gottlieb far out moteur tourne sans arret

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » ven. 17 04, 2009 11:02

Pour être sure de ce qui se passe, fait la manip suivante :
Tu mets tous les compteurs manuellement sur 1 et tu lances ensuite une partie.
A ce moment, tous les compteurs se mettent à zéro et le player unit ensuite reste figé ?
C’est bien çà ?

Si tous les compteurs se mettent à zéro, le player unit est bloqué sur la position 21.
Tu n’as pas bien vérifié les contacts supérieurs des rouleaux.
Pour mémoire :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux et les stoppent en position zéro.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
Un contact est ouvert de 1 à 9 et se ferme à 0, c’est celui qui permet au player unit de terminer sa course et donc la raz (c’est celui-ci qui nous intéresse). Si un seul des 16 contacts en série est sale ou reste ouvert, le player unit ne sautera pas le cran 21 et la raz ne sera pas terminé.

JLT77

Message par JLT77 » sam. 18 04, 2009 10:51

Je viens de m’apercevoir que je t’ai peut-être dis une sottise dans mon dernier message car je n’ai pas le schéma ni le flipper Far out .
Je me suis basé sur le système de raz avec bank target des flippers produits par Gottlieb à cette époque.
Ors, il y avait 2 versions pour l’excitation du player unit :
La version que je t’ai décrit, Z1 et Z2 sont activés par les contacts rivet-patin et le player unit est excité entre autre par les 16 contacts en série des rouleaux.
Soit la version ou Z1 et Z2 sont activés par les 16 contacts en parallèle des rouleaux et le player unit est excité entre autre par un contact NF de Z2.
dans le premier cas, les 16 contacts doivent etre fermés, dans le second ils doivent etre ouverts.

christt88
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par christt88 » sam. 18 04, 2009 15:12

BONJOUR,
j'ai bien verifier les contacts superieur des rouleaux.
si je met tous les compteurs manuellement sur 1 et tu lances ensuite une partie, tous les compteur se remette à zero, le moteur continue de tourner, ainsi que le count bonus unit,la barre de reset ne bouge pas et voici des photos du player unit apres remise à zero du compteur,il est bien en position zero je pense car le conctact P5A est fermé.
Si je pousse la barre de reset ,une bille est lancé. le jeu au niveau du plateau se déroule normalement, sauf qu'il se deroule que sur un compteur,si j'essaye d'en mettre un deuxieme le moteur ainsi que le count bonus se remettent à tourner, le nombre de boule illimité et le game over et le nombre de loterie reste allumé
Pièces jointes
PICT4.JPG
PICT4.JPG (33.43 Kio) Consulté 2103 fois
PICT5.JPG
PICT5.JPG (32.34 Kio) Consulté 2103 fois
PICT2.JPG
PICT2.JPG (39.14 Kio) Consulté 2103 fois
PICT1.JPG
PICT1.JPG (32.33 Kio) Consulté 2103 fois

JLT77

Message par JLT77 » sam. 18 04, 2009 20:19

Bon, ca avance…..
Les compteurs se mettent tous à zéro.
Le player unit exécute son cycle jusqu’au point 0.
Tu ne m’as toujours pas dis si le relais “controle bank reset“, actionné manuellement, active la bank.
C’est pour savoir si ton problème est au niveau du relais ou de la bank.
Si le relais actionné manuellement réarme bien tous les relais de la bank, il faut vérifier l’alimentation de ce relais.
Sans le schéma, je ne peux te diriger vers les contacts en question.
Mais toi, l’as-tu…..
Tu ne peux pas sélectionner plusieurs compteurs, ton problème vient peut-être de “1ST ball relay“ sur la bank.
Mais il faut procéder par étape.
Résous déjà le problème de la bank.
Ensuite on verra si les relais de la bank sont opérationnels.

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » dim. 19 04, 2009 11:34

Bonjour,
il arrive régulièrement que le démarrage se passe bien le reset se fait complétement une boule est ejecté, et quelques fois je dois actionner manuellement la barre du reset.
ensuite ,je peux jouer mais que sur un compteur et le game over et le numéro de loterie reste allumé de plus il distribue des boules en illimité.
non, je n'ai pas le schéma du flippers far out je le recherche activement, mais pour l'instant je ne l'ai pas trouver.
merci :s1: :s1: :s1:

JLT77

Message par JLT77 » dim. 19 04, 2009 17:57

Olive est passé cet après-midi avec un plan de Far out.
Mais il est à peine lisible, je ne peux t’en faire un double.
Le relais “controle bank reset“ est excité part le contact P5A, un contact moteur 2C et un contact NF de “bonus score relay“
Verifie ces contacts.

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » dim. 19 04, 2009 20:53

bonsoir,
je vais vérifier les conctact que tu m'as dit. pour le plan du far out cela serait super.
encore merci

JLT77

Message par JLT77 » lun. 20 04, 2009 09:39

Désolé, tu as mal compris :
Je ne peux pas te faire une copie du schéma car il est pratiquement illisible.

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par zogno59 » mar. 21 04, 2009 13:30

salut je vais peut etre dire une betise,mais une chose me chagrine ton ball played unit est t il dans la position zero si oui, il me semble avoir ete retourné a 180°,compare avec la photo sur ipdb si il est a zero lui aussi alors le tien a mal ete remonte regarde bien le petit trou et le fil soudé a la piece qui le maintient photo pict2, chez toi il est a gauche et sur ipdb a droite :?): de plus le fil du bas a l air d avoir ete repare donc probable mauvais remontage :x25: a plus :bd:
Pièces jointes
farout.jpg
farout.jpg (63.47 Kio) Consulté 2007 fois

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » mer. 22 04, 2009 15:06

bonjour,
c'est vrai il a pas l'air dans le même sens, mais j'ai verifier avec la rubrique cycle et calage player unit et le mien tombe bien sur le cinquième rivets en donnant 8 impulsions a la bobine. le tient fonctionne bien.
Jean-luc peut tu m'expliquer comment trouver ses conctacts (un contact moteur 2C et un contact NF de “bonus score relay“).
Merci à vous :,):

Répondre