Des cours de réparation/restauration flipper ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- daniel66750
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Des cours de réparation/restauration flipper ?
Salut à tous.
Il existe de plus en plus de site de cours gratuits sur le net (Math bricolage histoire cuisine ...)
Ce serrais bien que les membres de flip juke y ajoute des leçons de réparation, restauration, électronique ... Un site a particulièrement attire mon attention
http://www.netprof.fr/
Qu’en pensez-vous ?
Il existe de plus en plus de site de cours gratuits sur le net (Math bricolage histoire cuisine ...)
Ce serrais bien que les membres de flip juke y ajoute des leçons de réparation, restauration, électronique ... Un site a particulièrement attire mon attention
http://www.netprof.fr/
Qu’en pensez-vous ?
data east: laser war(87) lethal weapon 3 (92)royal rumble (94)
-
guillaumeabxl
- daniel66750
Il serrait peut être intéressant d avoir des vidéos comme par exemple
Présentation générale d’un flipper
Changements de bobine, moteur, ampoules …
Nettoyage, rampe, ampoules, plateau, circuits imprimes …
Comment prendre les mesures (amperes voltage résistance) des différents éléments électroniques
Comment se recréer des décors
Apprendre à diagnostiquer une panne
La liste peut être encore très longue et comme dit l’expression une image vaut mieux que mille mots.
De plus ces vidéos pourraient éveiller de nouvelle passion et remettre à la mode le flipper.
Présentation générale d’un flipper
Changements de bobine, moteur, ampoules …
Nettoyage, rampe, ampoules, plateau, circuits imprimes …
Comment prendre les mesures (amperes voltage résistance) des différents éléments électroniques
Comment se recréer des décors
Apprendre à diagnostiquer une panne
La liste peut être encore très longue et comme dit l’expression une image vaut mieux que mille mots.
De plus ces vidéos pourraient éveiller de nouvelle passion et remettre à la mode le flipper.
- daniel66750
Ma premiere videos (quel trac)
http://www.youtube.com/watch?v=mD97xEWj ... annel_page
http://www.youtube.com/watch?v=mD97xEWj ... annel_page
- busa
- Dept: 49
- Pas vu depuis 1 mois
Bravo pour ta 1ère présentation à l'écran !
Moi je penserai plus à des cours de dépanages de cartes électroniques, sur la façon de controler tel composant, d'apprendre à les dessouder, à les tester, les reconnaitre, ......
Malheureusement, çà demande pas mal de connaissances et disponibilités.....
La majorité des pannes sur les flips proviennent de l'électronique et la connectique.
Et le moins de bidouilles possible.
A vos camescopes !!!!!
Moi je penserai plus à des cours de dépanages de cartes électroniques, sur la façon de controler tel composant, d'apprendre à les dessouder, à les tester, les reconnaitre, ......
Malheureusement, çà demande pas mal de connaissances et disponibilités.....
La majorité des pannes sur les flips proviennent de l'électronique et la connectique.
Et le moins de bidouilles possible.
A vos camescopes !!!!!
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Ton idée de videos est bonne pour certaines explications, c'est évident que l'image est bien plus parlante que le texte, mais d'un point de vue pratique, c'est très difficile à mettre en oeuvre.
1) Les personnes capables de donner des conseils (sérieux et vérifiés) ne sont pas si nombreuses que cela.
2) Ces personnes ne sont pas obligatoirement équipées pour faire de la vidéo et la mettre en ligne.
3) Faire une vidéo correcte demande souvent d'être à deux (1 qui filme et l'autre qui montre les choses et explique).
4) Le temps disponible, faire un tuto sur "papier" c'est déjà long, une bonne vidéo demande une préparation (tu avais une feuille de papier avec des notes si j'ai bien vu) du texte et de ce que l'on veut expliquer, il faut préparer le matériel et l'outillage. Ensuite, on peut être obligé de faire un "montage" (de raccorder/couper/recommencer des scènes).
5) Enfin, beaucoup de "newbies" demandent des cours d'électronique et/ou de dépannage, l'électronique ne s'apprends pas en quelques minutes/heures en lisant des tutos sur le web à l'occasion d'une panne sur son flipper préféré surtout quand on a pas la formation de base. Un autodidacte peut y arriver, mais ça demande des années de travail et d'obstination. Le dépannage est avant tout affaire d'expérience personnelle, c'est à dire de temps passé à chercher et à comprendre.
Ton idée de videos est bonne pour certaines explications, c'est évident que l'image est bien plus parlante que le texte, mais d'un point de vue pratique, c'est très difficile à mettre en oeuvre.
1) Les personnes capables de donner des conseils (sérieux et vérifiés) ne sont pas si nombreuses que cela.
2) Ces personnes ne sont pas obligatoirement équipées pour faire de la vidéo et la mettre en ligne.
3) Faire une vidéo correcte demande souvent d'être à deux (1 qui filme et l'autre qui montre les choses et explique).
4) Le temps disponible, faire un tuto sur "papier" c'est déjà long, une bonne vidéo demande une préparation (tu avais une feuille de papier avec des notes si j'ai bien vu) du texte et de ce que l'on veut expliquer, il faut préparer le matériel et l'outillage. Ensuite, on peut être obligé de faire un "montage" (de raccorder/couper/recommencer des scènes).
5) Enfin, beaucoup de "newbies" demandent des cours d'électronique et/ou de dépannage, l'électronique ne s'apprends pas en quelques minutes/heures en lisant des tutos sur le web à l'occasion d'une panne sur son flipper préféré surtout quand on a pas la formation de base. Un autodidacte peut y arriver, mais ça demande des années de travail et d'obstination. Le dépannage est avant tout affaire d'expérience personnelle, c'est à dire de temps passé à chercher et à comprendre.
Bon courage
Thierry
Thierry
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Entièrement d'accordthierry04 a écrit :... Le dépannage est avant tout affaire d'expérience personnelle, c'est à dire de temps passé à chercher et à comprendre.
Et puis, je connais quelques collectionneurs qui ne sont pas raccordés au haut débit, et pour mater des vidéos en 56 k, c'est plus long que de lire une page de texte
Ca prend déjà du temps (de bénévole) pour répondre à une question ou pondre un article avec des photos légendées et tout le toutim, j'ai l'impression que la vidéo est plus lourde à gérer.
Quelqu'un avait proposé d'organiser des cours sur un salon (je ne sais plus lequel), ça peut être l'occasion de filmer les cours en direct live pendant le salon et de diffuser ensuite sur youtube ou autre
Pour l'argument qui consiste à dire que les gens seront plus sensibilisés via une vidéo que par un forum, je suis un peu perplexe
Pour finir, pour la rapidité d'accès à l'info, j'ai mis 20 sec à lire le message de 21h50 qui dit la même chose que la vidéo de 3mn
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- zimzim57
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonsoir !
L'idée de mettre des vidéos n'est pas nouvelle
Je me souviens avoir déjà vu des vidéos proposés par des membres de Flipjuke , notamment celles de Danny60 concernant la dépose/pose d'un mylar :
http://www.flipjuke.fr/retirer-un-mylar ... 45791.html
L'idée de mettre des vidéos n'est pas nouvelle
Je me souviens avoir déjà vu des vidéos proposés par des membres de Flipjuke , notamment celles de Danny60 concernant la dépose/pose d'un mylar :
http://www.flipjuke.fr/retirer-un-mylar ... 45791.html