Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Troll
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).

Message par Troll » dim. 26 07, 2009 06:42

Bonjour à tous,

Des années et des années que je voulais m'offrir un flip, et si possible, un modèle de chez Bally : le Tic Tac Toé.
En lisant certains de vos articles, je me suis rendu compte que c'était un bon choix et j'en ai trouvé un par l'intermédiaire des petites annonces du site.
Restait un truc qui me faisait reculer la date d'achat : les pannes.
Mais avec un site comme le votre, ce ne sera pas un problème.

Voilà 7 mois que le flip est à la maison et les réjouissances ont commencé il y a 15 jours, se suivant comme si on les avait "programmées" :

La bobine qui fait Clac qu'en vous gagner une partie reste collée dans un grondement peu sympathique...Je l'ai déconnecté, ne sachant quoi faire d'autre. Car même en éteignant et rallumant le flip, elle reste collée...

Puis les gracieux sons electroniques du Tic Tac Toé se sont tus pour être remplacés par un son de xilophone electronique.

Jusque là, il restait jouable. Mais voilà qu'au bout de deux ou trois parties, le flip se met en "carafe". Les flips fonctionnent, mais l'affichage s'éteint. Il a besoin de quelques temps pour refroidir, et il repart pour deux ou trois parties.
J'ai fait le test de la CPU : lorsqu'il est froid, la led rouge clignote 7 fois.
Lorsqu'il est chaud, qu'il vient de "bugger", elle reste rouge. interessant, non ?

J'aimerai poser une question : c'est grave ?
Je suis incapable de réparer un truc pareil, et j'aimerais savoir si se genre de panne est réparable par un pro du flip (il en existe un ou deux prés de chez moi ) sans exploser le budget....
Sinon, je suis prêt à remonter les manches et à me plonger dedans, encore faut il que je trouve les documents d'origine et que je reprenne mes bouquins d'élec .....

Merci de vos conseil, Troll.
Dernière modification par Troll le dim. 26 07, 2009 11:55, modifié 1 fois.

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » dim. 26 07, 2009 08:52

C'est quoi ta machine ?

Sur IPDB je ne vois qu'un seul Tic tac toé, qui est un Williams électromécanique ......

- Pour ta bobine collée, probablement le transistor de commande qui est HS,
- Pour la LED, après la séquence de test elle reste légèrement allumée en permanence,
- pour ma part, je commencerai à vérifier tous les connecteurs,
- et pour finir regarde (avec ton doigt !) si un CI ne semble pas chauffer anormalement.
Eric

Troll

Message par Troll » dim. 26 07, 2009 10:31

En effet, je me suis planté sur le nom de mon Flip..pas écris assez gros sur le fronton....Le vrais nom est X's and O's, je l'ai toujours appelé Tic Tac Toé...Mea Culpa.

http://www.flipjuke.fr/x-and-o-s-bally-1984-t40506.html

Oui, après la séquence de tests, la LED scintille légèrement.
Mais quand il se met en carafe, elle est vraiment allumée.

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ax879456 » dim. 26 07, 2009 11:55

j'ai édité le titre de ton post :D:

:bd:

Troll

Message par Troll » dim. 26 07, 2009 12:25

Merci !

manu2

Re: Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).

Message par manu2 » dim. 26 07, 2009 12:26

Troll a écrit :
Puis les gracieux sons electroniques du Tic Tac Toé se sont tus pour être remplacés par un son de xilophone electronique..
Bonjour,

Pour le son, certainement problème de pile qui n'a pas conservé les réglages initiaux (ou mauvaise manipulation dans les réglages du flip ?). Les scores de claquage sont-ils bien conservés ?

Pour remettre les bons sons, tu ouvres la porte, tu rentres dans les tests à l'aide du petit bouton sur la porte, au-dessus, généralement rouge.

Tu appuies dessus plusieurs fois, jusqu'à parvenir au test n° 18, puis à l'aide du bouton qui engage les parties, tu changes le chiffre pour mettre "03".

Tu continues à appuyer sur le bouton rouge pour sortir des tests, le flip se réinitialise, et magie, tu as les bons sons !

Christian Pougeaud

Re: Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).

Message par Christian Pougeaud » dim. 26 07, 2009 13:38

Troll a écrit :Bonjour à tous,

Des années et des années que je voulais m'offrir un flip, et si possible, un modèle de chez Bally : le Tic Tac Toé.
En lisant certains de vos articles, je me suis rendu compte que c'était un bon choix et j'en ai trouvé un par l'intermédiaire des petites annonces du site.
Restait un truc qui me faisait reculer la date d'achat : les pannes.
Mais avec un site comme le votre, ce ne sera pas un problème.

Voilà 7 mois que le flip est à la maison et les réjouissances ont commencé il y a 15 jours, se suivant comme si on les avait "programmées" :

La bobine qui fait Clac qu'en vous gagner une partie reste collée dans un grondement peu sympathique...Je l'ai déconnecté, ne sachant quoi faire d'autre. Car même en éteignant et rallumant le flip, elle reste collée...

Puis les gracieux sons electroniques du Tic Tac Toé se sont tus pour être remplacés par un son de xilophone electronique.

Jusque là, il restait jouable. Mais voilà qu'au bout de deux ou trois parties, le flip se met en "carafe". Les flips fonctionnent, mais l'affichage s'éteint. Il a besoin de quelques temps pour refroidir, et il repart pour deux ou trois parties.
J'ai fait le test de la CPU : lorsqu'il est froid, la led rouge clignote 7 fois.
Lorsqu'il est chaud, qu'il vient de "bugger", elle reste rouge. interessant, non ?

J'aimerai poser une question : c'est grave ?
Je suis incapable de réparer un truc pareil, et j'aimerais savoir si se genre de panne est réparable par un pro du flip (il en existe un ou deux prés de chez moi ) sans exploser le budget....
Sinon, je suis prêt à remonter les manches et à me plonger dedans, encore faut il que je trouve les documents d'origine et que je reprenne mes bouquins d'élec .....

Merci de vos conseil, Troll.
déjà, il faut mettre U11 sur support, c'est indispensable pour une bonne fiabilité du jeu :s1:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » dim. 26 07, 2009 14:24

Vérifier l'état de la batterie sur la CPU. Si elle est HS, nettoyer ne suffit pas. Ensuite le connecteur J4 de la CPU qui peut être sale et/ou oxydé.

Troll

Message par Troll » lun. 27 07, 2009 20:58

Merci de toutes ces infos, je m'y colle...

Troll

Message par Troll » lun. 27 07, 2009 21:04

c'est ok pour le son, encore merci.

Répondre