Bonsoir,
Et de 7 ..! J'ai craqué pour un "Police Force" pas plus tard qu'hier dans un état plus que convenable compte-tenu de ce que je m'étais laissé entendre dire notamment en ce qui concerne la robustesse des décors.
J'ai néanmoins un petit souci avec le flip de droite : tout a commencé cet après-midi, tout d'abord par le flip de gauche qui tardait à revenir en position "0"; j'ai donc levé le plateau afin de vérifier l'état du montage (bobine, coulissement dans le fourreau, fin de course,...). Pendant que j'y étais, j'en ai profité pour afin de passer un petit coup entre les deux contacts des fins de course (flips gauche et droite, avec une petite lamelle cartonnée, rien de plus!) Par ailleurs, ils n'étaient pas encrassés.
A la remise sous tension, le flip de gauche refonctionnait normalement; par contre, le flip de droite peinait à monter. J'ai revérifié l'ensemble (coulissement, alignement, contacts) mais rien d'anormal : c'est comme si le batteur montait "au ralenti" quand j'appuie sur le bouton (quand il veut bien monter ...). Auriez-vous une piste afin d'éclairer ma lanterne. La bobine peut-elle être en cause ? Je joins également une photo du montage : savez-vous à quoi sert le petit cylindre de diamètre inférieur (jaune) attenant à cette bobine (rouge) - (fig. 1)
Elle n'est pas présente sur la bobine de gauche (fig. 2)
Merci d'avance pour vos suggestions.
Flip soudainement "mou" sur Williams "Police Force"
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Le cylindre jaune est un condensateur qui absorbe l'étincelle et qui protège de contact de "fin de course".
Ton flip est "mou" parce que le contact EOS ne fait plus bien contact.
Un peu de lecture pour comprendre tout cela :
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
Le cylindre jaune est un condensateur qui absorbe l'étincelle et qui protège de contact de "fin de course".
Ton flip est "mou" parce que le contact EOS ne fait plus bien contact.
Un peu de lecture pour comprendre tout cela :
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
Bon courage
Thierry
Thierry