Connecteur Gi sur Sys11c

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Connecteur Gi sur Sys11c

Message par Mimosa » ven. 19 06, 2009 11:10

Bonjour à tous,

j'ai complètement nettoyé mon Dr Dude, mais j'ai un doute sur le connecteur de la GI, il s'est peut-être débranché pendant le nettoyage, et je ne voudrais pas faire de bêtise.

Avant le nettoyage, la GI fonctionnait, mais maintenant plus rien; le connecteur a été bidouilé par le proprio d'avant, et je ne suis pas sur s'il faut remettre le connecteur avec les fils jaune/blancs sous les fils qui ont été soudés:
Image

Et sinon le fait de ne plus avoir de GI vient-il de là ?

(je sais ça paraît con comme questions :mrgreen: mais je ne veux pas faire de connerie :-o: comme les schémas de la doc ne sont pas clairs et que je n'ai pas d'autre sys11c pour vérifier...)

Merci A+ :x26:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 19 06, 2009 11:15

Oui le fait de ne plus avoir de GI vient de là.
Ce connecteur apporte l'alimentation alternative pour l'illumination générale, directement du transfo. Au passage, tu as aussi un connecteur avec les mêmes fils jaunes dans la caisse, près du transfo, qui peut aussi être dans un sale état.

Si tu veux que ça marche, rebranche en dessous des fils soudés, mais de toute façon, il faudra refaire :-o:

fLaShZ

Message par fLaShZ » ven. 19 06, 2009 11:22

Et pour la doc, je ne crois pas que ce soit si compliqué que ça à identifier ~(:-)
Pièces jointes
sys11GI.jpg
sys11GI.jpg (44.15 Kio) Consulté 232 fois

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » ven. 19 06, 2009 12:29

Bonjour Flash et merci pour ta réponse,

alors j'ai rebranché la fiche; ça marchait, sauf qu'il manquait la moitié droite du plateau. J'éteins, je soulève le plateau, rien, je rallume; tout marche, bon...

Mais problème nouveau (décidément...); je rentre dans les tests; je teste le lampes, puis les bobines. Pouf, plus d'affichage :9):

J'éteins, je rallume; pas d'affichage; et la troisième led de la cpu qui ne s'allume pas.
Au démarrage, il fait soit aléatoirement un "Ding"; ou 5 "poïngne". Et des fios il me fait un bruit de knocker, mais dans la caisse :?): (y en a pas dedans)

J'ai tâté le connecteur que j'ai rebranché (GI); au bout de 5 minutes, il était déjà bien bien chaud; il faudra sans doute le refaire.

Bref, encore à l'aide :?):

A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

fLaShZ

Message par fLaShZ » ven. 19 06, 2009 14:42

Je pense que tu as pas mal de soucis de connectiques.
A ta place je démonterais déjà les cartes une par une pour refaire toutes les soudures des connecteurs. C'est quasi indispensable sur ces flips. :|(:

Depuis ton nouveau problème, as tu contrôlé les fusibles ?

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » ven. 19 06, 2009 14:43

Je viens de vérifier les tensions au connecteur sur la power; j'ai bien les +5, +100 et -100

Par contre le support des piles sur la CPU est totalement oxydé; il est parti en poussière à ses extrémités. En même temps ça a bouffé le composant nommé SRC2.

Apparemment ce n'est pas un simple réseau de résistances ??? Dans les schémas, c'est noté 4.7 k ET 470 pF. On trouve ça où ces bestioles ?

A+

PS: si un modo passe dans le coin; s'il pouvait renommé le sujet en "Redémarrage d'un Sys11 Dr Dure" Merci :x26:

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » ven. 19 06, 2009 14:43

fLaShZ a écrit :Je pense que tu as pas mal de soucis de connectiques.
A ta place je démonterais déjà les cartes une par une pour refaire toutes les soudures des connecteurs. C'est quasi indispensable sur ces flips. :|(:

Depuis ton nouveau problème, as tu contrôlé les fusibles ?
Oui j'ai contrôlé les fusibles. Et rien.

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » sam. 20 06, 2009 10:09

Merci flash pour tes conseils.

Je vais faire un nouveau post pour mes nouveau problèmes :?): avec un titre plus explicite.

A+ :bd:

Répondre