Salut à tout le monde,
Je me présente : je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans, j'habite à Nancy et je suis originaire de Troyes. Je suis en train de me découvrir une véritable passion pour les jeux de café mais surtout pour les flippers.
Chez mes parents, il y a un très vieux flipper, qui ne possède pas du tout d'électronique. Les afficheurs ne sont pas digitaux, ce sont des roulettes ( je ne connais pas le vrai nom). Le thème est le far west. Le bois est peint d'orange, de beige et de noir.
J'ai passé des heures et des heures pendant mon enfance à jouer dessus avec des amis ou des voisins car c'était une véritable attraction et c'était rare de posséder un flipper chez soi.
Et aujourd'hui, il ne fonctionne plus. Ça me fait mal au cœur de ne plus l'entendre. Même s'il est dépourvu de tout ces sons à base d'électronique, ça me manque de ne plus pouvoir y rejouer.
Il y a un bout de temps que je disais à mon père: "Rho faudrait qu'on lui refasse une santé quand même ..."
Et puis j'ai découvert ce site récemment.
Alors me voilà, j'espère y trouver de bons conseils ou pourquoi pas de bons tutoriels permettant de remettre à neuf un très vieux flipper.
J'ai hâte de pouvoir faire refonctionner cette antiquité.