Gottlieb HOT SHOTS - Fabrication de caoutchoucs accélérateur

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » mer. 23 07, 2008 22:02

spinck a écrit :salut,
l'idée est bonne, pas penser.
Perso pour faire plus rapide et avec le meme résultat j'ai utiliser un caoutchouc de méca.
Celui qui se trouve en butée lorsque l'on envoi la bille, le gros fixé sur larche.
Juste ajuster le trou du milieu au bon diamètre et bingo.
stef
salut stef ,j ai eu la meme idée mais j oser pas le dire :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par powermax » mar. 12 05, 2009 00:07

salut à tous !
merci pour ton idée, flashZ, idée que je vais mettre tout de suite en pratique car regardez les photos, c'est impressinnant !
au début, je ne savait même pas d'ou ça venait !!

petite remarque quand-même : les caoutchoux des flipps ne sont-ils pas + dur que les caoutchoux d'origine ??
car j'ai peur que si ils sont trop dur, ça forçe sur les 2 axes, que ça leur fasse faire du jeu et que ça abîme les engrenages...
mais bravo quand-même !
Fichiers joints
y'a plus rien !!.JPG
y'a plus rien !!.JPG (99.89 Kio) Vu 3664 fois
y'en a même sur la grille du ventilo !.JPG
y'en a même sur la grille du ventilo !.JPG (73.64 Kio) Vu 3664 fois
et même au fond de la caisse!!.JPG
et même au fond de la caisse!!.JPG (79.89 Kio) Vu 3664 fois

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 12 05, 2009 01:19

:9):
Ah oui quand même :mrgreen:

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par michel06 » mar. 12 05, 2009 18:27

Sur celui de mon voisin on a juste utilisé des caoutchoucs standards blancs, de diverse tailles, je crois qu'on en a mis trois et deux par dessus, ou quatre, trois et deux, je ferai une photo à l'occasion. Ca a pris 40s pour les installer et ça marche nickel.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » mer. 27 05, 2009 09:11

salut à tous !
voilà, j'ai enfin fini par trouver un moment pour terminer le hot shots, et j'en profite pour vous faire part de ma solution prise pour remplaçer les caoutchoucs du l'accélérateur de bille : en fait, j'ai pris celle de spinck
j'ai juste rajouté des petits caoutchoucs de 2mm d'épaisseur (en noir sur la photo) en + de celui de butée de fin d'arche superieur pour les flippers méca (en blanc sur la photo) pour combler le manque qu'il y'a entre les caoutchoucs blancs de méca et la bille :idea:
cette méthode a un avantage certain : pas besoin de mettre de la colle pour que ça tienne : donc façile à enlever en cas de besoin ! :x26:
résultats en photos

apres essais, cela fonctionne tres bien, mais je pense qu'il faut quand-même que je rajoute 1 caoutchouc noirs de chaque côté, ca qui en ferait donc 3 par côté au total

pour info, les caouchoucs blancs de méca, je les ait commandé chez RP pour 2,17 euros l'un et les caoutchoucs noirs m'ont été donné et livré à domiçile par un pote (ce qui a l'avantage de ne pas coûter tres cher :mrgreen: ) mais doivent se trouver dans n'imporque quel bon magasin de bricolage (certainement dans le rayon plomberie...)
voilà ! j'éspère que cela vous servira ! :x26:
Fichiers joints
la bille tient juste.JPG
la bille tient juste.JPG (97.29 Kio) Vu 3530 fois
les 2 types de caoutchoucs.JPG
les 2 types de caoutchoucs.JPG (96.46 Kio) Vu 3530 fois

splithi-roof
Dept: 73
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Re: Gottlieb HOT SHOTS - Fabrication de caoutchoucs accéléra

Message par splithi-roof » lun. 14 05, 2012 17:45

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon hot shots, et je m'occupe actuellement des caoutchoucs de l'accélérateur. Petite question, sur les deux supports, il y a deux filetages dont un où il y a une vis btr, mais par contre sur l'un des deux supports, cette vis manque... Du coup le support se décale par rapport à l'autre, et j'ai un gros doute que ça soit normal (pour info, l'accélérateur n'envoie pas la bille au bon endroit sur mon flipper).
Aux possesseurs ou connaisseurs de ce flip, si vous pouvez me donner une indication sur vos montages, grand merci d'avance.
Fichiers joints
Caoutchoucs hot shots.JPG
Caoutchoucs hot shots.JPG (60.61 Kio) Vu 2389 fois

Répondre