Problème moteur R2D2 sur star wars data east

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Flipper concerné :

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bally09
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Message par bally09 » mer. 13 05, 2009 21:32

K2KL a écrit :merci pour vos conseil, je me penche sur la manip et je vous donne le résultat dans un jour ou deux.
:x26:
dommage que tu l'ai pas sous la main !! on etait chaud bouillant pour le faire redemarrer ce soir ......

j'en ai eu un vendu mais vais sans doute en racherter un ma femme l'aime bien !! moi j ele trouve un peu repetitif faut toujous monter a la rampe du millieu ... 20- 30- 40 ------- 72 fois.......


:bd:

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doudou68
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Message par doudou68 » mer. 13 05, 2009 21:45

bally09 a écrit :
K2KL a écrit :merci pour vos conseil, je me penche sur la manip et je vous donne le résultat dans un jour ou deux.
:x26:
dommage que tu l'ai pas sous la main !! on etait chaud bouillant pour le faire redemarrer ce soir ......

j'en ai eu un vendu mais vais sans doute en racherter un ma femme l'aime bien !! moi j ele trouve un peu repetitif faut toujous monter a la rampe du millieu ... 20- 30- 40 ------- 72 fois.......


:bd:
+1 J'aurai bien voulu savoir si sa marche ou pas :))=:

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Message par K2KL » mer. 13 05, 2009 21:52

au fait vous savez à quoi ça sert le composant sur la prise? Est-ce éventuellement ça peut venir de là?

bally09
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Message par bally09 » mer. 13 05, 2009 22:00

K2KL a écrit :au fait vous savez à quoi ça sert le composant sur la prise? Est-ce éventuellement ça peut venir de là?
c'est un condensateur (pas de source de panne)

je pense que ton moteur est grippé du a l'arret..... ou bine que le composant des gestion du moteur (transistor voir schemas electrique) celui qui le commande est HS
dans ce cas le moteur va marcher sans soucis avec le transfo

ensuite quand tu rebranche dans le flipp avec les test on verra un peu plus d'ou vient le pb

cose curieuse c'es que les 2 moteurs ne marchent pas ...... en genaral c'est un des 2

j'espere qu'il sont pas grillés ..au prix qu'ils valent aie aie aie

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Message par thierry04 » jeu. 14 05, 2009 06:11

Bonjour

Je me demande si vous avez bien regardé la photo du moteur !

Il ya écrit 24V 60Hz dessus

Donc c'est un moteur qui fonctionne en courant ALTERNATIF
Donc le seul moyen pour le tester est de la brancher directement à la sortie d'un transfo 24V (une batterie ou un boitier de train électrique ne peuvent pas servir, c'est du courant continu)
Bon courage
Thierry

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Message par K2KL » jeu. 14 05, 2009 07:38

Aïe, ça j'ai pas, un transfo en 24 volt qui fonctionne en courant alternatif. Pour être parfaitement honnête si j'en croisais un, je le reconnaitrais pas. Je vais voir avec un copain qui bosse dans l'électronique pour le test. Il doit être équipé lui.
Merci pour votre aide. Je reviens vous donner le résultat avant la remise en place. :x26:

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Message par bally09 » jeu. 14 05, 2009 07:58

K2KL a écrit :Aïe, ça j'ai pas, un transfo en 24 volt qui fonctionne en courant alternatif. Pour être parfaitement honnête si j'en croisais un, je le reconnaitrais pas. Je vais voir avec un copain qui bosse dans l'électronique pour le test. Il doit être équipé lui.
Merci pour votre aide. Je reviens vous donner le résultat avant la remise en place. :x26:
Bon ben Multimetre en position AC tu allumes ton flipp et tu mets les pointes dans la prise (une pointe de chaque coté !!) qui alimente le moteur etoile noire (lui marche tout le temps des l'allumage) tu devrais avoir 24V

si c'est OK c'est un pb moteur
si c'est pas OK c'est un composant en amont !!

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Message par K2KL » jeu. 14 05, 2009 09:24

Merci, ça je peux essayer dès aujourd'hui. :x26:
Je vais faire un petit montage avec des fils qui sortiront de la caisse pour vérifier aussi le 24V sur la prise de la tête du r2d2 en cours de partie.

Pour info et désolé de ne pas l'avoir mentionner avant, l'un et/ou l'autre de ces moteurs doit fonctionner tout ou partie car avant que je ne débranche les prises, même si la tête et l'étoile ne tournaient pas, j'entendais un ronronnement qui a disparu après déconnexion.

Je m'embête peut-être beaucoup pour rien, mais trop de méthode vaut peut-être mieux que pas assez.

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Message par doudou68 » jeu. 14 05, 2009 10:16

Comme la dit Bally tu met un fil dans chaqu'un des trou de ta prise (nimporte quel sens les fil vu que c'est en courant alternatif) et tu teste si sa tourne.

(Voir Schema si joint)

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jb
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Message par jb » jeu. 14 05, 2009 13:54

il me semble que la tete de r2d2 tourne des que l'on lance une partie.
a mon avis,le moteur est mort s'il a deja tourné non stop....
d'ailleurs j'ai jamais vu un star wars ou le moteur marchait.....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

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