Aimant reste "collé" plus longtemps sur TOM et boite désaxée

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
bobicube
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Aimant reste "collé" plus longtemps sur TOM et boi

Message par bobicube » dim. 26 07, 2009 10:37

Salut à tous,

Depuis quelques parties, l'aimant G hocup pocus de mon Theatre of Magic, maintient la bille plus longtemps à G que à droite.

Y a t'il possibilité de regler la durée??

Et après un énième resserrage de la boite, celle-ci n'est plus tout à fait dans l'axe.

comment la reaxer, car j'ai beau la tourner à la main, après rotation, elle reprend le leger decalage.

Merci d'avance... :x26:

fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par fredo62 » dim. 26 07, 2009 11:11

Il faut peut être vérifier la soucoupe noire en plastique sous le plateau pour la boite.

gilly
Dept: 86
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par gilly » mar. 11 08, 2009 22:22

Vérifies egalement que tes cartes eddy soient bien reglées. Les potars se reglent à chaud. Et le mieux etant de les remplacer :
Recherche sur le net : Résistance ajustable 25 tours 10 KOhms
Mes Flip : Monster Bash, Théâtre Of Magic - Addams Family - Twilight Zone - Indiana Jones - No Good Gofer - Scared Stiff
Mes anciens : Austin Powers, Space Jam, World Cup 94, Black Knight 2000, Centaur, Silver Ball, Gold Ball, Who Dunnit, Road Show, Dirty Harry, Revenge From Mars

Jack Pote
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Jack Pote » mar. 11 08, 2009 23:03

Ton problème d'hocus pocus me rappelle quelque chose...

Il se peut que ta bobine à droite ait légèrement tourné au fil des blocages. La puissance délivrée diminuant au fur et à mesure lors du sauvetage de la bille, au final si en ayant tourné ta bobille voit son centre magnétique décollé même d'un poil du plateau elle perd très vite en puissance de magnétisation même à la faible distance où se trouve la bille et celle-ci sera relachée alors que l'aimant reçois encore du jus (pour vérifier écoute le bruit de l'aimant lors de l'hocus pocus).
Essaie aussi de voir si en tournant un peu ta bobine dans un sens ou dans l'autre ça s'arrange; si elle ne tient pas la position ressert un peu l'angle de son support pour bien la plaquer sous le plateau.

Pour la boite, moi je l'avais réglée en resserrant la coupole noire de rupture des optos et surtout les ecrous à la base métalique du coffre sur l'axe; mais c'est amené à se déserrer à nouveau très vite.

bobicube
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par bobicube » mer. 12 08, 2009 09:27

merci à tous de vos conseils avisés :D:
En ce moment je suis plus dans les enduits et la peinture que sur le flipper et je n'ai pas encore pu regarder tout cela de prêt.

Donc je vous tient au courant dès que j'ai essayé vos differentes solutions.

J'ai un autre petit soucis, j'ouvre un nouvezau post pour en parler.

:x26:

Répondre