Disjoncteur saute à l'allumage de Buck Roger !!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
juste pour répondre à marcmame , comme dis Pier79 le filtre est une obligation pour certains pays pas en france, et quand le filtre se met en court-circuit et qui fait disjoncter le courant chez un cafetier et que ce dernier commence à chercher quel est l'appareil qui fout la M... il a perdu souvent une matinée ou après midi à chercher sur ces différens appareils ,machine à café, frigo. etc. et lorsqu'il finit par demander le déplacement d'un électricien qui trouve que c'est le flipper soit on nous vire soit il demande le remboursement de sa perte d'exploitation.donc on les enlève avant. Les particuliers quand cela leur arrive souvent ce n'est pas au bout d'un certain temps mais lors d'un nouvel achat.Et quand on joue au flipper on ne regarde pas souvent la télé.Juste encore une chose à rajouter combien sont ceux qui ont une bonne prise de terre et des disjoncteurs différentiels pour les prises de courant.
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
Je rajoute la seule chose qui nous intéresse vraiment c'est une bonne prise de terre car les jours de pluie quand les gens qui ne portent pas des baskets donc isolé du sol donc chaussures à semelle de cuir avec l'humidité peuvent prendre des châtaignes au flipper.
Bernie
Bernie
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Je comprend très bien les raisons qui te pousse à le faire Bernie, mais il me semblait que la justification d'un système antiparasitaire foireux n'est pas une excuse au respect des normes.
Es tu certain que la protection contre les parasites n'est pas une obligation en Europe ? J'ai comme un gros doute....
Es tu certain que la protection contre les parasites n'est pas une obligation en Europe ? J'ai comme un gros doute....
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonsoir
Aux USA c'est la FCC qui règlemente les émissions radio et les perturbations entre les appareils électroniques.
En Europe , on parle de CEM (compatibilité electromagnétique), tous les appareils électroniques ne doivent pas rayonner de parasites électriques que ce soit sous forme de rayonnements ou d'injection dans le secteur, d'ou la présence des filtres secteurs.
N'oubliez pas qu'aujourd'hui le secteur véhicule pas mal de choses numériques (réseaux informatiques en CPL = courant porteurs en ligne), même EDF commence à relever les compteurs à distance via le secteur.
Donc en pratique, en pleine campagne, il n'y a pas trop de risques de perturbations, mais en ville ... C'est une autre histoire ... !
Aux USA c'est la FCC qui règlemente les émissions radio et les perturbations entre les appareils électroniques.
En Europe , on parle de CEM (compatibilité electromagnétique), tous les appareils électroniques ne doivent pas rayonner de parasites électriques que ce soit sous forme de rayonnements ou d'injection dans le secteur, d'ou la présence des filtres secteurs.
N'oubliez pas qu'aujourd'hui le secteur véhicule pas mal de choses numériques (réseaux informatiques en CPL = courant porteurs en ligne), même EDF commence à relever les compteurs à distance via le secteur.
Donc en pratique, en pleine campagne, il n'y a pas trop de risques de perturbations, mais en ville ... C'est une autre histoire ... !
Bon courage
Thierry
Thierry
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour les précisions Thierry.thierry04 a écrit :En Europe , on parle de CEM (compatibilité electromagnétique), tous les appareils électroniques ne doivent pas rayonner de parasites électriques que ce soit sous forme de rayonnements ou d'injection dans le secteur, d'ou la présence des filtres secteurs.
Donc il existe bien une norme européenne qui impose de contenir tout rayonnement parasite électrique si je comprend bien.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonjour
La norme existe aussi bien aux USA qu'en Europe depuis très longtemps, mais jusqu'à présent peu de gens se souciaient de la "pollution" radioélectrique du secteur. A l'époque de l'age d'or des flippers (de 1970 à 1990 à la louche) il n'y avait pas d'utilisation du secteur pour d'autres choses que l'alimentation générale des appareils. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et avec la prolifération des appareils électroniques dans les maisons (domotique, réseaux informatiques etc.), éviter cette pollution va devenir impératif.
Un filtre secteur protège dans les deux sens, il empèche la "pollution" d'entrer ET de sortir de l'appareil.
La norme existe aussi bien aux USA qu'en Europe depuis très longtemps, mais jusqu'à présent peu de gens se souciaient de la "pollution" radioélectrique du secteur. A l'époque de l'age d'or des flippers (de 1970 à 1990 à la louche) il n'y avait pas d'utilisation du secteur pour d'autres choses que l'alimentation générale des appareils. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et avec la prolifération des appareils électroniques dans les maisons (domotique, réseaux informatiques etc.), éviter cette pollution va devenir impératif.
