Theatre of Magic : masse en ligne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cedcart
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Theatre of Magic : masse en ligne
Bonsoir,
comme annoncé dans le titre, j'ai un problème de masse en ligne.
J'ai tous les switchs de la même colonne (N°4) qui sont HS.
Une idée ?
merci d'avance
comme annoncé dans le titre, j'ai un problème de masse en ligne.
J'ai tous les switchs de la même colonne (N°4) qui sont HS.
Une idée ?
merci d'avance
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
c'est quoi comme switch??
car les masses en ligne,c'est generalement la carte opto qui l'a provoque ou alors un lm339 est en hs sur la cpu ou alors tu as un switch de cette colonne qui touche quelques choses sous le plateau.
car les masses en ligne,c'est generalement la carte opto qui l'a provoque ou alors un lm339 est en hs sur la cpu ou alors tu as un switch de cette colonne qui touche quelques choses sous le plateau.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- cedcart
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour, c'est la colonne 4 avec dans l'ordre :
14 : tilt balancier
24 : non utilisé (mais à la masse quand même !)
34 : stockage bille 3
44 : ejecteur trappe
54 : entrée rampe gauche
64 : bumper droit
74 : rampe droite sortie 2
84 : vanish lock 2.
J'ai bien évidemment controlé tous ces switchs et je n'en vois aucun faire masse sous le plateau, je pencherais plutot vers la cpu.
Il vient d'arriver et les premiers ennuis aussi !
14 : tilt balancier
24 : non utilisé (mais à la masse quand même !)
34 : stockage bille 3
44 : ejecteur trappe
54 : entrée rampe gauche
64 : bumper droit
74 : rampe droite sortie 2
84 : vanish lock 2.
J'ai bien évidemment controlé tous ces switchs et je n'en vois aucun faire masse sous le plateau, je pencherais plutot vers la cpu.
Il vient d'arriver et les premiers ennuis aussi !
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
- cedcart
- Pas vu depuis 1 mois
Le connecteur sur la cpu est le 209, si je le débranche la masse disparait.
Si c'est le lm sur la cpu vous savez où il se situe ?
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Décidemment, tu as vraiment envie que ta CPU soit la cause de tes soucis....cedcart a écrit :Le connecteur sur la cpu est le 209, si je le débranche la masse disparait.

Si ton problème de masse en ligne disparait en retirant le connecteur, c'est que le problème vient du plateau, pas de la CPU.
Ca semblait pourtant clair dans les réponses précédentes...

Ok donc ton soucis vient de ton plateau.
Est ce que dans tous les switch de cette ligne il y a des optos ?
Si oui et qu'il sont gerer par une carte sous le plateau, debranche le connecteur qui va a cette carte et regarde si tu as toujours ton soucis de masse en ligne, car sur les carte gérant les optos, il y a aussi des lm339.
Si pas d'opto, pour trouver quel switch déconne,La methode pour trouver le switch qui est a la masse c'est de commencer par le dernier switch de la ligne qui est a la masse et de briser la continuité avec les autres switchs. S'il y a toujours une erreur de masse, on passe au suivant et ainsi de suite... (vu sur le site de Marvin : http://www.pinrepair.com/wpc/index2.htm#switch )
Est ce que dans tous les switch de cette ligne il y a des optos ?
Si oui et qu'il sont gerer par une carte sous le plateau, debranche le connecteur qui va a cette carte et regarde si tu as toujours ton soucis de masse en ligne, car sur les carte gérant les optos, il y a aussi des lm339.
Si pas d'opto, pour trouver quel switch déconne,La methode pour trouver le switch qui est a la masse c'est de commencer par le dernier switch de la ligne qui est a la masse et de briser la continuité avec les autres switchs. S'il y a toujours une erreur de masse, on passe au suivant et ainsi de suite... (vu sur le site de Marvin : http://www.pinrepair.com/wpc/index2.htm#switch )