J'expose ici mon premier problème, le cas de la tête de r2d2. Je précise que je dois avoisiner le niveau zéro de l'électronique, mais je comprends beaucoup de chose quand on m'explique lentement

Je possède un multimètre gentiment offert par jolie maman à noël. Je ne sais absolument pas comment m'en servir

Le principe: un moteur situé dans le corps fait tourner une "galette". la tête du r2d2 est fixée sur un axe rotatif. Sur l'axe est fixée une seconde "galette". Une barrette mobile relie les deux "galettes". Le moteur fait tourner la première galette, qui reliée à la seconde par la barrette applique à cette dernière un mouvement de va et vient et par là même à l'axe et à la tête.
Photos:

L'axe fonctionne parfaitement. Le blocage axe / tête du r2d2 aussi

Le moteur, sa galette et la barrette de liaison. Les engrenages ne sont pas en cause. en faisant tourner la partie inférieure, la galette tourne et inversement. J'ai nettoyé un peu le tout et mis un peu de lubrifiant ça doit pas faire de mal.

Détail des références du moteur.

Un composant mystérieux situé au niveau de la prise. Je vous avais dit que j'étais nul en électronique.
Mon problème: faire tourner la tête du r2d2
Mes questions:
Comment savoir si le moteur est hs ou non?
Y'a t il un moyen de le faire tourner en le branchant sur je ne sais pas quoi, je sais pas comment, pour le tester?
Si ça tourne en dehors du flipp que je le réinstalle et que ça ne marche pas, que vérifier?
C'est quoi se composant électronique sur la prise du moteur et à quoi cela sert-il? (pour mon début de culture électronique)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.