BA du jour... Flip rescue

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 20 06, 2009 11:57

Bonjour

Tes explications ne sont pas claires, qu'est-ce que tu appelles la partie non mobile de l'EOS ?
Tu devrais poster des photos ...
Bon courage
Thierry

BYP
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » sam. 20 06, 2009 12:21

thierry04 a écrit :Bonjour

Tes explications ne sont pas claires, qu'est-ce que tu appelles la partie non mobile de l'EOS ?
Tu devrais poster des photos ...
la partie mobile pour moi est la lamelle avec le petit grain. celle ou vient la butée. (rq 2 lamelles sur l'EOS la grande avec petit grain ou vient la butée. Une plus courte avec le gros grain)

pas bon pour les tophos mais je vais refaire un essai!

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 21 06, 2009 09:10

Bonjour

Les fils qui arrivent au contact EOS :
Il n'y a pas de "sens" à respecter, un des deux fils arrive sur une des lamelles, et l'autre sur la deuxième lamelle. Ou inversement, ça ne change absolument rien.
Bon courage
Thierry

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 21 06, 2009 12:19

:x26:

j'affine mes pannes en comprennent un peu mieux ces bêtes la...
Surtout que c'est pas facile quand il y a des contradictions entre les erreurs affichées dans le menue test et le doc papier et aussi avec la réalité vue...

j'ai 5 pb détecté pour le moment:

1) sur l'opto lance bille (contact 17); en fait la patte en plastique est cassée. Un point de colle en attendant une pièce neuve

2) target E S C qui ne fonctionnent pas. Je viens de voir qu'un fils était désoudé (oqp écrire ici en attendant que le fer chauffe :,): ) ha ba vi cela ne se voyait pas visuellement.. Il fallait bouger un peut tout cela...

3)Flip droit, j'ai remplacé l'EOS or mais le flip ne se comporte pas comme ces deux freres à gauche. CAD = pendant le test flip, il y a une séquence ou les flip s'actionnent lennntemmmment... Pour ce flip la, bin non... cela pourrait il venir du nouvel EOS Or installé? J'explique, cet EOS, pourtant vendu comme étant la bonne équivalence ref a une différence avec les originaux. il n'a pas la petite lamelle de renfort. il est donc plus souple sous l'action de la butée... J'aurai du vérifier avant d'acheter.. pffff pas faire confiance..

4)bouton de fermeture de porte (help!! quelqu'un n'a pas une photo de la connectique en place svp!). Toujours détecté ouvert. Sur les diagramme théorique 2 fils (?) blanc rouge et vert rouge. Moi, il y en a qu'un!! Mais ou est donc ce CENSURE de fils vert rouge.... Il est à noter que les anciens proprio ont foutu le bocson dans cet endroit= plus de monnayeur...

et enfin la panne qui semble me bloquer tout :

5)TILT balancier, toujours détecté fermé.. Le flipper se met donc en tilt balancier de suite après le lancement de la bille...

alors des trucs que je ne comprend pas : en test, l'affichage DOT te renvoi, par exemple pour le tilt balancier à J209-4 et J207-1 alors que sur la doc papier c'est J208!!!! et sur J207 et 209 = not used . Il y en a plein des conneries comme cela (J120 1 & 2 soit disant vide mais enn réalité avec 2 fils..)

Pffff pas facile pour les débutants.... ::o:

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 22 06, 2009 11:19

Bonjour

A l'intérieur du corps du flip du côté gauche, sous le bouton de flipper tu as une carte comme montré sur la photo 1.
Le bouton de contact porte et le tilt balancier sont branché comme montré sur la photo 2.
Fichiers joints
Branchement tilt.jpg
(56.45 Kio) Téléchargé 384 fois
Carte interface monnayeur.jpg
(76 Kio) Téléchargé 384 fois
Bon courage
Thierry

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » lun. 22 06, 2009 12:32

:x24:

Il faut que j'arrive à mettre des tophos aussi belles!!

pour le tilt balancier, y a t il un moyen de le neutraliser temporairemet pour voir? J'ai testé la continuité au niveau du balancier (contacteurs mis en haut et bas du balancier). balancier en position normal = pas de continuité, balancier qui touche = continuité. Donc fonctionement normal à ce niveau... Ou regarder alors? remonter sur la CPU?

pour la porte, il y a donc bien deux fils qui vont sur ce bouton? Tu n'as pas une photo de ce bouton?

pour les cilbes E S C pb réglé!! Ha si tout était aussi facile...

arf une semaine à attendre avant de revoir mon flip..

A++

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 22 06, 2009 14:30

Bonjour

Voici les deux switchs de la porte :
Les deux fils sont un vert-rouge et un blanc-rouge.
Fichiers joints
Switchs porte.jpg
(51.68 Kio) Téléchargé 362 fois
Bon courage
Thierry

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » lun. 22 06, 2009 18:11

houlala je n'ai pas du tout la même chose!! Ils ont du bien bouger les choses!! Je n'ai qu'un seul switch porte à deux fils mouaaaaa ::,((: et en plus il est en haut....

bon y a pas je vais voir comment mettre des photos de bonne qualité et essayer de comprendre ce qu'on fait les anciens proprios!!
pfffff elle est pas gagnée la guerre!!

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mer. 24 06, 2009 14:32

Hop je retente de mettre des photos de la zone bouton de porte alors qu'est ce que nous remarquons?

bin que les photos passent :mrgreen:

bon rien à voir avec les photos de thierry. Même la plaque de gestion ne ressemble en rien....
D'aillerus Thierry, je comprend pas comment il fonctionne ton bouton. il ne semble pas pouvoir être actionné par la porte...
Fichiers joints
bouton porte D W II.JPG
DW bouton de porte II
(51.94 Kio) Téléchargé 315 fois
Bouton porte D W.JPG
DW bouton de porte I
(44.96 Kio) Téléchargé 315 fois

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mer. 24 06, 2009 14:58

Comme j'arrive à mettre des photos, j'en profite pour vous montrer l'état de ce flip. Qui je le rappel a été sauvé de la benne!!! :x25:
Son plus gros défaut... Deux coups de briquet... et il manque un décors..A vous de trouver!!
Fichiers joints
D W haut, le plus gros défaut du flip....JPG
Defaut....
(62.27 Kio) Téléchargé 309 fois
D W haut.JPG
(71.33 Kio) Téléchargé 309 fois
D W milieu.JPG
Milieu
(60.37 Kio) Téléchargé 309 fois
bas DW.JPG
Bas
(66.59 Kio) Téléchargé 309 fois