Besoin d'aide sur Twilight Zone
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Did
- Dept: 38
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Besoin d'aide sur Twilight Zone
Bonjour ,
Voila j'ai besoin d'aide pour un problème que j'ai sur mon TZ , voila en fait tout a commencé parce que je n'avais plus d'éclairage sous le slingshot de droite et à d'autre endroit à droite , donc après analyse du schéma j'ai vu qu'il pouvait s'agir de Q12 (BT 138) donc je démonte et je change .
Je remonte et là ; message verifier F114 et F115 et en effet F114 grillé et puis des symptômes bizarres et à chaque fois que je le change il grille à nouveau ! Donc je vais y retourner et d'aprés ce que j'ai pu lire il peut s'agire de BR1 , c'est étrange car tout fonctionnait avant , c'est vraiment dommage avec une journée grise comme aujourd'hui je me voyais bien faire quelques parties !! Si quelqu'un a une idée , merci d'avance .
Did
Voila j'ai besoin d'aide pour un problème que j'ai sur mon TZ , voila en fait tout a commencé parce que je n'avais plus d'éclairage sous le slingshot de droite et à d'autre endroit à droite , donc après analyse du schéma j'ai vu qu'il pouvait s'agir de Q12 (BT 138) donc je démonte et je change .
Je remonte et là ; message verifier F114 et F115 et en effet F114 grillé et puis des symptômes bizarres et à chaque fois que je le change il grille à nouveau ! Donc je vais y retourner et d'aprés ce que j'ai pu lire il peut s'agire de BR1 , c'est étrange car tout fonctionnait avant , c'est vraiment dommage avec une journée grise comme aujourd'hui je me voyais bien faire quelques parties !! Si quelqu'un a une idée , merci d'avance .
Did
- Did

Re , alors voila , j'ai déconnecté tout et remis petit à petit et en fait celui qui me fait griller F114 c'est J135 (celui avec tout pleins de fils rouge ) . Autrement mon bouton start s'allume trés fort ainsi que celui de l'extra ball et clignote bizarrement ... je suppose que il y a un court jus quelque part .
Je vais continuer mes recherches .
A+
A+
- ElDiablo
- Site Admin
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
Donc J135 (qui doit correspondre aux lampes du plateau) et la surintensité de certaines lampes semblent indiquer que tu as une de tes ampoules qui touche une masse.Did a écrit :Re , alors voila , j'ai déconnecté tout et remis petit à petit et en fait celui qui me fait griller F114 c'est J135 (celui avec tout pleins de fils rouge ) . Autrement mon bouton start s'allume trés fort ainsi que celui de l'extra ball et clignote bizarrement ... je suppose que il y a un court jus quelque part .
A+
Suit la colonne de fil de l'extra ball et du start (qui doivent surement être ensemble sur J138-9 / jaune-gris ?) et vérifie pour chaque ampoule de la colonne que le support ou qu'une soudure ne soit pas en contact avec autre chose.
Si ce n'est pas cette colonne, regarde bien quelles sont les ampoules en surintensité, ça te donnera une piste par rapport à la matrice des lampes.
Courage, tu y es presque

Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
- Did

Bonjour , je reviens sur mon problème et je me dis que ce ne doit pas être sur le plateau car je n'y ai pas touché , j'ai juste changé Q12 sur la driver , par contre j'avoue que au premier remontage j'ai fais quelques erreur de remontage de connecteurs sur la carte ... alors j'ai ouvert mon Indiana pour voir les branchements (j'aurais du le faire avant !) alors j'ai peut être grillé quelque choses ?
Aujourd'hui faut que je reprenne le travail mais ce soir je m'y plonge à nouveau sur mon TZ , c'est vraiment les boules !
Bonne journée
A+
Did
Aujourd'hui faut que je reprenne le travail mais ce soir je m'y plonge à nouveau sur mon TZ , c'est vraiment les boules !
Bonne journée
A+
Did
- Did

Suite , je viens de changer la carte driver , j'ai pris celle de mon Who dunnit , et tout fonctionne ! Donc j'ai fais une connerie en changeant Q12 !!
Mes recherches vont maintenant se concentrer sur cette carte ...
Suite et fin j'espere bientôt , pour l'instant je vois pas bien car les ampoules commandé par Q12 s'allumaient donc ce doit être ailleurs ...
A+
Mes recherches vont maintenant se concentrer sur cette carte ...
Suite et fin j'espere bientôt , pour l'instant je vois pas bien car les ampoules commandé par Q12 s'allumaient donc ce doit être ailleurs ...
A+