BA du jour... Flip rescue

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

BA du jour... Flip rescue

Message par BYP » jeu. 14 05, 2009 20:39

Hi,
bin des fois, vous avez pas de bolle, vous trouvez rien et...

Malgrès un rhume des familles et une temperature >38, je me suis fait un road trip de 400km pour recuperer un DOT destiné à la benne (sisi ::o: ). Je pouvais pas laisser partir la bête comme cela!!
Donc j'ai recup un Doctor Who :x24: . Plateau en très bon état (manque un ptit vaiseau sur une rampe), caisse délavée et seul le plexi protegeant l'affichage a souffert. Et vi, ce flip a trainé dans une MJC, et les jeun's se sont amusés ::,((: à cramer le plexi. Rein de réhibitoire= decoupe?
Le flip s'allume mais il y a des ptits soucis ko même. A priori rien de bien méchant (une bobine HS, des pb de contact..) pile HS. bon j'ai pas tout regardé! Un pb ko même, j'ai pas la clef du fronton..Parmis deux tonnes de clefs dispo sur place j'ai retrouvé celle du monnayeur only... Un truc pour faire sauter cela?
A vi pour la petit histoire, le gars de la maintenance de la MJC à mis il y a quelques mois 3 flip à la benne!! :x25: snif..
Bon j'ai du taff now. Dejà remettre en route mon close (rq s'il y en a qui peuvent m'aider sur ce flip :-%: )

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 14 05, 2009 20:52

moi je me sers d'un petit tournevis plat pour devisser la serrure de fronton.
il suffit de le place de travers dans le vis.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 15 05, 2009 08:14

salut, il y a souvent une clé à l'intérieur du flipper
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » ven. 15 05, 2009 18:35

flipperantics a écrit :salut, il y a souvent une clé à l'intérieur du flipper
Bernie
Hi yep yep; je debute mais j'apprend vite :wink: , c'est le premeir truc que j'ai regardé..Il n'y avait que le porte cef vide.. En fait, c'est facile à demonter!! Comme precisé par JB, il suffit d'enlever deux vis :,): C'est plus simple que sur une borne!!
Bref, comme cela j'ai viré les piles HS et bien gonflée + rajout de neuves pour voir avant de la deporter...Mais le flip me marque toujours "reglage d'usine".. :cry: A tester le support de pile?
Toujours dans la phase rapide coup d'oiel :
- J'ai remis le son..Truc con la baffle était deconnectée....,
- resouder un fil de l'ejecteur, il ejecte maintenant...
Pb, specifique au doctor Who, il y a un securité vitre à cause du plateau, hors le flip me la detecte toujours même après l'avoir reconnecté. Donc imposible de lancer une partie.. :cry: je vais tester le swith mais si quelqu'un à une autre idée..
Autres question d'un débutant, il y a plusieur diodes rouges dans le fronton (sur les differentes cartes) , à l'allumage, j'en ai une qui ne s'allume pas, une qui clignote et les autres en fonctionnnement. C grave doctor?

A+

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » ven. 15 05, 2009 19:09

le switch il faut le virer et le shinter,ça sert a rien a part t emmerder lorsque tu enleve la vitre...

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » sam. 16 05, 2009 01:08

Batforever a écrit :le switch il faut le virer et le shinter,ça sert a rien a part t emmerder lorsque tu enleve la vitre...
Yep typiquement americain...Attention le feu ca brule, l'eau ca mouille.. ::)):
Rq à l'ouverture du flip, le switch était deconnecté (?!) mais je ne pense pas qu'il a été schinté. Va falloir que je remonte les files...

jb

Message par jb » sam. 16 05, 2009 02:34

le switch de securité sert bien a quelques chose,un jour tu ne viendras pas pleurer quand tu auras un doigt coincé dans le mini plateau.......

ton support de pile est certainement hs,soit le liquide des piles empeche la bonne conduction du courant,soit les pastilles des supports sont partis..

pour les diodes de la cpu,c'est normal si ta cpu a demarré.

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » sam. 16 05, 2009 11:27

BYP a écrit :Autres question d'un débutant, il y a plusieur diodes rouges dans le fronton (sur les differentes cartes) , à l'allumage, j'en ai une qui ne s'allume pas, une qui clignote et les autres en fonctionnnement. C grave doctor?
Sur la carte CPU, il est normal d'avoir une diode clignotante, une éteinte (allumée seulement au démarrage) et une allumée en permanence.

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 17 05, 2009 15:19

jb a écrit :le switch de securité sert bien a quelques chose,un jour tu ne viendras pas pleurer quand tu auras un doigt coincé dans le mini plateau.......

ton support de pile est certainement hs,soit le liquide des piles empeche la bonne conduction du courant,soit les pastilles des supports sont partis..

pour les diodes de la cpu,c'est normal si ta cpu a demarré.
Tu as tout a fait raison (pi j'aime bien la voie feminie qui te dit de faire gaffe!!), mais alors j'assumerai!! :mrgreen: . C'est un peu ce qui fait la difference entre l'assistanat à outrance et l'esprit critique et libre..mais ceci un autre débit :s1:

pour les diodes ok,, il me semblait avoir lu quelques part qu'elles avaient un rôles dans le diagniostic des pannes. mais comme commence j'absorbe plein d'infos et c'est pas facile de faire le tri..
Pour le moment j'arrive pas à rentrer dans le menu test. J'ai du loupé un truc. J'ai biens 3 messages d'erreurs sur des pb de contact et date à regler à l'allumage mais ensuite je n'arrive à rentrer que sur les menus d'exploitations...

A+ et merci pour vos remarques!

jb

Message par jb » dim. 17 05, 2009 15:35

si tu arrives bien a lire les messages d'erreurs c'est que tu arrives bien dans le menus des tests.
il suffit encore d'appayer sur"enter".
et tu te serres des boutons rouges pour naviguer dans les parametres et test.
le bouton credit permet de sortir des test ou des menus.

Répondre