Un filtre secteur protège dans les deux sens, il empèche la "pollution" d'entrer ET de sortir de l'appareil.
Bon courage
Thierry
Thierry
- flipperantics
bonjour,
on n'est pas à la Nasa à la maison et comme dans un avion on n'éteint pas son portable pour éviter les interférence avec d'autres appareils, je suis tout à fait d'accord qu'il faut se protéger mais pour le filtre du flipper je fais une passe là dessus, voici une anecdote un particulier part pour qq jours de chez lui avec sa famille le filtre du flipper se met en court-circuit bien sûr la ligne de courant n'étant pas protégé le disjoncteur général a coupé ainsi que son congélateur; le résultat est après avoir trouvé l'origine de la panne avec un électricien ,épongé le sol de la cuisine, perdu les aliments dans le congélateur il n'a plus de filtre sur ces 8 flipper chez lui à présent mais chacun fait ce qu'il veut ce n'est pas pour cela que je conseille de le supprimer d'office. Je suis certain qu'il y a des flippers de 30 ans d'age qui ont encore le filtre sans problème mais en tant qu'exploitant il y a assez de pannes pouréviter d'avance celui du filtre!!
Bernie
on n'est pas à la Nasa à la maison et comme dans un avion on n'éteint pas son portable pour éviter les interférence avec d'autres appareils, je suis tout à fait d'accord qu'il faut se protéger mais pour le filtre du flipper je fais une passe là dessus, voici une anecdote un particulier part pour qq jours de chez lui avec sa famille le filtre du flipper se met en court-circuit bien sûr la ligne de courant n'étant pas protégé le disjoncteur général a coupé ainsi que son congélateur; le résultat est après avoir trouvé l'origine de la panne avec un électricien ,épongé le sol de la cuisine, perdu les aliments dans le congélateur il n'a plus de filtre sur ces 8 flipper chez lui à présent mais chacun fait ce qu'il veut ce n'est pas pour cela que je conseille de le supprimer d'office. Je suis certain qu'il y a des flippers de 30 ans d'age qui ont encore le filtre sans problème mais en tant qu'exploitant il y a assez de pannes pouréviter d'avance celui du filtre!!
Bernie
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Avec ce genre de raisonnement, tu supprimes les dijoncteurs différentiels sous prétexte d'éviter les coupures de courants.....
Tout appareil doit respecter les normes CEM (y compris les téléphones portables !).
La pollution EM se traite à la source, et personne n'a à subir des parasites de ses voisins. Est tu sûr qu'aucun d'entre eux n'utlise un appareillage médical ?
Tout appareil doit respecter les normes CEM (y compris les téléphones portables !).
La pollution EM se traite à la source, et personne n'a à subir des parasites de ses voisins. Est tu sûr qu'aucun d'entre eux n'utlise un appareillage médical ?
Eric
- flipperantics
je crois que tu n'as pas bien lu je dis qu'il faut avoir une ligne de flipper chez soi avec un différentiel avant le disjoncteur principal.ensuite je ne dis pas qu'il faut les supprimer ensuite dans les café avant qu'un flipper fasse des parasites pour les voisins il y a les frigos. qui démarrent et font des baisses de courants assez conséquent pour s'en apercevoir.
Et je ne suis pas au courant de gens qui se sont plaints des parasites crées de leurs voisins qui ont des flipper sur le forum ni qui ont reçus des reproches de voisins. D'après ce que je comprend de certaines remarques le flipper est un grand faiseur de parasites sans le filtre. Chacun fait ce qu'il veut je l'ai dis auparavant (pas chinois
)
Bernie
Et je ne suis pas au courant de gens qui se sont plaints des parasites crées de leurs voisins qui ont des flipper sur le forum ni qui ont reçus des reproches de voisins. D'après ce que je comprend de certaines remarques le flipper est un grand faiseur de parasites sans le filtre. Chacun fait ce qu'il veut je l'ai dis auparavant (pas chinois
Bernie
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ce n'est pas ce que j'ai compris de ton premier message où j'avais justement l'impression que tu conseillais de le supprimer d'office, même s'il ne pose apparemment pas de problème. (ec que tu fais toi même sur tes machines en exploitation).flipperantics a écrit :chacun fait ce qu'il veut ce n'est pas pour cela que je conseille de le supprimer d'office.
Mais si tu nous dis maintenant que ce n'est pas le cas, tu m'en vois ravi.