redémarrage buck roger system 1 et............soucis

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 29 05, 2009 14:22

salut,
à gauche il y a 2 tilt :le balancier (pendule) et au dessus la bille dans un rail qui reste souvent coincé lors des transport ou déménagement et le contact se fait ou pas selon l'oxydation sinon sur la driver voir les contacts qui vont sur Q2
Sur Twitter, cherchez flipperantics

willyf
Dept: 000
Collec Perso: 19 flips
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par willyf » ven. 29 05, 2009 19:03

merci , j'avais bien un transistor hs

maintenant , il fonctionne a 75 %, j'ai les cibles jaunes qui ne remontent pas ( alors qu'elles fonctionnaient avant ), les switchs derrieres les cibles n'activent pas de son lorsqu'on les touche, la vari target qui ne fonctionne pas du tout ( saut a la mise sous tension , elle se remet a son point d'origine ) et les 2 swtichs sur les couloirs exterieurs de sortie de bille

je n'arrive pas a voir sur les schemas sur quel connnecteurs sont branché ces differents switchs

merci a+

flipperantics

Message par flipperantics » ven. 29 05, 2009 21:23

pour le vari-target et les sortie de billes A1J7en 11 pour les cibles qui ne marquent pas A1J7en 6 et en 7, pour les cibles qui ne remontent pas voir A3J4 en 2 qui va au transistor Q45 (2n3055)qui est commandé par un mpsu45 le Q29
Cela ressemble à des mauvaises connexions entre les cartes
Bernie

jmd
Dept: 77
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par jmd » ven. 29 05, 2009 23:02

flipperantics a écrit :pour le vari-target et les sortie de billes A1J7en 11 pour les cibles qui ne marquent pas A1J7en 6 et en 7, pour les cibles qui ne remontent pas voir A3J4 en 2 qui va au transistor Q45 (2n3055)qui est commandé par un mpsu45 le Q29
Cela ressemble à des mauvaises connexions entre les cartes
Bernie
pas mieux :x24: (salut Bernie :,): )
a+jmd

willyf

Message par willyf » dim. 31 05, 2009 19:59

salut

apres verification de toutes les continuités des fils cartes jusqu'au plateau, tous les switchs fonctionnent , meme ceux derrieres les cibles jaunes

par contre , les cibles jaunes ne remontent pas, j avais changé la semaine derniere le q29 mpsu par un tip 122 ( j'avais que ça sous la main et il y avait deja des transistors remplacé par des tip 122 ) et ça a marché

je l'ai controlé , il est bon , et q45 aussi, j'ai controlé la continuité des fils un a un et tout a l'air bon , je ne comprends pas car elles ont fonctionnées

par contre , pour le vario target, comment ça doit fonctionner, des que l'on y tape dedans, il remonte et descends dessuite ou il faut qu'il soit arrivé en haut pour descendre???car quand on allujm le flip , si le vario target n'est pas en bas , il descends a l'allumage

merci a+

michtruc
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par michtruc » dim. 31 05, 2009 20:07

Hey,

Pour tes cibles tu as contrôle leur switch respectif?
Pour la varitarget, elle ne redescend que lorsqu'elle est arrivée en haut, ou à la ré initialisation du à la perte de bille, changement de joueur ou fin de partie..... enfin si j'écris pas de conneries :mrgreen:

:x26:

flipperantics

Message par flipperantics » dim. 31 05, 2009 20:30

pour bien vérifier la continuité pour la rampe qui ne remonte pas il faut mettre la partie métallique du transistor Q29 à la masse ça doit remonter et aussi la même opération sur Q45 si ça ne remonte pas pas de continuité sinon fusible HS
Bernie

willyf

Message par willyf » lun. 01 06, 2009 11:33

bonjour

apres grosse verif, j'ai le tip 122 que j'avais mis a la place du mpsu q29,qui avait grillé, du coup j'en ai pris un qui etait sur l'extra ball et maintenant les cible remontent

par contre , je ne comprends pas comment fonctionne le vario target

au demarrage de la partie il descends ( normal )
par contre lorsque l'on joue, et que l'on y tape avec la bille , il reste en position il ne redescends que lorsque l'on fait une cave , je trouve ça bizarre

si quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal ou si j'ai encore un truc qui deconne

merci a+

Répondre