Missing prom2_syst 80 Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
RITCHIE
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Missing prom2_syst 80 Gottlieb

Message par RITCHIE » sam. 23 05, 2009 16:09

Bonjour! Je suis en train de remettre en marche mon excalibur et au démarrage il affiche MISSING PROM 2 et ne va pas plus loin. Je crois avoir lu quelque part que sur le syst 80b on n'a plus besoin de cette PROM2 2732 qui bizarement est sérigraphiée PROM1 (qui doit être déprogrammée peut-être) car l'eprom de jeu (2764) est sur le piggyback. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus ou me mailer l'image binaire de cette eprom? Merci. :x25: ::x:
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis. Michel Audiard.
Excalibur-mystic-prospector-firepower-Rolling stones-Kiss-Big Indian-Black out

poye
Dept: 42
Niveau : Débutant

Message par poye » sam. 23 05, 2009 16:51

Regarde du coté du support de prom.Peut etre simplement un faux contact.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » sam. 23 05, 2009 16:59

Es-tu certain d'avoir la bonne carte CPU ?
Il y a deux "génération" de 80B différentes, excalibur est le premier je crois de la deuxième.
La bonne doit avoir un strap au dos et une piste coupée à côté de la deuxième prom...

Regarde ici sur Big House, il y a bien deux proms :,):
http://ipdb.org/showpic.pl?id=256&picno=33526&zoom=1

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bernard banel » sam. 23 05, 2009 17:20

salut ,si il te dit (prom 2 missing) ces que la prom 2 et hs ou n es pas reconnu vérifier si les traps sont bon car selon les système il y a une 2716 ou une 2732 :,):
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

RITCHIE
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RITCHIE » sam. 23 05, 2009 18:11

Merci de votre réponse rapide. En fait, comme la carte CPU de mon Excalibur ne démarre tjs pas, j'ai monté pour me dépanner les eproms (2764 de jeu et 2732 prom1) de l'excalibur sur une autre CPU syst80 provenant d'un TX Sector qui fonctionnait. Les cartes ont l'air rigoureusement identiques, mais je vais quand même vérifier de plus près. (C'est bien la même carte que Big House)
D'autre part, j'étais en train d'effacer des Eproms et j'en avais plusieurs sur la table... Je me demande si je ne me suis pas trompé d'eprom en remontant la prom1... C'est bien joué parce que j'ai effacé toutes les autres Eproms et donc dans ce cas_pas bien_ ma prom 1 Excalibur!
No futur! Je vous tiens au courant. :m: :#):

fLaShZ
Dept: 71

Message par fLaShZ » sam. 23 05, 2009 19:10

Une cpu de TX ne fonctionnera pas sur un excalibur :-o:

RITCHIE
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RITCHIE » sam. 23 05, 2009 21:21

OK! Après vérification, les cartes ont l'air rigoureusement identiques mais je viens de m'apercevoir qu'il y a un strap à droite de la PROM1 qui n'est pas au même endroit sur les 2 cartes. Mon message d'erreur vient sûrement de là. Pour la PROM çà va s'arranger.
Mais dis-moi, si je bouge ce strap sur la CPU du TX sector, çà doit marcher sur mon Excalibur, non? :x24:

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bernard banel » sam. 23 05, 2009 22:49

RITCHIE a écrit :OK! Après vérification, les cartes ont l'air rigoureusement identiques mais je viens de m'apercevoir qu'il y a un strap à droite de la PROM1 qui n'est pas au même endroit sur les 2 cartes. Mon message d'erreur vient sûrement de là. Pour la PROM çà va s'arranger.
Mais dis-moi, si je bouge ce strap sur la CPU du TX sector, çà doit marcher sur mon Excalibur, non? :x24:
comme je te les dit plus haut cela dépend des proms utiliser sur ton jeu tu doit modifier les straps
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » mer. 27 05, 2009 17:53

Comme te dis Bernard, c'est le Strap E4 si ta Prom est une 2716 et E3 si ta prom est une 2732 (à droite de la Prom). Donc à Priori pour l'excalibur c'est E3. J'ai le fichier binaire de la prom si tu veux.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

RITCHIE
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RITCHIE » mer. 27 05, 2009 20:00

Bonjour Martin; ç'est bien çà: j'ai mis le strap en U3 et le message missing prom a disparu :x24: Pour le fichier de la prom c'est arrangé, on me l'a déjà envoyé. Maintenant le flip affiche des zéros partout et ne démarre pas mais j'ai repéré une diode sur le circuit de reset qui chauffe à mort. Une nouvelle panne en perspective donc. Je vais commencer par modifier le reset. :x26: Ce post clôturera mon sujet. Je vous tiendrai au courant du résultat de la modif dans un autre sujet :bd: Je te remercie pour tes conseils ainsi que tous ceux qui ont participé à ce sujet. :x24: :,):

Répondre