Indiana Jones - Inversion de câblage douloureuse

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lapijn
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par lapijn » mer. 17 06, 2009 08:37

OK. Parfait alors!! Je vais régler ça... Car hier, de ce que j'ai vu, lorsqu'une bille reste en fin de partie, que j'en relance une et que je la mets également dans l'idole, le flipper ne le "détectait" pas. Résultat, j'attends, j'attends, j'attends... et je coupe le jus pour le remettre. Et puis c'est reparti.

Je vais, si je trouve le temps, faire le menu test de l'idole ce soir et voir un peu le résultat des tests... Sinon, prochaine étape, le protéger avec un mylar pour une longue vie...

A bientot!

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 17 06, 2009 10:25

a mon avis il vaut mieux regler " ejection en fin de partie" pour eviter tout bug car je me souviens sur mon who dunnit il y avait cette fonctionnalitée et bien a un moment du jeu ( surtout quand la bille se trouvait prisonniere derriere le bloc 3 cibles ) le jeu etait perdu , enfin bref fallait couper le jus aussi pour recupere la bille :roll:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 17 06, 2009 10:45

non sur l'indiana jones,il n'y a pas de bug avec les blocages de bille.
c'est juste un systeme bien complexe sous le plateau,il faut etre sur que tous les optos marchent.
il faut fiabilisé cette partie sinon tu as toujours des emmerdes avec....pareil avec le mini plateau.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

lapijn

Message par lapijn » mer. 17 06, 2009 11:22

C'est que je compte faire ce soir, si j'ai le temps: démonter l'idole et aller nettoyer tous ces optos... Visiblement, à voir le nombre de postes à ce sujet, c'est un voire le plus fréquent des problèmes...

J'enprofiterai pour mettre le mylar dans la partie du bas...

Et puis, le BR5 à changer...

Je vous tiens informés pour le résultat du test idole.

Bonne journée sous le soleil!

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mer. 17 06, 2009 15:32

lapijn a écrit :OK. Parfait alors!! Je vais régler ça... Car hier, de ce que j'ai vu, lorsqu'une bille reste en fin de partie, que j'en relance une et que je la mets également dans l'idole, le flipper ne le "détectait" pas. Résultat, j'attends, j'attends, j'attends... et je coupe le jus pour le remettre. Et puis c'est reparti.
Ce comportement n'est pas du tout normal. Tu as certainement un problème d'opto sur l'idole.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

lapijn

Message par lapijn » mer. 17 06, 2009 23:29

Je viens de faire le test de l'idol: "idol is working"! Ca semble donc bon. Qui plus est, deux billes étaient dedans, il les a relâché en début de partie...

Faute de temps, vue l'heure, je ferai un test plus approfondi demain car quelque chose m'échappe un peu... Mais bon, à première, ça sent bonbon! C'est chouette ça!

Je ferai un "rapport final" demain...

(PS: un ami, novice, a acheté le même flipper car adore le film, la légende, ... et est tombé amoureux qd il l'a vu chez moi). Problème: les fusibles (lesquels je ne sais pas encore) ont sauté qd il l'a mis en marche. L'ayant acheté par internet, il devrait être opérationnel mais ne l'a pas vu de ses propre yeux... Je sens qu'il va venir dormir dans mon garage dans pas lgtps! D'où l'intérêt d'avoir le mien opérationnel pour tester les cartes.

Je vous dis donc à bientot, même si j'ai appris énormément sur ce forum depuis mes débuts (BR3 -> J112, BR5 et BR1 connus aussi, ...). Merci à vous pour les supers conseils! Bonne soirée!!!

lapijn

Message par lapijn » ven. 19 06, 2009 08:22

Voilà: je pense mettre ma dernière note sur ce sujet...

J'ai testé l'idol à fond, et de fait tout à l'air de bien fonctionner!

Je peux considérer que toute l'électronique est OK. Toute? Sauf un point: le flipper se coupait après x minutes de jeux. J'ai cru lire un jour qu'il s'agissait du pont BR5 à remplacer. Est-ce possible? (se coupait = la partie se plantait. On éteint, on rallume, et ça redémarre)

Hier, je n'ai pas su me retenir: j'ai mis le flipper à nu. Il ne reste que le mini plateau encore présent. Objectif: nettoyage total!

Voulant fair quelque chose de "costaud", j'aimerai savoir ceci: j'ai vu chez une personne une éponge qui permettait d'enlever "presque" toutes les crasses du flipper (par exemple les ligne noir de crasse avant les flippers, ...). Est-ce que qlq voit de quoi je parle? Qlq peut-il me dire où je peux me procurer ça? Ca devrait coûter entre 3 et 5€ je pense...

kidicarus
Pas vu depuis 3 mois

Message par kidicarus » ven. 19 06, 2009 10:28

Un poste parle de cette éponge ici http://www.flipjuke.fr/remise-a-neuf-d- ... %20magique

sinon ca ressemble à ceci

Image

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 19 06, 2009 12:45

lapijn a écrit :J'ai cru lire un jour qu'il s'agissait du pont BR5 à remplacer. Est-ce possible? (se coupait = la partie se plantait. On éteint, on rallume, et ça redémarre)
jb a écrit :non vos problemes viennent du pont de diode br2.
je te l'ai redis dans lans la page precedente....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

lapijn

Message par lapijn » mer. 24 06, 2009 17:35

Voilà, grâce à vos conseils, l'électronique marche et grâce à l'éponge magique, le plateau est impeccable (voir photos). Pour finir en beauté, je l'ai complètement nettoyé (rampes, plateau, idol, chargeur, élastiques, ...).

Le jeu est MAGNIFIQUE! Merci pour votre aide, vraiment!

Bon flipper à tous!

Répondre