besoin d'information sur une borne

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
mioux
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par mioux » lun. 22 06, 2009 18:00

Juste pour info, le site "correct" pour gammover, c'est gamoover.net (bien que .com fonctionne ;D)

Sache également qu'une machine à laver coûte plus cher qu'une borne en bois style René Pierre Metal Vision (oui en contrepartie, elles n'ont pas la même classe non plus)

Après 650€ pour une Astro, c'est pas une affaire (dans le sens où c'est un prix "normal", perso je trouve ca même cher sans jeu, vu que les astro commencent à se trouver facilement)

Une blast, c'est juste un autre type de borne, ce n'est pas mieux ce n'est pas moins bien (à moins qu'elle n'aies son écran d'origine qui est un écran 31kHz (un écran PC pour simplifier))

Après, il faut faire attention à la connectique à l'intérieur. Si c'est une JAMMA c'est plus simple pour y coller un PC ou un 1000 in 1 ou autre système

Perso je suis pas fan des systèmes xxx in 1 (sauf les 48 in 1 pour mettre dans des tables cocktails) parce que ca te limite dans le choix des jeux et de l'évolution de la chose. Si tu maitrise un peu l'informatique, un système à base d'un PC + JPac + Soft15kHz (pour l'écran si ce n'est pas un écran VGA) est une bonne solution, mais demande un peu plus de temps.

Dans tous les cas tu peux toujours demander des conseils sur gamoover ou sur insertcoins (je te donne le deuxième site, parce que les membres de IC sont pour la plupart d'anciens membres de GO)
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.

jayjaysdf
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jayjaysdf » lun. 22 06, 2009 18:51

En fait, je vais prendre le problème par l'autre bout. je suis allé sur ce site : http://www.neo-arcadia.com/tests.php et mes gouts vont plutot vers les jeux neo-geo (surtout du type metal slug) et vers les récents d'arcade (mais il y a différent système Atomiswave, Naomi,...)
Alors avec ces jeux, quelle type de borne faut il que je trouve... sera t elle compatible avec les jeux 1000 in 1?

merci du temps que vous consacrez à un débutant

ps: quel est le nom du jeu où il y a un (ou deux) avion vu du dessus qui se bat dans un monde qui ne fait qu'avancer?

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » lun. 22 06, 2009 18:56

pour le jeu : 1942 ?
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

jayjaysdf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jayjaysdf » lun. 22 06, 2009 19:16

je crois que je commence à comprendre. Il faut juste que je trouve une borne qui accepte la carte multi jeux neogeo mvs... qui se branche en jamma ? ce bien ca? et pour les jeux le plus récents là je bloque ::)):

pour le jeux d'avion, j'en ai vu pleins (striker 1954, aerofighter... je ne sais plus lequel j'avais vu)

mioux

Message par mioux » lun. 22 06, 2009 21:26

Pour les jeux, soit tu prends un slot (carte mère mvs) soit tu peux mettre un pc avec mame (pour la neo geo t'as pas besoin d'un pc extraordinaire).

L'avantage du slot, c'est tu met ton jeu, ça marche (normalement ;)). Le pc lui te permettra de mettre les jeux que tu veux tant que le pc peut les faire tourner c'est tranquille. En contrepartie il faut bricoler et le système risque te couter plus cher au début. En plus tu pourra jouer à des jeux qui cotent cher plus facilement (ou à des jeux rares).

Pour ce qui est des jeux récents genre atomiswave, il faudra attendre avant qu'ils ne soient correctement émulés. La Naomi par exemple commence à arriver dans les émulateurs, mais c'est pas au point (gros pc requis, et les jeux ne tournent pas à 100%), et les systèmes originaux sont chers. sans compter que pour l'atomiswave, les jeux aussi sont chers...

