peut on reparer une alimentation hantarex?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
plessis vincent
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par plessis vincent » ven. 02 04, 2004 22:47

mon alimentation gresille depuis tout a l'heure et la borne ne s'allume plus...que dois je faire?
<br>peut on reparer une alimentation?
<br>ma borne est une vraie calamité...
<br>toute aide est la bienvenue meme la vente d'une nouvelle alim. merci d'avance
<br>vincent.
<br>

school
Pas vu depuis 6 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par school » ven. 02 04, 2004 23:09

plessis vincent a écrit :
<br>
mon alimentation gresille depuis tout a l'heure et la borne ne s'allume plus...que dois je faire?
<br>toute aide est la bienvenue meme la vente d'une nouvelle alim. merci d'avance
<br>vincent.
<br>
<br>salut peut-etre les soudures dans ton alimentation????
<br>A+
<br>
<br>

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par marc » sam. 03 04, 2004 01:15

:z): Ton moniteur a un probléme , vérifie ta tétine si elle est bien accrochée sur l'entrée du tube # fil rouge qui part de la THT vers le tube télé # il arrive que les crochets se détendent ou cassent ou que le caoutchou durcisse au vue de l'âge de la tétine et elle ne colle plus au tube. [/u]Attention à vérifiez le jeu éteint car à ce niveau passe du 15000 volts [/u] Il faut savoir aussi que le tube se comporte comme un énorme condensateur qui stocke du courant et même éteint on peut prendre un bon coup de jus ! Une astuce on prend un fil électrique assez long on fixe une extrémité à la masse métallique du jeu l'autre bout est fixé sur un tournevis isolé puis on passe le tournevis sous la tétine cela doit vider pratiquement le tube et permettre de vérifier la tétine sans grand dommage. Après il faut vérifier vos fusibles sur la platine et les soudures et ne pas hésiter à les refaire quand elles paraissent ternes ... si le moniteur grésille toujours ou fait l'oiseau celui-ci est en panne ! je vous suggére de vous rapprocher d'un professionnel ou d'un bon réparateur...

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par pichot jf » sam. 03 04, 2004 02:23

marc a écrit :
<br>
:z): Ton moniteur a un probléme , vérifie ta tétine si elle est bien accrochée sur l'entrée du tube # fil rouge qui part de la THT vers le tube télé # il arrive que les crochets se détendent ou cassent ou que le caoutchou durcisse au vue de l'âge de la tétine et elle ne colle plus au tube. [/u]Attention à vérifiez le jeu éteint car à ce niveau passe du 15000 volts [/u] Il faut savoir aussi que le tube se comporte comme un énorme condensateur qui stocke du courant et même éteint on peut prendre un bon coup de jus ! Une astuce on prend un fil électrique assez long on fixe une extrémité à la masse métallique du jeu l'autre bout est fixé sur un tournevis isolé puis on passe le tournevis sous la tétine cela doit vider pratiquement le tube et permettre de vérifier la tétine sans grand dommage. Après il faut vérifier vos fusibles sur la platine et les soudures et ne pas hésiter à les refaire quand elles paraissent ternes ... si le moniteur grésille toujours ou fait l'oiseau celui-ci est en panne ! je vous suggére de vous rapprocher d'un professionnel ou d'un bon réparateur...
<br>
<br>Vincent .... si tu n'y connait rien .... ne met surtout pas tes mains la dedans !!!!! SURTOUT AU NIVEAU TETINE
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par pichot jf » sam. 03 04, 2004 02:25

Vincent .... si tu n'y connait rien .... ne met surtout pas tes mains la dedans !!!!! SURTOUT AU NIVEAU TETINE[/quote]
<br>
<br>J'insiste ..très dangereux.. Même eteint !!!
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 03 04, 2004 03:12

<br>
<br>vincent.
<br>
<br>
<br>Bonjour
<br>Il faut dire quel modele ? Mtc 900, Mtc 9000, Polo etc.
<br>Ensuite indique-moi si les filaments s'allument (dans le canon du tube cathodique, le culot si tu préfère) éteind la lumière tu verras mieux :,):
<br>Le grésillement est provoqué par un amorcage (etincelles) de la haute tension.
<br>Ensuite dans la pénombre tu verras mieux s'il y a un amorcage (etincelles) quelque part.
<br>Maintenant, si tu n'y connais rien du tout, vaux mieux passer par un dépanneur télé, c'est sur !
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » sam. 03 04, 2004 13:18

moi je recherche un prix sympa un ecran polo 25 hantarex :) pour l'instant on me propose 1600 frs pour du neuf... pas l'ecran juste la partie en dessous ...je crois qu'il appelle ca tube+tht ?

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 03 04, 2004 17:40

nico a écrit :
<br>
moi je recherche un prix sympa un ecran polo 25 hantarex :) pour l'instant on me propose 1600 frs pour du neuf... pas l'ecran juste la partie en dessous ...je crois qu'il appelle ca tube+tht ?
<br>
<br>Bonjour
<br>Le neuf c'est cher ::)):
<br>Je vais me répeter, l'écran c'est le tube cathodique, le chassis qui est placé en dessous ou derrière c'est la base de temps, l'ensemble chassis + tube cathodique forme un ensemble appelé moniteur. La THT (Très Haute Tension) est un bloc en plastique noir ou gris (en fait il s'agit d'un transformateur) fixé sur le chassis d'ou part un gros fil rigide terminé par une ventouse qui véhicule du 28000V.
<br>Maintenant, réparer un moniteur est faisable, les pannes sont souvent les mêmes, ce qu'il faut indiquer c'est le modèle exact du moniteur et sa marque (c'est marqué dessus !)et surtout bien décrire les symptomes.
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » sam. 03 04, 2004 18:08

oui merci pour le detail :)
<br>donc oui c cher le neuf mais l'occaz ca donne quoi ? j'ai vu que pas mal de personnes en cherchaient :( (cf PA)
<br>
<br>obliger d'economiser :(

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 19 04, 2004 13:19

<br>
<br>vincent.
<br>
<br>
<br>
<br>Oui on peu réparer l'alim
<br>L'alim est en fait le boitier métallique dans la borne du jeu
<br>
<br>Je ne vois pas pourquoi la discussion est partie sur le tube
<br>D'autant plus que certaines fois le grésillement sur le tube peut être du à de l'humidité ou aussi un mauvaise masse ou alors aussi à un éclateur qui fait son travail faute de tension trop éllévée
<br>Autre cas soudures sous le THT......
<br>
<br>Raconte nous :,):
<br>

Répondre