AU SECOURS sur TOM!!!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
poupofab
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

AU SECOURS sur TOM!!!!

Message par poupofab » mer. 10 06, 2009 20:36

Salut à tous!!

BOn voili, voilou.. J'ai un joli (très joli theatre of magic), mais depuis que je l'ai, il me fait que des misères... je m'explique. Quand je suis allé chercher le TOM, il fonctionnais bien ( à part les lampes flash). Je le branche chez moi, rien nada.. Je regarde la carte drivers, 3 leds sur 4 sont rouges et aucunes led sur la carte CPU c'est allumé.. Je debranche tous les connecteurs de la carte driver, je rebranche tout et miracle tout remarche.. pour un temps.. Entre temps j'ai des fusibles qui sautes.. BOn je me lance, je change le pont de diode BR4 pour les lampes flashs, je rallume, miracle les lampes flashs remarchent.. Je joue quelques temps avec (1 ou 2 semaines par intermitence).. jusqu'au moment ou je fais claquer le flip (partie gratuite).. et patata...
Au "BANG" le flip s'éteint. Leds sur carte CPU toutes eteintes... BOn la je me dis "banco" je change tous les ponts de diode restant(BR1,2,3 et 5).. Je rallume.. nada.. toutes les leds sont allumés sur la carte driver mais rien sur la CPU.. je craque, je suis coincé. Avez-vous une idée?????? HELPppppppppppppppppppppppppppppppppppp...

Merci à tous pour votre aide

Fab

olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olivier » mer. 10 06, 2009 20:43

quand tu as été chercher ton flip tu l'as démonté? (tête et caisse)

poupofab

Message par poupofab » mer. 10 06, 2009 20:49

Non tout est resté d'un seul tenant.. Juste baissé le fronton sur la caisse mais c'est tout.

Pourquoi t'as une idée?

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Faboule » mer. 10 06, 2009 20:54

En changeant les ponts de diodes, as tu pris garde de ne pas virer les traversées de piste ?

J'ai eu de gros soucis lors de ma première experience avec ça. Il vaut mieux assurer le coup en utilisant aussi des ponts au verso de la carte. Il me semble que Thierry04 a ecrit un excellent article sur le sujet.
Longue vie aux flips :-) :bd:

jb
Dept: 33

Message par jb » mer. 10 06, 2009 20:56

en tout cas,c'est sur,il faut que tu fiabilises ta connectique.
regarde deja le gros connecteur carré apres le transfo dans la caisse.

il faut verifier si le support du fusible generale dans la caisse est bien vissé.

apres ne pas hesiter a refaire les soudure des connecteurs j101,102,103,114 et j210.
reefonces bien les fils dans ces connecteurs.
nettoies bien la nappe grise cpu/driver.

tu n'as pas un support de fusible cassé a raz??

tu es d'ou aussi ??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olivier » mer. 10 06, 2009 21:32

il n'est pas rare d'avoir des soucis apres avoir fait voyager un flip donc dans un 1er temps je regarde toutes les connectiques pour voir si tout est ok!

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 11 06, 2009 00:49

débranche le knocker dans le fronton, j'ai eu ce gag sur un sttng, la bobine avait cramée et chaque fois que je claquait au score ça me pétait les fusibles ::)):

Pascal

poupofab

Message par poupofab » jeu. 11 06, 2009 01:09

ok les gars merci pour tout ces petits conseils.. Bon j'ai trouvé, c'est le support du fusible F113 (donc celui qui gère le 5V) qui déconné.. je l'ai resouder.. nikel.. Bon le souci maintenant (car cela aurait été trop beau), c'est que après l'initialisation du flip, les bobines du plateau, le coffre, tout se met à ejecter dans tous les sens pour rien. et il detecte portes ferme qd ouvertes.. etc;; J'ai fait un test contact, etc.. et quand j'arrive dessus il change de sous menu tout seul.. etc..

C le binz!! Bon la panne 1 (résolu).. Panne 2 j'opte pour un pb de court circuit quelquepart sous le plateau.. qu'en pensez-vous?

Fab

bobicube
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par bobicube » jeu. 11 06, 2009 08:51

Salut,

Ton problème ressemble à une recherche de bille.Peut être un soucis au niveau du magasin à bille, un microswitch qui déconne.

Je ne peux pas t'aider beaucoup comme je suis un néophyte, bien que possédant un TOM qui fonctionne nickel :x24: (désolé pour toi).

Mais comme te l'as dit JB, dis nous où tu habites et un mec calé du forum pourra sûrement venir te donner un coup de main sur place.

Ici c'est une communauté de passionnés très serviables.

D'ailleurs j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé lors des "mini-problèmes" sur mon TOM. :bd:

Bon courage à toi... :wink:

poupofab

Message par poupofab » jeu. 11 06, 2009 18:21

Merci à tous les Gars.. Alors j'ai aussi résolu le pb.. Un problème de connecteur entre la carte cpu et driver...

BOn je suis un neophyte aussi.. Le TOM est nikel maintenant.. Doivent arriver le cirqus et le TZ le 4 juillet!!!!! C'est un bon début pour une petite collection amateur.

Pour info je suis de Poitiers!! Alors hesitez pas à me contacter.

Et encore merci à tous

Fab.

Répondre