En gros, en fonction de ton budget et de tes envies, il faudra te tourner vers une solution ou l'autre. Tu veux les vrais jeux ? Tu préfère avoir un système souple ? Tu compte y mettre beaucoup d'argent ? Tu te sens bricoleur ? Bref que de questions auxqueles il te faudra penser avant de faire un choix...

jayjaysdf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jayjaysdf » lun. 22 06, 2009 22:06

ok, donc soit slot avec la cartouche comprenant X...in, soit je reli ma borne à un ordi et j'installe sur le pc name. Les jeux sont gratuit sur name. l'ordi doit il etre récent ou non? (je pourrais déjà à l'heure actuel installer name sur mon ordi et jouer, sans besoin d'une borne?)

si je prend l'obtion 2, il faut acheter quoi d'autre que le pc et la borne? il n'y a pas un temps de réponse trop long entre le pc et les commandes?

mioux

Message par mioux » lun. 22 06, 2009 22:23

Pour le PC, si tu veux être tranquille, un processeur à 1GHz, 256Mo de RAM sont suffisant

L'émulateur c'est mame, pas name (je peux m'être trompé parce que j'écrivais avec un iphone, et il a tendance à corriger certains trucs genre ps2 devient PS3 (véridique)

En plus il te faudra un jpac, ou un pc to jamma, ou autre (j'aime bien le jpac personnellement) ainsi qu'une carte graphique ATI ou nvidia + soft15kHz, ou si tu as envie d'avoir un truc encore plus propre, tu as l'Arcade VGA. Elle est chère, mais tu n'as pas besoin de soft spécifique (sauf les drivers qui sont fournis bien entendu) et sort un signal compatible avec l'écran dès le boot, alors qu'avec la solution soft15kHz, tant que windows ne sera pas chargé, pas d'affichage à l'écran...

Il te faudra également un front-end pour piloter ta borne avec les joysticks (genre mala, atomicfe, [s]ultrastyle[/s] (ah non, on me dit dans l'oreillette que y a que moi pour garder ce front end :D)

Pour mame, soit tu prends la version en ligne de commande (dispo sur [url=http://www.mamedev.org]mamedev.org|/url]) soit tu prends un mame32 avec une interface graphique intégré (plus pratique pour faire des tests, ou pour mettre sur un PC qui ne finira pas dans une borne, mais moins pratique pour l'utilisation avec un front-end). Sachant que tu peux passer de l'un à l'autre assez facilement.

Ah, si tu prends un jpac, il te faudra aussi un ampli son. Pour ca, rien de plus simple, tu dépouille une paire d'enceinte de PC, ca coute pas cher et ca fonctionne bien.

A l'achat de ta borne, essaie de vérifier que l'écran n'est pas trop marqué (traces "insert coin" ou "game over" qui s'impriment sur l'écran quand il reste trop longtemps allumé sur une image fixe) et que la luminosité n'est pas poussée à fond pour y voir quelque chose (sinon, il faudra penser à mettre un capkit (c'est à dire changer tous les condensateurs chimiques de la platine))

Si tu pars sur une [s]machine à laver[/s] borne japonaise blanche :D vérifie aussi qu'elle ne soit pas trop marquée par les traces de cigarettes, ni trop jaunie. Et si elle a encore un câblage propre à l'intérieur c'est encore mieux.

Tout dépends des jeux auxquels tu joue, mais si tu veux jouer à des jeux de bastons, pense qu'il te faudrait une borne à 6 boutons. Sinon, les pannels à 6 boutons, ca peut se trouver... au pire un coup de scie cloche et elle les aura :D

jayjaysdf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jayjaysdf » lun. 22 06, 2009 23:03

::)): ::)): ::)):

je dois dire qu'avec ces explications, la borne plus pc m'a l'air un peu compliqué à installer. Mais bon. je crois que je vais etre flemmard et prendre une carte avec pleins de jeux ou sinon trouver une borne déjà bricoler (pourtant je suis bon en informatique :9): )

pour le controle avant l'achat, merci pour les conseilles je les suivrai attentivement. Mais il y a t il une différence entre la qualité d'une image d'une borne astro city et une borne style rené pierre?

mioux

Message par mioux » mar. 23 06, 2009 08:28

Tout dépends de l'écran qui est installé dedans, et les contrôles sont généralement plus rigide sur des bornes euro ou américaines.

Mais au pire ça se change :)

jayjaysdf
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jayjaysdf » mar. 23 06, 2009 12:12

merci pour toutes vos réponses. :-%:
Elles m'ont un peu éclairé mais il me reste des zones d'ombres. :roll:
Je vai attendre que des annonces arrivent (pour des bornes près de chez moi) et j'irai voir de plus près.

merci à vous

Répondre