Flippers Rally serie Fliptronic

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Flippers Rally serie Fliptronic

Message par fabien » lun. 08 06, 2009 21:20

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des infos a propos de ces jeux, j'en ai un à restaurer qui ne s'allume pas du tout ; j'aimerais savoir par exemple en combien de volts fonctionnent les bobines, leurs references, ... savoir aussi s'il est possible de trouver des pieces de ces jeux ou bien des repros (couloirs, chapeaux de bumpers, raquettes, ...)
Toutes infos d'ordre plus general et pas forcement techniques sont les bienvenues, je connais par exemple la reference des tubes nixies, que ces jeux disposent d'une carte son mais au final pas grand chose.
au passage si quelqu'un a un schema du Rally Girl ou meme d'un autre jeu de la meme serie cela pourrait m'interesser.

J'ai lu l'article de Fred_c mais a part ça je trouve qu'il y a peu d'infos sur ces flippers atypiques mais non denués de charme.

Avatar de l’utilisateur
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » lun. 08 06, 2009 21:35

Salut, j'aime bien ces jeux atypiques.

Je sais que vfelix à un comics

quelques infos ici:
http://www.flipjuke.fr/the-french-conne ... 15438.html

et ici:
http://www.flipjuke.fr/the-flip-revolut ... 16935.html

et une présentation signée Bérenger Cédric sur le site de Francis:

http://retro-flip.aceboard.fr/forum2.ph ... gin=311792
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar de l’utilisateur
lestwix32
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 313
Inscription : mar. 06 11, 2007 12:59
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : JEGUN 32

Message par lestwix32 » lun. 08 06, 2009 21:38

salut fabien il me semble avoir compris que ce menbre a tous ce que tu recherche :,):
liens sur un de ces flip:
http://www.flipjuke.fr/the-french-conne ... html#70503

il y a un liens sur de la doc je crois ici ou sur un autre de ces message :,):
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

Avatar de l’utilisateur
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4675
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 08 06, 2009 21:47

Ces flippers sont des flippers mécaniques "classiques" il n'y a que la carte SON qui est électronique. Les tubes d'affichage (NIXIE) sont simplement des lampes à filaments et contiennent autant de filaments que de chiffres [0,9].

J'ai deux documentations spécifiques aux flippers RALLY FLIP-TRONIC : une notice d'entretien en Français et le SPARE PARTS en quatre langues.

Je peux t'en envoyer une copie et si tu veux faire un scan ...

La notice d'entretien ne t'aidera pas à la remise en fonctionnement du flipper mais elle est très bien faite pour le premier niveau des réglages.


Je peux dépanner la carte SON, j'en ai réparé quatre ou cinq. Le terme le mieux adapté est carte de bruitage :D:

Si tu as le schéma tu trouveras quelques réponses à tes questions, l'as tu ?

Pour remettre le PLAYBOY il m'a fallu beaucoup de patience.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mer. 10 06, 2009 21:32

Merci a tous pour vos reponses, je m'aperçois que je suis passé à coté de pas mal de choses sur le site :?

Fred, oui, les docs m'interessent et le schema aussi car je n'ai rien de tout ça :bd: meme si le schema est celui du playboy je pense que ça m'aidera déjà beaucoup

Avatar de l’utilisateur
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4675
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 11 06, 2009 09:11

J'ai vendu à MAX LUCAS mon PLAYBOY il y a quelques temps. Le schéma je lui ai donné sans garder une copie mais je pense avoir l'original du COMICS.

C'est lequel ton flip ?

Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » jeu. 11 06, 2009 16:04

Salut Fred,

Le flipper en question est un Rally Girl

Avatar de l’utilisateur
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » ven. 12 06, 2009 08:42

Hello,
quelqu'un sait il si une de ces tables Nicoises a été émulée quelque part ?

:-%:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre