afficheur baywatch qui reste eteint et des fois l'allume
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
afficheur baywatch qui reste eteint et des fois l'allume
bonjour a tous
Je viens de reprendre mon baywatch qui etait dans un coin oublié ( preferant reparer les WILLIAMS )
Mais aujourd'hui je me suis dit '' c 'est bete de laisser ''pourrir mon baywatch '' surtout pour un probleme de display .
en faite mon display ne s'allume pas , des fois quand le pinball reste eteint il fonctionne un moment puis au bout de 15 min , l'afficheur disparait ..
j'ai verifié les connecteurs et les fils et tout semble en ordre
les tensions semblent bonne ,
je voudrais donc savoir ce que je dois verifier pour ne plus avoir ce probleme recurrent , etonnant que le display s'allume de temps en temps ..
en sega je suis pas trop doué , peut etre un expert en sega va pouvoir m'indiquer la marche a suivre pour resoudre ce probleme
merci d'avance
johann
Je viens de reprendre mon baywatch qui etait dans un coin oublié ( preferant reparer les WILLIAMS )
Mais aujourd'hui je me suis dit '' c 'est bete de laisser ''pourrir mon baywatch '' surtout pour un probleme de display .
en faite mon display ne s'allume pas , des fois quand le pinball reste eteint il fonctionne un moment puis au bout de 15 min , l'afficheur disparait ..
j'ai verifié les connecteurs et les fils et tout semble en ordre
les tensions semblent bonne ,
je voudrais donc savoir ce que je dois verifier pour ne plus avoir ce probleme recurrent , etonnant que le display s'allume de temps en temps ..
en sega je suis pas trop doué , peut etre un expert en sega va pouvoir m'indiquer la marche a suivre pour resoudre ce probleme
merci d'avance
johann
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
et de sega aussi
-
oui je vais le refaire demain
je viens de lire marvin et ce que fait chaque plaque
je vais deja verifier le BR3 et apres les tensions de sortie et d'entree de la plaque controleur du display ( celle en haut a droite )
deja en retirant le fusible F3, j'ai vu un petit filament derriere le fusible ...donc l'ancien proprietaire a du schinter ce fusible car il devait peter trop souvent
donc ca inaugure rien de bon pour la suite j'en ai bien peur ..mais bon on fait avec c'est ca la beauté du pinball
merci encore
PS si tu as des infos super important sur les tensions a verifier et sur quel connecteur
je suis preneur meme si je pense m'en sortir en cherchant demain sur internet ( ou sur le forum )
je vais deja verifier le BR3 et apres les tensions de sortie et d'entree de la plaque controleur du display ( celle en haut a droite )
deja en retirant le fusible F3, j'ai vu un petit filament derriere le fusible ...donc l'ancien proprietaire a du schinter ce fusible car il devait peter trop souvent
donc ca inaugure rien de bon pour la suite j'en ai bien peur ..mais bon on fait avec c'est ca la beauté du pinball
merci encore
PS si tu as des infos super important sur les tensions a verifier et sur quel connecteur
je suis preneur meme si je pense m'en sortir en cherchant demain sur internet ( ou sur le forum )
marcmame a écrit :Il faut commencer par vérifier toutes les alims du DOT et du Display Controller Board lorsqu'il tombe en rade.
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
et de sega aussi
-
pour info
je viens de lire sur marvim
which will lower the +5 volts. This can be enough to make the DMD not work (this problem happens most with the super-sized 192x64 DMD)
bon deja j'ai verifié cette apres midi et j'avais 4.84v
deja ca aide pas mal ':#):'
pour verifier le pont de diode et condo je pense
autre info
Large 192x64 DMD power supply connector CN5. No high voltage feed to this board. The HV is generated on the dot display board itself.
* CN5 pin 1: ground
* CN5 pin 2: ground
* CN5 pin 3: ground
* CN5 pin 4: +5 volts
* CN5 pin 5: +5 volts
* CN5 pin 6: +5 volts
* CN5 pin 7: key
* CN5 pin 8: +5 volts
voila voila
johann
.
je viens de lire sur marvim
which will lower the +5 volts. This can be enough to make the DMD not work (this problem happens most with the super-sized 192x64 DMD)
bon deja j'ai verifié cette apres midi et j'avais 4.84v
deja ca aide pas mal ':#):'
pour verifier le pont de diode et condo je pense
autre info
Large 192x64 DMD power supply connector CN5. No high voltage feed to this board. The HV is generated on the dot display board itself.
* CN5 pin 1: ground
* CN5 pin 2: ground
* CN5 pin 3: ground
* CN5 pin 4: +5 volts
* CN5 pin 5: +5 volts
* CN5 pin 6: +5 volts
* CN5 pin 7: key
* CN5 pin 8: +5 volts
voila voila
johann
.
jugurthabrasil a écrit :oui je vais le refaire demain
merci encore
marcmame a écrit :Il faut commencer par vérifier toutes les alims du DOT et du Display Controller Board lorsqu'il tombe en rade.
et de sega aussi
et de sega aussi
-
j'allais te demander la meme chose ...
je n'ai pas la doc , et d'apres qu'elle est pas tres correcte en plus
j'ai juste la doc de twister '
'

je n'ai pas la doc , et d'apres qu'elle est pas tres correcte en plus
j'ai juste la doc de twister '
marcmame a écrit :Il te faut la doc avec les schémas bien sûr, sinon ça risque d'être galère...
D'ailleurs si tu l'as, un scan peut m'intéresser...

et de sega aussi
et de sega aussi