salut et merci de votre aide
je fais donc un 1er bilan :
ils te demanderont forcement une facture(la provenance de la machine) pour que tu puisses mettre tes jeux en exploitation
j'ai été, je pense, assez malin là dessus car je fait signer une décharge du type "je soussigné Mr XXXX avoir vendu un flipper de modéle XXXX pour la somme de XXX à Mr (moi) le XX/XX/XX (+ signature)
j'éspère que ça fera l'affaire...
Si c'est en plus de ton travail, vérifie quand même que ton contrat actuel te l'autorise
c'est en cours, je suis en train de voir avec le responsable RH de mon boulot...
Pour la RC pro c'est obligatoire, quelle que soit ton activité tu dois être assuré des dégâts que tu peux faire.
ça c'est ce que le juriste de mon assurançe m'a dit, c'est donc également vu, mais il me demande un cotrat de location type pour pouvoir me faire un devis, c'est pour cela que j'aimerais bien que l'on m'aide là dessus ...
il faut démarcher les clients
ça c'est deja fait !
c'est pour cela que cette idée me trotte dans la tête ! c'est que vers chez moi, il y'a plein de patelains de 1000 - 1500 habitants qui sont en pleine expansion mais les cafetiers que j'ai vu (ou qu'un copain à moi a vu : il est rugbyman, donc les bars, il connaît + que moi

) sont bien interressé , d"autant + que c'est du dépôt, donc au % = le cafetier a, au pire des cas, rien à perdre ! ; et ces cafetiers ne trouvent plus beaucoup de personnes qui veulent s'interresser à eux... et encore moins en dépôt
Et il faut être disponible pour faire les pannes rapidement celle du matin l'après-midi et celle de l'après-midi le soir ou le lendemainet pas 3 jours après sinon le jeu est sur le trottoir
c'est vrai, c'est pour cela qu'avec les heures de formations que me doivent mon employeur (l'agecif, si il y'en a des qui connaîssent...car c'est universel à chaque entreprise, il me semble) je vais demander à m'améliorer en éléctronique, car actuellement, je peux dépanner 100% des pannes sous le plateau (c'est de l'éléctomécanique pur et dur : aucun soucis donc...) et 50% des pannes dans le fronton : certains CI et les CPU sont trop compliqué pour moi, et j'éspère bien, avec ces heures de formations, m'améliorer de ce côté
j'ai deja trouvé un pro qui me dépanne n'importe quelle panne sur une carte en moins d'un mois
c'est pour cela que, si ça arrive (ce qui est rare! la plupart des pannes sont sous le plateau) je garderais 1 flipp en rechange chez moi, au cas ou il y ait une grosse panne

pour pouvoir faire un échange en attendant la réparation
deja moins de stress de retouver un flipp sur le trottoir en cas de panne en étant en dépôt, de ce fait...
mais je travaille en horaires décalé, et cela me permet d'être souvent dispo la journée (généralement je part pour une 30 aine d'heures, et quand je reviens, j'ai une 20 aine d'heure à être chez moi avant de repartir, donc j'ai le temps la journée pour la maintenance currative et préventive...
en + de ça, en cas de coup dur, j'ai un copain qui est d'accord pour m'aider (il travaille dans la maintenance, là, j'ai un allié de poid !)
aussi pense à la taxe douanière,la vignette que tu mets sur les jeux.
justement, c'est également ça qui pourrait relançer le marché : maintenant c'est 5 euros par an par machine par commune !
Il est interdit de faire des concours (incitation à la vente)
je sais qu'il y'a un truc comme ça là dessus (à + grande échelle, on entend beaucoup parler le la libéralisation des jeux de hazard dont la française des jeux à le monopole pour l'instant...), mais il me semble que c'est possible en dessous d'une certaine somme (50 euros, je crois) car dans les fêtes foraine, la plupart des attractions sont bien avec des gains (on tire une fiçelle, on gagne une peluche, on vise des cibles avec une carabine à plomb, on gagne une console, un écran plat, ...), donc il doit bien avoit une astuçe...
de toute façon, comme je le disait, les régles sont en train de changer là dessus...
merci pour cette info, mais ce n'est là, pour l'instant, qu'un detail
MERCI A VOUS TOUS pour ce 1er jet qui me permet de voir la démarche à faire, notament à
flipperantics qui m'a donné point par point la démarche à faire
mais, si l'un d'entre vous s'y connaîs sur les contrats de locations pour mettre en dépôt mes flipps, ça serait sympa de me donner la démarche à suivre
en attendant, un grand merci !