Demande d'infos system 11

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Demande d'infos system 11

Message par Fabrice » lun. 26 01, 2009 00:54

Bonsoir,

sur le Whirlwind (system 11) il y a une carte SOUND OVERLAY SOLENOID BOARD (ref C-13287)

Quelqu'un pourrait me dire à quoi elle sert ?

(Je cherche toujours à comprendre pourquoi certaines phrases ne sont pas dites sur mon flipper)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » lun. 26 01, 2009 19:06

Est ce qu'un calé en electronique pourrait me dire en jetant un oeil aux schémas du whirlwind si cette carte peut avoir un lien quelconque avec les voix contenues (si je ne m'abuse) dans U20 sur la carte son ?

Il me manque entre autres "the storm is coming, return to your home"

par contre j'ai bien "whirlwind" ou encore "feel the power of the wind"...

J'ai remplacé les eproms et même testé une autre carte son mais rien à faire...

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 15 04, 2009 15:20

Salut !
Je déterre ton topic car je m'en rappelle, et je viens de faire un peu de maintenance sur mon whirlwind :x26:

Alors pour répondre à ta question, oui cette carte peut avoir un lien avec tes manques de son.
As-tu la parole au lancement de la partie ("oh oh looks like this" ou je sais pas quoi) ? Il me semble que lorsque j'ai débranché tous les connecteurs de cette carte j'avais encore le son de départ comme je viens de te demander, mais il me manquait quasiment tous les autres sons.

A savoir aussi, cette carte permet de contrôler certains trucs (flashers et ventilo et plateaux) en fonction de certains sons...
Vérifie d'abord les connectiques de ta carte.
Tu as quelques circuits intégrés sur cette carte, je regarderais par là autrement... :?):
Tu n'as pas un autre sys11 avec cette même carte pour faire l'essai ?

A+
Flavien

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » mer. 15 04, 2009 17:28

fLaShZ a écrit :Salut !
Je déterre ton topic car je m'en rappelle, et je viens de faire un peu de maintenance sur mon whirlwind :x26:

Alors pour répondre à ta question, oui cette carte peut avoir un lien avec tes manques de son.
As-tu la parole au lancement de la partie ("oh oh looks like this" ou je sais pas quoi) ? Il me semble que lorsque j'ai débranché tous les connecteurs de cette carte j'avais encore le son de départ comme je viens de te demander, mais il me manquait quasiment tous les autres sons.

A savoir aussi, cette carte permet de contrôler certains trucs (flashers et ventilo et plateaux) en fonction de certains sons...
Vérifie d'abord les connectiques de ta carte.
Tu as quelques circuits intégrés sur cette carte, je regarderais par là autrement... :?):
Tu n'as pas un autre sys11 avec cette même carte pour faire l'essai ?

A+
Flavien
Merci de penser à moi et à mon whirlwind aphone par la même occasion. J'ai effectivement la phrase de demarrage "oh oh looks like..." et pas certaines autres notamment celles liées aux sequences comme les declenchements du ventilo ou des plateaux. Par contre tous les flashs, le ventilo et les plateaux tournants marchent impeccable. Pas moyen de tester avec une autre carte, mes autres système 11 (elvira et earthshaker) en sont dépourvus. Je vais essayer de regarder les schémas de la carte mais je ne suis pas assez calé pour distinguer les circuits relatifs au son et ceux relatifs aux autres fonctions... Je vais effectivement commencer par debrancher et rebrancher la carte, je me rends compte que je ne l'ai jamais fait...

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 15 04, 2009 21:28

Salut !
Il est aussi important de démonter la carte, et de vérifier les soudures au dos des connecteurs :wink:

Cette carte n'est pas bien compliquée, il te suffit de tester les transistors au multimètre pour la partie commande de bobines (mais pas la peine à mon avis si toutes les commandes plateau fonctionnent). Si ça vient vraiment de cette carte, regarde les quelques CI présents j'imagine qu'ils ne coûtent pas bien cher. :,):
(Je ne sais pas si tu sais dessouder :?):)

Mon WW part sûrement dimanche, si tu de dépêches pour une expédition j'aurai peut-être le temps de faire quelques essais... (carte son + overlay)
Tiens moi au courant par MP si ça te tente :,):

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » mer. 15 04, 2009 21:45

fLaShZ a écrit :Salut !
Il est aussi important de démonter la carte, et de vérifier les soudures au dos des connecteurs :wink:

Cette carte n'est pas bien compliquée, il te suffit de tester les transistors au multimètre pour la partie commande de bobines (mais pas la peine à mon avis si toutes les commandes plateau fonctionnent). Si ça vient vraiment de cette carte, regarde les quelques CI présents j'imagine qu'ils ne coûtent pas bien cher. :,):
(Je ne sais pas si tu sais dessouder :?):)

Mon WW part sûrement dimanche, si tu de dépêches pour une expédition j'aurai peut-être le temps de faire quelques essais... (carte son + overlay)
Tiens moi au courant par MP si ça te tente :,):
Je me suis offert une pompe à dessouder chauffante... Depuis je suis un as du dessoudage lol.

Merci pour l'offre de test mais je n'aurais pas le temps de la demonter et de faire en sorte qu'elle arrive jusqu'à toi d'ici samedi matin. En tous cas j'apprecie le coup de main, je vais me pencher sur les CI. La carte son j'ai déjà fait l'echange avec celle du earthshaker et ça reste iudentique, c'est pour cela que je penchais plus pour cette overlay !

Merci :x26:

Répondre