Encore un soucis sur mon Pink
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jean-philippe
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Encore un soucis sur mon Pink
Bonjour à tous.
Il s'allume, s'initialise, les relais TILT/... s'entendent, le plateau s'allume, les afficheurs ok, la musique aussi...
Mais impossible de lancer une partie (en appuyant sur le bouton crédit), rien de "colle". Lorsque je mets 1,2 parties sur l'afficheur, au bout de quelques minutes, il "reboot", tout repasse à 0 (crédit partie)
Voici les opérations que j'ai réalisé :
Contrôle fuses Ok
Contrôle bobines Ok
Test des ponts de diodes Ok
Contrôle des tilts Ok
Contrôles des lights Ok
Contrôles des tensions sur la carte alim (+5...) Ok
Contrôles des nappes contacts Ok
Contrôles des transistor sur la carte driver Ok
Gommage de tous les contacts enfichables Ok
Qu'aurais je pu oublier....zapper....
Merci a tous pour vos commentaires.
Il s'allume, s'initialise, les relais TILT/... s'entendent, le plateau s'allume, les afficheurs ok, la musique aussi...
Mais impossible de lancer une partie (en appuyant sur le bouton crédit), rien de "colle". Lorsque je mets 1,2 parties sur l'afficheur, au bout de quelques minutes, il "reboot", tout repasse à 0 (crédit partie)
Voici les opérations que j'ai réalisé :
Contrôle fuses Ok
Contrôle bobines Ok
Test des ponts de diodes Ok
Contrôle des tilts Ok
Contrôles des lights Ok
Contrôles des tensions sur la carte alim (+5...) Ok
Contrôles des nappes contacts Ok
Contrôles des transistor sur la carte driver Ok
Gommage de tous les contacts enfichables Ok
Qu'aurais je pu oublier....zapper....
Merci a tous pour vos commentaires.
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
Salut, quelques pistes:
il faut que tu regardes si le relai Q se colle lorsque tu lances la partie et si les contacts de ce relai sont propres.
S'il se colle bien tes flips bumpers et slingshots devraient fonctionner.
Sur les sys80, une mauvaise 5101 peut provoquer ce symptôme: tout fonctionne bien en démo et le flip se bloque lorsqu'on démarre une partie.
Par contre pour le reset au bout de 2 mn je ne pense pas que ce soit le même problème.
Sur le Panthéra que je viens de restaurer, j'avais un reset aléatoire qui était dû à la porte Z4 "ET" ( 4081).
Bon courage
il faut que tu regardes si le relai Q se colle lorsque tu lances la partie et si les contacts de ce relai sont propres.
S'il se colle bien tes flips bumpers et slingshots devraient fonctionner.
Sur les sys80, une mauvaise 5101 peut provoquer ce symptôme: tout fonctionne bien en démo et le flip se bloque lorsqu'on démarre une partie.
Par contre pour le reset au bout de 2 mn je ne pense pas que ce soit le même problème.
Sur le Panthéra que je viens de restaurer, j'avais un reset aléatoire qui était dû à la porte Z4 "ET" ( 4081).
Bon courage
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
-
jean-philippe
Merci 1000x pour ces pistes.
Le relais Q (Game Over?) ne colle pas, aucun bruit de relais en appuyant sur le lancement de partie. Quel transistor..ou autre le commande ?
Et mauvaise 5101 (c'est quoi) je ne pense pas, le flip n'a pas le temps de commencer pour se bloquer puisque rien ne se passe.
Peux tu me préciser cependant l'histoire de la porte Z4 et 4081 ?
Merci, mais je pense que tu m'as donné une bonne piste.

Le relais Q (Game Over?) ne colle pas, aucun bruit de relais en appuyant sur le lancement de partie. Quel transistor..ou autre le commande ?
Et mauvaise 5101 (c'est quoi) je ne pense pas, le flip n'a pas le temps de commencer pour se bloquer puisque rien ne se passe.
Peux tu me préciser cependant l'histoire de la porte Z4 et 4081 ?
Merci, mais je pense que tu m'as donné une bonne piste.
-
jean-philippe
Du nouveau
Je dois corriger ce que j'ai écrit plus haut, ayant relevé le plateau à la verticale, j'ai vu qu'à la mise sous tension, les deux relais T & Q étaient actionnés en même temps.....et le contact se fait.
Si on va vers la 5101...ou la Z5 Z4, là je lâche l'affaire car je ne suis plus tres qualifié...

Je dois corriger ce que j'ai écrit plus haut, ayant relevé le plateau à la verticale, j'ai vu qu'à la mise sous tension, les deux relais T & Q étaient actionnés en même temps.....et le contact se fait.
Si on va vers la 5101...ou la Z5 Z4, là je lâche l'affaire car je ne suis plus tres qualifié...
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
Je reprends donc, le relai Q s'active à la mise sous tension, mais est ce que lorsque tu démarres une partie il s'active et reste activé?
S'il ne se passe rien il y a une chance pour que ce soit la 5101.
La 5101 est une mémoire RAM (Z5) à 22 broches située en haut à gauche de la CPU. Il te suffit d'acheter la même et de la remplacer, avec un support.
On verra bien si c'est ça. C'est pas bien compliqué il te faut un fer à souder, une pompe à dessouder et de l'étain.
Bon courage.
Sylvain
La 5101 est une mémoire RAM (Z5) à 22 broches située en haut à gauche de la CPU. Il te suffit d'acheter la même et de la remplacer, avec un support.
On verra bien si c'est ça. C'est pas bien compliqué il te faut un fer à souder, une pompe à dessouder et de l'étain.
Bon courage.
Sylvain
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
-
jean-philippe
Right, A la mise sous tension, les afficheurs s'allument, je peux mettre des crédits par le bp intérieur de la porte et seul le 1er player s'allume en "partie prête à jouer". Aucune action sur le bouton extérieur crédit .Martin32 a écrit :Je reprends donc, le relai Q s'active à la mise sous tension, mais est ce que lorsque tu démarres une partie il s'active et reste activé?
Bon courage.
Sylvain
I'll check le 5101.
Merci
-
jean-philippe
Merci, je l'ait déjà fait (c'est l'eprom 664 de mémoire). Sauf que je n'ai pas nettoyé les contacts...juste enlevé et remettre le chip.allo.jeux a écrit :A tout hasard, enlève et remets tous les circuits sur support de la CPU (et si possible, un p'tit coup de nettoyant contacts avant de les remettre).
J'ai eu un problème identique sur un black Hole, c'était le support de l'eprom.
Merci