B1 sur Hantarex 9110. Coupée ou pas ?

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
abelya
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

B1 sur Hantarex 9110. Coupée ou pas ?

Message par abelya » sam. 04 04, 2009 20:19

Bonsoir,
J'ai donc R82 qui chauffe au rouge, ce qui est supposé provenir de B1 qui serait coupée. J'ai donc déssoudé B1 sur mon MTC9110 et j'en ai fait de même sur un MTC9000 (avec objectif de faire un échange).
J'ai pris des mesures et je suis perplexe car j'ai le même résultat sur les 2 bobines. J'ai mesuré la resistance entre les 2 pattes ou est reliée le fil de cuivre. J'ai 0,2ohms dans les 2 cas. Mon contrôle est il correct et le résultat veut il dire que les 2 bobines sont HS ou que les 2 sont OK et donc que mon probleme est ailleurs ?
Merci.
Williams OXO 4 joueurs 1973.
Gottlieb Time Line 4 joueurs 1980.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
Gottlieb Joker Poker en cours de restauration.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 06 04, 2009 12:18

Bonjour

Arrête de créer un nouveau sujet à chaque fois, on ne s'y retrouve plus !

Pour ta bobine tu t'y prends mal !
Ressoudes-là en place et testes la continuité à l'Ohmmètre (hors tension) entre les deux points entourés en rouge (la prise de la bobine de déviation étant retirée)
Bon courage
Thierry

abelya
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par abelya » mar. 07 04, 2009 13:53

Bonjour,
Comme j'avais déssoudé B1, je l'ai donc ressoudé sans trop y croire :( . J'ai vérifié la continuité comme tu me l'as indiqué. Il y en avait une :#): . Je me suis donc dit que le probleme devait être ailleurs :cry: . J'ai remonté la carte dans la borne et.... miracle ! :))=:
L'écran a fonctionné 2 heures hier et 2 heures ce matin donc je pense que c'est bon :mrgreen: . J'attend un kit J-PAC pour pouvoir envoyer une image sur l'écran et vérifier les couleurs. Pour la forme, ça semble bon et je ne vois pas de tremblement.

Avant de brancher mon kit J-PAC, y a t il des contrôles particuliers à faire en dehors des tensions sur le peigne JAMMA (pour éviter de griller mon KIT :evil: )?
Encore un grand merci à Thierry :-%:

PS : Si je veux essayer de remettre en route mon MTC9000, puis je le tester sur mon 28pouces ?
Williams OXO 4 joueurs 1973.
Gottlieb Time Line 4 joueurs 1980.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
Gottlieb Joker Poker en cours de restauration.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 07 04, 2009 14:45

Bonjour

Je ne pense pas que le MTC9000 supporte un 28 pouces :|(:

Je ne connais pas tous ces J-PAC et autres, difficile de t'en dire plus ...
Mais un défaut sur le moniteur ne peut pas avoir d'effet (dommages collateraux) sur la source vidéo, sauf en cas de court-circuit total sur l'arrivée vidéo (mais ce n'est pas le cas).
Bon courage
Thierry

Répondre