Changement ampoule

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cheyenne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Inscription : dim. 12 07, 2009 10:54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Longueil-Annel

Changement ampoule

Message par Cheyenne » jeu. 16 07, 2009 08:41

Bonjour
J'ai réussi après 3 jours de recherche à trouver la panne de mon flip qui ne voulait pas démarrer, il s'agissait d'une lamelle sur un des compteurs qui restait fermée. :#):

Quelqu'un aurai t'il une idée pour le remplacement des lampes dans le fronton du flip, car celle-ci étant logées dans un petit trou et sont très difficiles à sortir avec mes gros doigts. :?):
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » jeu. 16 07, 2009 08:56

Bonjour,
3 jours :9): alors que je t’avais donné cette piste dans mon message de lundi….. :m:
Pour retirer des ampoules difficilement accessibles pour les doigts, tu peux prendre un bout de durite que tu emmanches sur l’ampoule, ou te servir de l’embout caoutchouc du lance bille. :s1:

Avatar de l’utilisateur
Cheyenne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Inscription : dim. 12 07, 2009 10:54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Longueil-Annel

Message par Cheyenne » jeu. 16 07, 2009 09:24

Bonjour
Hé oui 3 jours, je suis un débutant moi pas un pro, ce qui compte c'est de réussir.pourtant je les avais vérifier plusieurs fois, de plus j'ai des soucis avec l'affichage de l'éclairage des billes jouées sais tu ce qui les alimentent ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » jeu. 16 07, 2009 10:17

Oui, bien sure que, le principal est d’arriver à se fins et crois moi je sais très bien à qui je réponds lorsque je dépanne sur ce forum. :s1:
Mais là j’ai cru comprendre que tu n’avais pas tenu compte de la piste indiquée, que tu avais galéré pendant 3 jours et que tu venais seulement de t’occuper des compteurs.
Les connecteurs ne sont pas terribles sur Bally, ont’ ils été nettoyés à la toile émeri ?
Vérifie ceux du fronton, qu’une ou plusieurs lamelles des connecteurs femelles ne sont pas écartée.

Avatar de l’utilisateur
Cheyenne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Inscription : dim. 12 07, 2009 10:54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Longueil-Annel

Message par Cheyenne » jeu. 16 07, 2009 10:32

Bien sur que j'avais suivi la piste que tu m'avais indiquée, mais j'ai en ce moment une conjonctivite et je n'y vois pas très clair d'ou l'oublie de la lamelle qui restait collée.
Perso je n'ai pas passé de toile émeri sur les contacts.
Pour l'éclairage des billes jouées elles ne s'allument pas quand je joue la 1ère ensuite la 2ième etc se serait donc un problème de lamelles aussi qui ne collent pas?

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » jeu. 16 07, 2009 11:10

Cela peut être un problème de connecteur, un fil d’alimentation de dessoudé sur “ball count unit“ ou sur le “game over relay“.

Avatar de l’utilisateur
Cheyenne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Inscription : dim. 12 07, 2009 10:54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Longueil-Annel

Message par Cheyenne » jeu. 16 07, 2009 11:16

Merci pour ces précisions je vais regarder ça cet après-midi

Avatar de l’utilisateur
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » jeu. 16 07, 2009 11:38

Bonjour.

Ca peut aussi être les supports d'ampoules et/ou les douilles oxydés, ou encore une lamelle rotative du ball count unit qui est sale, sa piste qui est sale ou la lamelle qui ne touche pas sa piste...

Avatar de l’utilisateur
Cheyenne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Inscription : dim. 12 07, 2009 10:54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Longueil-Annel

Message par Cheyenne » jeu. 16 07, 2009 21:28

Bonsoir
Bon eh bien tout fonctionne à merveille. ::)):
C'est mon premier mais je sens que je vais en chercher un deuxième.
Merci à tous pour vos conseils, c'est sympa.

Répondre