Haunted House Help

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
colibri_78
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par colibri_78 » mer. 22 04, 2009 20:09

J'ai besoin d'un coup de pouce pour le plateau du haut:

Les targets fonctionnent,
les cibles fonctionnent,
le bumper ne marche pas
les flips ne fonctionnent pas

J'ai verifié la carte pop bumper qui est OK
J'ai verifié les fusibles: OK

J'ai un doute sur le connecteur A12P8 (et peut être le A9J4)
comment tester cette partie?

Merci pour vos conseils
Jack in the box - Haunted House - Tales of the Arabian Night - Road Show - Twilight Zone - The Shadow - Star Trek TNG - Scared Stiff - Monster Bash - Theatre Of Magic - Terminator 2

jacfack
Collec Perso: 1 flip

Message par jacfack » mer. 22 04, 2009 20:38

as tu vérifié tes arrivées de tension, notamment celle des bobines..

colibri_78

Message par colibri_78 » mer. 22 04, 2009 20:54

Bonsoir et merci jacfack,

J'ai vérifié les arrivées de tension seulement au niveau du connecteur.
Comment prendre la mesure au niveau des bobines??
Jack in the box - Haunted House - Tales of the Arabian Night - Road Show - Twilight Zone - The Shadow - Star Trek TNG - Scared Stiff - Monster Bash - Theatre Of Magic - Terminator 2

jacfack
Collec Perso: 1 flip

Message par jacfack » mer. 22 04, 2009 21:50

Pas besoin de vérifier chaque bobine, vu la panne, c'est un problème global, ça aurait pu être un fusible mais si tu es sur de les avoir vérifiés...
La panne fait plutôt penser à une défaillance de tension d'alimentation des dites bobines; d'après le schéma du flip, vérifie quel connecteur ou tension gère ces bobines sur la carte power supply.
Je ne suis pas un expert en gottlieb mais en général les bobines de bumper sont alimentées en direct sans passer par la carte driver (donc pas nécessairement un transistor hs comme pour certaines petites bobines ou lampes commandées)

colibri_78

Message par colibri_78 » mer. 22 04, 2009 22:08

Merci, je vais chercher de ce coté là demain...
j'ai eu ma dose de démontage, resserage et remontage de connecteurs pour aujourd'hui :mrgreen:
J'aurai préféré un fusible HS, ça me faisait bien pensé à ça comme panne mais je les ai vérifié (3 fois!!!)

colibri_78

Message par colibri_78 » jeu. 23 04, 2009 22:37

Bonsoir à tous, et surtout MERCI

Trouvé!!! ~(:-)
Après plusieurs heures de vérification, le coupable est le relai Q
Je ne sais pas si c'est du à l'age ou à autre chose mais ce fichu relais fonctionne un coup sur 2. En fait une des lamelles a plus ou moins chauffé et s'est collée à la pièce plastique et le relai ne passait donc plus en position ouvert.

Constat: une bobine de bumper HS, un cerceau de bumper HS, un 2N5875 (du right kick) HS, un relai Q à changer, l'ensemble des caoutchoucs à changer et plusieurs ampoules...Mais je l'ai quand même essayé, c'est un super flip!!!

La partie suivante sera la réparation de la partie son, pour l'instant il est muet :|(:

Je réserve la partie restauration quand j'aurai plus de temps. Backglass pitoyable, plateau du bas avec bois mis à nu à plusieurs endroits...
J'ai quand même fait un essai de restauration sur un chapeau de bumper qui a beaucoup vecu

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par lolodu47 » jeu. 23 04, 2009 23:00

bonjour le relais qui te donne des probléme c'est le relais q qui ce situ sur le plateau inferieur si c'est le cas vut que j'ai eut le méme probléme sur mon haunted house que je poséde ceci pourrat eventuellement d'aider voici le lien :x24: http://www.flipjuke.fr/probleme-sur-han ... 47667.html
eur ce a plus sinon le mien il fonctionne sans relais q depuis la modif effectué :-o:
sur ce bonne restauration laurent :x26:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

Répondre