Cibles escamotables qui restent en bas sur Gottlieb...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 27 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 194
Inscription : sam. 30 05, 2009 00:08
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Cibles escamotables qui restent en bas sur Gottlieb...

Message par Tantor » lun. 15 06, 2009 23:12

Hello à tous

J'ai pratiquement terminé la restoration d'un Gottlieb's Card Whiz (version 2 joueurs du célèbre Royal Flush), très joli. Il y a toutefois un petit problème : en effet, de temps en temps, certaines des cibles escamotables, en général celles au milieu de la rangée, restent en bas après leur reinitialisation... Je n'ai pas trop envie de demonter le mecanisme... quelqu'un connait t'il la cause et un remede? curieusement ce phenomene etrange n'est jamais arrivé sur la grande rangée de cibles du fond de mon Canada Dry, qui est encore plus longue...

Sinon, trop fort le trou qui envoie la bille direct entre les flips 8 fois sur 10! ca ne me deplait pas en fait!

merci d'avance et que ça claque!

Tantor

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Message par flipperantics » mar. 16 06, 2009 08:10

bonjour,
si tu n'as pas envie de démonter la rampe tes cibles ne remonteront pas tout le temps il faut faire actionner la rampe doucement à la main et voir pourquoi les cibles n'accrochent pas et ensuite démonter et régler.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 27 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 194
Inscription : sam. 30 05, 2009 00:08
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Message par Tantor » mar. 16 06, 2009 13:35

ca tombe sous le sens, merci beaucoup, je vais regarder. je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 27 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 194
Inscription : sam. 30 05, 2009 00:08
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Message par Tantor » mar. 30 06, 2009 01:10

Inutile de demonter en fait, il suffit juste d'ajuster la position des deux bobines qui remontent les cibles, en desserrant les 4 vis qui les solidarisent au mécanisme : j'ai déplacé légèrement les bobines de façon à augmenter la course des plongeurs (car la butée est aussi déplacée). Voila, maintenant cela semble marcher correctement... C'est pas sorcier... marrant, meme avec des années d'experience, on a pas toujours les bons reflexes pour regler les problemes, et pas que dans la reparation de flips, enfin je parle pour moi!!!

Répondre