panne driver circus voltaire
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ton test ne dit pas si les transistors de commande fonctionne ou non...
Bref, je serais tenté de te dire de changer U4, U5, U6 et U7 : tous des 74LS374.
Concernant U4, vu que le néon fonctionne, il n'est peut-être pas touché.
Vérifie que que la détection du RingMaster fonctionne via la carte Eddy Board, ainsi que les flash de l'ours,et du Ringmaster (interne).
Commence peut-être par U7 (bobines de fort courant), puis U6 (bobines de faible courant), puis U5 (lampes flash).
Bref, je serais tenté de te dire de changer U4, U5, U6 et U7 : tous des 74LS374.
Concernant U4, vu que le néon fonctionne, il n'est peut-être pas touché.
Vérifie que que la détection du RingMaster fonctionne via la carte Eddy Board, ainsi que les flash de l'ours,et du Ringmaster (interne).
Commence peut-être par U7 (bobines de fort courant), puis U6 (bobines de faible courant), puis U5 (lampes flash).
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Cela voudrait dire que ces condensateurs n'étant plus reliés à la masse, ils ne font plus leur boulot de filtrage des alimentations, ce qui expliquerait tes problèmes.willyf a écrit :j'ai trouvé un piste coupée, celle qui relie 2 pates des deux gros condos du bas.............maintenant toutes les bobines refonctionnent.......du moins presque, car ce flip se fout de ma gueule...........maintenant , ce sont les batteurs qui ne fonctionnent plus![]()
Ces problèmes arrivent souvent lorsqu'on changent certains composants sans tester la continuité une fois en place. Les trous étant métallisés, le lien électrique entre les 2 faces peut ne plus se faire...
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Les batteurs fonctionnaient avant... Donc, à moins d'avoir merdé sur la coupure que tu as trouvé sur les condensateurs, le problème ne peut résider que dans le remontage de la carte...willyf a écrit :bonjour
le probleme c'est que je n"ai jamais changé de condo sur cette carte
il me reste plus qu'a cherhcher pourquoi les batteurs ne fonctionnent plus
merci a+
Le circuit 50V (70V à vide) fonctionne toujours ?
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Il y a toujours une raison aux pannes et si tu n'as rien fait, tu peux être certain qu'elle va revenir...willyf a écrit :je n'ai rien fait de plus et le flip fonctionne maintenant a 100 %
je pense que je n'ai pas fini de galerer car des pannes qui viennent et qui repartent , sans aucune raison, c'est un peu inquietant

On peut penser que la connectique (et leurs soudures) ne sont pas au top de leur forme...