Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Troll
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).
Bonjour à tous,
Des années et des années que je voulais m'offrir un flip, et si possible, un modèle de chez Bally : le Tic Tac Toé.
En lisant certains de vos articles, je me suis rendu compte que c'était un bon choix et j'en ai trouvé un par l'intermédiaire des petites annonces du site.
Restait un truc qui me faisait reculer la date d'achat : les pannes.
Mais avec un site comme le votre, ce ne sera pas un problème.
Voilà 7 mois que le flip est à la maison et les réjouissances ont commencé il y a 15 jours, se suivant comme si on les avait "programmées" :
La bobine qui fait Clac qu'en vous gagner une partie reste collée dans un grondement peu sympathique...Je l'ai déconnecté, ne sachant quoi faire d'autre. Car même en éteignant et rallumant le flip, elle reste collée...
Puis les gracieux sons electroniques du Tic Tac Toé se sont tus pour être remplacés par un son de xilophone electronique.
Jusque là, il restait jouable. Mais voilà qu'au bout de deux ou trois parties, le flip se met en "carafe". Les flips fonctionnent, mais l'affichage s'éteint. Il a besoin de quelques temps pour refroidir, et il repart pour deux ou trois parties.
J'ai fait le test de la CPU : lorsqu'il est froid, la led rouge clignote 7 fois.
Lorsqu'il est chaud, qu'il vient de "bugger", elle reste rouge. interessant, non ?
J'aimerai poser une question : c'est grave ?
Je suis incapable de réparer un truc pareil, et j'aimerais savoir si se genre de panne est réparable par un pro du flip (il en existe un ou deux prés de chez moi ) sans exploser le budget....
Sinon, je suis prêt à remonter les manches et à me plonger dedans, encore faut il que je trouve les documents d'origine et que je reprenne mes bouquins d'élec .....
Merci de vos conseil, Troll.
Des années et des années que je voulais m'offrir un flip, et si possible, un modèle de chez Bally : le Tic Tac Toé.
En lisant certains de vos articles, je me suis rendu compte que c'était un bon choix et j'en ai trouvé un par l'intermédiaire des petites annonces du site.
Voilà 7 mois que le flip est à la maison et les réjouissances ont commencé il y a 15 jours, se suivant comme si on les avait "programmées" :
La bobine qui fait Clac qu'en vous gagner une partie reste collée dans un grondement peu sympathique...Je l'ai déconnecté, ne sachant quoi faire d'autre. Car même en éteignant et rallumant le flip, elle reste collée...
Puis les gracieux sons electroniques du Tic Tac Toé se sont tus pour être remplacés par un son de xilophone electronique.
Jusque là, il restait jouable. Mais voilà qu'au bout de deux ou trois parties, le flip se met en "carafe". Les flips fonctionnent, mais l'affichage s'éteint. Il a besoin de quelques temps pour refroidir, et il repart pour deux ou trois parties.
J'ai fait le test de la CPU : lorsqu'il est froid, la led rouge clignote 7 fois.
Lorsqu'il est chaud, qu'il vient de "bugger", elle reste rouge. interessant, non ?
Je suis incapable de réparer un truc pareil, et j'aimerais savoir si se genre de panne est réparable par un pro du flip (il en existe un ou deux prés de chez moi ) sans exploser le budget....
Sinon, je suis prêt à remonter les manches et à me plonger dedans, encore faut il que je trouve les documents d'origine et que je reprenne mes bouquins d'élec .....
Dernière modification par Troll le dim. 26 07, 2009 11:55, modifié 1 fois.
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
C'est quoi ta machine ?
Sur IPDB je ne vois qu'un seul Tic tac toé, qui est un Williams électromécanique ......
- Pour ta bobine collée, probablement le transistor de commande qui est HS,
- Pour la LED, après la séquence de test elle reste légèrement allumée en permanence,
- pour ma part, je commencerai à vérifier tous les connecteurs,
- et pour finir regarde (avec ton doigt !) si un CI ne semble pas chauffer anormalement.
Sur IPDB je ne vois qu'un seul Tic tac toé, qui est un Williams électromécanique ......
- Pour ta bobine collée, probablement le transistor de commande qui est HS,
- Pour la LED, après la séquence de test elle reste légèrement allumée en permanence,
- pour ma part, je commencerai à vérifier tous les connecteurs,
- et pour finir regarde (avec ton doigt !) si un CI ne semble pas chauffer anormalement.
Eric
-
Troll
- Pas vu depuis plus de 10 ans
En effet, je me suis planté sur le nom de mon Flip..pas écris assez gros sur le fronton....Le vrais nom est X's and O's, je l'ai toujours appelé Tic Tac Toé...Mea Culpa.
http://www.flipjuke.fr/x-and-o-s-bally-1984-t40506.html
Oui, après la séquence de tests, la LED scintille légèrement.
Mais quand il se met en carafe, elle est vraiment allumée.
http://www.flipjuke.fr/x-and-o-s-bally-1984-t40506.html
Oui, après la séquence de tests, la LED scintille légèrement.
Mais quand il se met en carafe, elle est vraiment allumée.
- manu2
Re: Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).
Bonjour,Troll a écrit :
Puis les gracieux sons electroniques du Tic Tac Toé se sont tus pour être remplacés par un son de xilophone electronique..
Pour le son, certainement problème de pile qui n'a pas conservé les réglages initiaux (ou mauvaise manipulation dans les réglages du flip ?). Les scores de claquage sont-ils bien conservés ?
Pour remettre les bons sons, tu ouvres la porte, tu rentres dans les tests à l'aide du petit bouton sur la porte, au-dessus, généralement rouge.
Tu appuies dessus plusieurs fois, jusqu'à parvenir au test n° 18, puis à l'aide du bouton qui engage les parties, tu changes le chiffre pour mettre "03".
Tu continues à appuyer sur le bouton rouge pour sortir des tests, le flip se réinitialise, et magie, tu as les bons sons !
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
Re: Problème sur un Bally, le X's and O's ( Tic Tac Toé).
déjà, il faut mettre U11 sur support, c'est indispensable pour une bonne fiabilité du jeuTroll a écrit :Bonjour à tous,