bally 1978 rien sur tp4 sur ma cart alim
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- alain62500
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- alain62500
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
Salut
j'ai au un souci il y a de temps avec deux afficheurs 4 et 5 qui refusaient de s'allumer : Souci avec la connectique sur l'afficheur 3 : un fil mal serti sur une cosse !
http://www.flipjuke.fr/bally-deux-affic ... =afficheur
et celui-ci aussi :
http://www.flipjuke.fr/scoumoune-plusie ... 52046.html
Au fait, as-tu débranché tous les afficheurs puis tester avec seulement le 1 ? Puis intervertir le 1 avec un autre puis recommencer ?
J'espère que l'espoir renait
Régis
j'ai au un souci il y a de temps avec deux afficheurs 4 et 5 qui refusaient de s'allumer : Souci avec la connectique sur l'afficheur 3 : un fil mal serti sur une cosse !
http://www.flipjuke.fr/bally-deux-affic ... =afficheur
et celui-ci aussi :
http://www.flipjuke.fr/scoumoune-plusie ... 52046.html
Au fait, as-tu débranché tous les afficheurs puis tester avec seulement le 1 ? Puis intervertir le 1 avec un autre puis recommencer ?
J'espère que l'espoir renait
Régis
- Thierry82
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonsoir,
Sur la carte solenoid driver, il y a un régulateur qui alimente les afficheurs en 170 Volts, regarde sur TP4 de la carte tu devrais mesurer 170 Volt à peu près. vérifie aussi le petit fusible sur cette carte.
Si cette tention n'est pas présente, la partie Haute Tension de ta carte solenoid est à remplacer.
Amicalement
Sur la carte solenoid driver, il y a un régulateur qui alimente les afficheurs en 170 Volts, regarde sur TP4 de la carte tu devrais mesurer 170 Volt à peu près. vérifie aussi le petit fusible sur cette carte.
Si cette tention n'est pas présente, la partie Haute Tension de ta carte solenoid est à remplacer.
Amicalement
- alain62500
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
@ Thierry82 : C'est TP2 = 170V et TP4 = 230V , non ?Thierry82 a écrit :Bonsoir,
Amicalement
@alain62500 : même avec TP2 = 240V, tu devrais avoir un affichage. Le souci est que cette tension trop élevée brulent les afficheurs.
donc tu as un autre souci que cette HT qui manifestement est HS : il va falloir la refaire. Il y a plein d'articles sur le site
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
Si t'as du 230 sur TP2, c'est que t'as grillé la partie HT de l'alim, mais ça ne devrait pas empêcher les afficheurs de s'allumer, il faudra seulement assez vite réparer ça, c'est pas grand chose, qqes transistors et diode.
Par contre si tu commençais par vérifier que le 185V (ou 230V...) est bien présent sur les afficheurs?
J'ai eu une fois 4 afficheurs éteints sur un Kings of Steel, c'était seulement les CI 4543 (U1) qui étaient claqués.
Bon courage
Par contre si tu commençais par vérifier que le 185V (ou 230V...) est bien présent sur les afficheurs?
J'ai eu une fois 4 afficheurs éteints sur un Kings of Steel, c'était seulement les CI 4543 (U1) qui étaient claqués.
Bon courage
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- Thierry82
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Oui effectivement, c'est sur TP2 qu'il y a 170 Volts et 230 Volts sur TP4, je me suis enbrouillé les pinceaux
il y a des points de test sur les afficheurs; contrôler que les tensions sont présentes sur TP1 : 5 Volts
TP2 : 170 Volts
TP3 : Masse
Vérifier aussi le connecteur J1 sur la carte CPU (A4)
Amicalement
il y a des points de test sur les afficheurs; contrôler que les tensions sont présentes sur TP1 : 5 Volts
TP2 : 170 Volts
TP3 : Masse
Vérifier aussi le connecteur J1 sur la carte CPU (A4)
Amicalement