Comment reglez vous la difficulté de vos flippers ????????

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Comment reglez vous la difficulté de vos flippers ????????

Message par again » ven. 26 06, 2009 10:14

Bonjour à tous

Je me pose une question sur la meilleure facon de regler nos flippers sans avoir un sentiment de se lasser assez vite (reglages trop facile) et avoir une certaine difficulté mais qui peut etre soumise (au moins de temps en temps) !!!
Pour ma part, dès que j'ai un flip je remets les reglages usine, avec 3 modifs :
1/ gain au score, 1 extra-ball (c'est merité !!!!!)
2/gain au special, 1 extra-ball (c'est mérité !!!!)
3/je mets le limiteur d'extra-ball par partie au max (reglage usine à 2 ou 3 il me semble, je le mets à 10 c'est un max sur une partie)

Et vous ???

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Comment reglez vous la difficulté de vos flippers ??????

Message par shootagain » ven. 26 06, 2009 10:40

Salut,
again a écrit : 1/ gain au score, 1 extra-ball (c'est merité !!!!!)
Ha non !
again a écrit :2/gain au special, 1 extra-ball (c'est mérité !!!!)
Ha non !
again a écrit :Et vous ???
Perso je règle tout en réglage usine.
Pas facile de comparer tes scores avec d'autres compte-tenu de tes réglages...

Sur le RFM, les réglages usine donnent une Extra au score et perso, je trouve ça saoulant de jouer des parties avec 5 ou 6 billes sans avoir à claquer l'extraball :m:

Idem pour les sorties latérales, chez moi c'est sur "médium"...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » ven. 26 06, 2009 10:45

Sur le RFM en version 1.5 j'ai pas trouvé comment claquer une partie au score.. le réglage est grisé?.... ça donne toujours une extra ball.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert

Message par again » ven. 26 06, 2009 11:37

Perso, je ne compare jamais mes scores avec ceux des autres

le but c'est juste de prendre du plaisir et meme s'il y a plusieurs billes dans la meme partie !!

J'ai toujours du mal à finir mon MEDIEVAL meme avec ces reglages (je suis arrivé au final mais jamais fini!!) et j'ai du mal sur l'ATTAC FROM MARS et meme le SIMPSON (stern) c'est la meme chose ? bon j'ai certainement un niveau mediocre mais pour moi le but n'est que le score à part lorsque je fais un concours chez moi avec les participants

j'avais oublié de parler du reglage des couloirs qui sont gourmants sur certain flip !!

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » ven. 26 06, 2009 11:50

again a écrit :Perso, je ne compare jamais mes scores avec ceux des autres .../... mais pour moi le but n'est que le score à part lorsque je fais un concours chez moi avec les participants...
:?):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

christian_35
Dept: 35
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par christian_35 » ven. 26 06, 2009 21:09

Bonsoir
Tout en réglage Usine :x26:ça me semble le +juste (enfin ceci ne reste que mon avis CQFD :s2: )
Salutations
Flip(s) du moment = Y'en a au moins un..
Je recherche un IJ Wms :x26:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 26 06, 2009 21:53

Vous connaissez la chanson "chacun fait fait fait ce ce qui lui plait plait plait" :wink:

Certains mettent en 3 billes, d'autres en 5, d'autre en freeplay, d'autres veulent absolument mettre des pièces, certaines aiment les flips rapides et pentus, d'autres les flips plus coulants, certains aiment les modes add-a-ball, d'autres les modes credit, certains se mettent en mode tournoi pour avoir les règles les plus justes en multi joueurs, certains aiment les vieux flips qui puent, d'autres les flips neufs sortis du carton, certains règlent les posts outlane en difficile d'autres ferment pour garder plus longtemps, alors que chacun règle comme ci ou comme ça peu importe, le tout est que chacun prennent son plaisir :x26:

De toute façon même en prenant 2 machines réglées exactement pareil au score, en pente, avec les mêmes élastiques, les mêmes billes, bref tout pareil, vous verrez que le jeu n'aura rien à voir entre les 2 donc comparer des scores ça ne rime à rien d'autant plus sur nos vieux bouzin dont l'usure n'est jamais identique d'une machine à l'autre, la seule comparaison potable de scores c'est en mode tournoi et en jouant sur le même flip physiquement que ses petits copains, le reste c'est du vent.

Pascal

Popotte
Dept: 92
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par Popotte » ven. 26 06, 2009 22:21

Tout à fait d'accord avec Papo06. Règle ton flipper d'après tes gouts, tes aptitudes, ce que tu veux. Le principal, c'est que ça te plaise. Pour les EM, je ne connaissais pas le Add a Ball. Maintenant, je trouve ça super! Chacun ses gouts, chacun ses joies. La réponse est en toi, pas chez les autres...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » sam. 27 06, 2009 00:10

Perso, je déteste les parties qui durent des heures. Quand je paye, je veux bien jouer longtemps (et encore, il y a des limites !), mais vu que c'est gratos, autant corser la chose. Donc, tous mes flips sont réglés en dur : posts des couloirs de sorties tout en haut, pente maximale ou quasi (car sur certains flips, ça ne le fait pas), et réglages électroniques de la machine selon mes goûts, c'est-à-dire en difficile. Et les parties aux scores restent des parties.

Cela permet d'avoir des scores plus serrés entre joueurs, et de jouer plus rapidement son tour.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 27 06, 2009 01:21

Ah ben non, pour les champions il faut tres difficile et pieds au max !!!
je plaisante.....
Il ne faut pas regler trop difficile : trop frustrant.
trop facile : lassant
reglage usine : idéal !!!!!
pour moi ca sera débutant svp !!!! LOL

Répondre