le confirmer, car je ne retrouve pas les bonnes couleurs de fil sur ce connecteur, et j'ai nai pas de continuité entre les fils des contacts et ce connecteur .....

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 31 07, 2009 10:17

Toutes les lignes de contacts plateau arrivent sur A1J6, sur la CPU.
Pour l'oxydation, il faut dessouder la pile, puis donner un bon bain de vinaigre blanc + liquide vaisselle pendant 15 bonnes minutes, frotter avec une brosse pour la vaisselle par exemple, et rincer. Tu dois trouver des articles là dessus, au pire change tes résistances après l'opération, ça ne coute pas bien cher :,):

Pour la carte sous le plateau que tu montres, avec les grosses résistances bleues, ça n'a rien à voir elles servent pour les lampes autour de vacation si mes souvenirs sont bons.

lagorde
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par lagorde » ven. 31 07, 2009 10:22

merci pour ta réponse rapide , je viens de controler les cartes a diodes sous le plateau = ras , j'en ai profité pour tester la continuité des fils de contacts sur ces cartes = c'est ok ....
je vais nettoyer la carte , et changer les resitances comme tu me l'as conseillé ...

Répondre