reglage score sur Gottlieb Bronco

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Bronco92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

reglage score sur Gottlieb Bronco

Message par Bronco92 » sam. 11 04, 2009 12:40

Bonjour,
la question a surement deja ete posée 1 000 fois, mais je ne trouve pas la reponse sur le site :comment je règle les scores sur un Gottlieb Bronco ? J'ai reperé les fiches insérée dans le panneau de bois, mais je ne sais pas comment les bouger.
Bizarrement, il claquait au points au debut, mais ne claque plus qu'à la loterie depuis quelques semaines.
merci pour votre eclairage.

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » sam. 11 04, 2009 12:50

Salut
en fait, les valeurs de points sont expliquées sur le petit bout de papier que le voit à gauche de ta photo.

le connecteur est dessiné sur le papier pour donner l'emplacement des points; ensuite, chaque fil doit avoir un numéreau qui correspond aussi à nombre de points que tu dois rajouter au connecteur sur lequel tu le branches.
exemple (ce n'est sans doute pas tes valeurs, mais juste un exemple)
si le connecteur en bas à droite vaut 90.000 et que le fil 1 vaut 1.000, si tu le mets dessus, ton flip claquera à 91.000, si le fil 2 vaut 2.000 et que tu le mets à la place, il claquera à 92.000, etc...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Bronco92

claquage au points

Message par Bronco92 » lun. 13 04, 2009 18:39

Merci pour tes explications très claires. Mais je n'arrive tout de même pas à comprendre ( je ne suis pas très doué en bricolage).
J'ai bougé les fiches mais j'ai du mal à comprendre comment bouger des fiches dans une planche de bois peut modifier les scores. Faut-il utiliser les trous sur la partie droite ?
Par ailleurs, je me demande si quelque chose ne s'est pas débranché car il ne claque plus du tout, alors qu'il le faisait avant.

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip

Re: claquage au points

Message par Christian Pougeaud » lun. 13 04, 2009 18:48

Bronco92 a écrit :Merci pour tes explications très claires. Mais je n'arrive tout de même pas à comprendre ( je ne suis pas très doué en bricolage).
J'ai bougé les fiches mais j'ai du mal à comprendre comment bouger des fiches dans une planche de bois peut modifier les scores. Faut-il utiliser les trous sur la partie droite ?
Par ailleurs, je me demande si quelque chose ne s'est pas débranché car il ne claque plus du tout, alors qu'il le faisait avant.
bonjour,

est ce que le phénomène se produit uniquement sur le 1er compteur ou sur les quatre ?

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » lun. 13 04, 2009 19:32

Salut
la planche en bois sert juste à reposer les pinoches quand elles ne sont pas utilisées.
c'est en les mettant sur le connecteur qui est au milieu (sur ta photo) que ca fait quelque chose!
sur ta photo, il y en a au moins 4 qui sont déjà sur le connecteur; en règle générale, le plus souvent, on n'en met que deux, ca dépend des cartons de score que tu as de dispo! lol
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Bronco92

claquage aux points

Message par Bronco92 » jeu. 16 04, 2009 22:52

Merci pour ces explications. Comme je l'ai mentionné je ne suis pas bricoleur et je n'avais pas compris que la planche servait à stocker les fiches. Merci de ne pas t'être trop moqué ... :-)
En fait le flipper claque au point sur le 2e tableau (en realité , j'ai claqué 8 fois entre 70 et 80 000 points !!! )
Le carton indique 3 scores de claquage, 68 000 - 79 000 et 85 000

Mais on ne peut pas claquer sur le premier tableau.
Que peut-on faire?

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » ven. 17 04, 2009 10:58

Bonjour,
Le gain de partie gagnée aux points par les différents tableaux est géré par des contacts des empilages du player unit et par des contacts rivet-patin de cette même unité.
Vérifie les contacts des empilages en actionnant manuellement le player unit, au besoin nettoies les.
Vérifie aussi que les patins coulissent bien dans leurs guides, nettoie éventuellement les rivets à l’alcool à bruler s’il reste de la crasse d’une ancienne graisse contact.

Christian Pougeaud

Re: claquage aux points

Message par Christian Pougeaud » ven. 17 04, 2009 12:31

Bronco92 a écrit : En fait le flipper claque au point sur le 2e tableau
Mais on ne peut pas claquer sur le premier tableau.
Que peut-on faire?
et sur les tableaux 3 et 4 ?? il claque ??

Bronco92

claquage aux points

Message par Bronco92 » sam. 18 04, 2009 13:48

Oui, il n'y a que sur le 1er tableau que cela coince.

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » sam. 18 04, 2009 14:23

alors, donne un coup de soudure sur le point nommé C et tu verras, ca remarchera :s1:

Répondre