Neon Viper Night drivin'
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- doudou68
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Neon Viper Night drivin'
Bonsoir,
Petite question a propos des néons de mon Viper, sur la doc technique il dise que les néons sont en 120V. J'ai vérifié les starter dessus est indiqué 120V/230V et sur les néons rien de marqué sur la tension.
J'aimerai savoir si je met des néon en 230V sa risque rien?
http://www.pearl.fr/luminaires/jeux-de- ... KT769.html
Petite question a propos des néons de mon Viper, sur la doc technique il dise que les néons sont en 120V. J'ai vérifié les starter dessus est indiqué 120V/230V et sur les néons rien de marqué sur la tension.
J'aimerai savoir si je met des néon en 230V sa risque rien?
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut Doudou,
je pense que les néon n'ont pas de tension nominal,
110 ou 230,c'est du pareil au meme.
je pense que les néon n'ont pas de tension nominal,
110 ou 230,c'est du pareil au meme.

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
- doudou68
Explication Les neon sont alimenté en 120V Via un transfo qui ce trouve dans le fond de la caisse c'est qui me fait peur ....jb a écrit :bien sur un neon s'allume aussi bien en 110v qu'en 220.
c'est avec le ballast qu'il faut pas se tromper.
Fodra t'il le changé pour un 230V d'après moi oui.
Changé le transfo => Starter Ok car il prend 120et230V
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Un tube fluo (et pas néon !) est alimenté par un ballast. C'est ce dernier qui est en 115v ou en 230v.
La norme des tubes fluo est bien faite: il existe un seul type de tube (puissance, tesion d'alimentation) pour une longueur donnée. Il suffit que tu achètes un tube de la bonne longueur (n'importe où dans le monde) pour qu'il soit le bon.
Donc pas de transfo à changer.
Concernant le starter il suffit de mesurer la tension par lequel est alimenté le ballast (en entrée, pas en sortie !) pour choisir le bon.
La norme des tubes fluo est bien faite: il existe un seul type de tube (puissance, tesion d'alimentation) pour une longueur donnée. Il suffit que tu achètes un tube de la bonne longueur (n'importe où dans le monde) pour qu'il soit le bon.
Donc pas de transfo à changer.
Concernant le starter il suffit de mesurer la tension par lequel est alimenté le ballast (en entrée, pas en sortie !) pour choisir le bon.
Eric
- doudou68
Bon après une longue lecture de la Doc le 23OV arrive dans le transfo pour en resortir en 120V puis va vers 3 ballast relié au 3 starter vers les les 3 neons.
Je suis quand meme obligé de retiré le transformateur je pense ?
en ce qui concerne les ballast il est indiqué pour ceux d'origine 120V 60Hz 13W.
Si je met des ballast en 230V la puissance de 13W reste pareil a prendre ?
Je suis quand meme obligé de retiré le transformateur je pense ?
en ce qui concerne les ballast il est indiqué pour ceux d'origine 120V 60Hz 13W.
Si je met des ballast en 230V la puissance de 13W reste pareil a prendre ?
- epb0
Tes ballasts sont prévu pour du 120V, ils doivent être alimentés en 120V !
Laisse cablé comme c'est actuellement le cas.
Tu peux changer tes tubes fluo (tu remarquera qu'aucune tension n'est indiquée sur un tube fluo, contrairement à une ampoule) sans problème.
Pour les starters, prends du 120 V.
Tu peux changer tes tubes fluo (tu remarquera qu'aucune tension n'est indiquée sur un tube fluo, contrairement à une ampoule) sans problème.
Eric
- doudou68
OK ba niquel si je prend des neons dans le commerce en 230V sa marche normalement ?epb0 a écrit :Tes ballasts sont prévu pour du 120V, ils doivent être alimentés en 120V !
Euh dernière question quel puissance ?
Car les ballast il est indiqué pour ceux d'origine 120V 60Hz 13W.
13Watt alors enfin 10Watt non ?
- epb0
Je ne connais pas ton flipper, mais je te dirai de mettre la même chose qu'à l'origine !
13 W doit correspondre à un tube T5 (16 mm de diamètre, tension d'arc après allumage: 95 V).
Je pense que celui dont tu indique le lien est en T8 (26 mm de diamètre, tension d'arc après allumage: 64 V).
Ton tube de 10W va s'allumer, mais il va s'echauffer et sa durée de vie sera réduite
De plus, les douilles ne sont pas les mêmes entre T5 et T8.
13 W doit correspondre à un tube T5 (16 mm de diamètre, tension d'arc après allumage: 95 V).
Je pense que celui dont tu indique le lien est en T8 (26 mm de diamètre, tension d'arc après allumage: 64 V).
Ton tube de 10W va s'allumer, mais il va s'echauffer et sa durée de vie sera réduite
De plus, les douilles ne sont pas les mêmes entre T5 et T8.
Eric