2 HP sur 3 qui fonctionnent : normal, composants manquants pour le 3eme !! : SEGA RADIN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » dim. 05 04, 2009 09:01

Je vois d'après les photos que les straps sont déjà présents (les flèches rouges) donc c'est bon oublie mon message sur r315/316

pour les rom on te l'a déjà dit, ça n'a rien à voir avec la stéréo les fait qu'il y ait 2 ou 4 roms, sur ce flip il n'y a que de 2 roms c'est comme ça.

mets les composants manquant dans le carré rouges ci-dessous et arrête de te poser des questions existentielles ça marchera ::)):

je t'ai mis une photo des composants que j'ai ajouté sur un apollo 13

j'espère que t'as une pompe à dessouder, sinon achète en une car il faut déboucher les trou d'abord.

Attention moi pour R19 et R21 j'ai mis des 100K pour booster les basses.

Pascal

jfk
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 05 04, 2009 09:35

les places libres pour les eproms c est au cas ou sega sortirait un flip avec une bande sont plus complexe d ou eprom supplementaires

mais bon leur philosophie a changer en court de route :| donc c est jamais arrivé ....

chez data par exemple des jeux comme guns n roses tommy et royal rumble ont 4 eproms de prog pour le son contre deux pour un last action ou crypt tout depend de l ambiance musical et voix

et oui le 007 est en steréo meme si ta pas ces eproms manquantes
:D:

d ailleurs a ce propos l A13 et 007 indique sur le dot en stanby BMST2000 in digital setero
alors que les flips equipé d une cpu appauvrie coté son indique seulement BMST2000
le digital stereo a disparu :roll: .

d ailleur c est simple pour savoir si ta cpu d origine a été remplacé ,il te suffit de regarder ça sur le dot si tu vois "digital stereo " bingo ont ta piqué ta cpu ........

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » dim. 05 04, 2009 13:16

powermax a écrit : au fait, marcmame, t'as bien rçu les photos ::x:
Yep ! :x26:

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » dim. 05 04, 2009 13:21

Papo06 a écrit :mets les composants manquant dans le carré rouges ci-dessous et arrête de te poser des questions existentielles ça marchera ::)):
Je trouve toujours plus intéressant quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'il fait et pourquoi il le fait, à celui qui se borne à faire ce qu'on lui dit et qui n'apprend rien, s'en fout et n'a de toute façon pas l'intention d'aider plus tard les autres avec ce qu'il aura pu apprendre...
La connaissance est faite pour être partagée et sans compréhension, il ne peut y avoir de partage. :,):

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip

Message par powermax » lun. 06 04, 2009 10:24

salut Papo06 et marcmame !

en fait, la modif. sera sûrment faite dans la semaine car un pote à moi possédant l'arme fatale 3 a un probléme de fiche molex : il a eu un truc assez connu des possesseurs de data east : une des fiches allant au blackboard pour les lumiéres et véhiculant un bon ampérage a "arquée" (c'est à dire un faux contact s'est produit et l'ampérage important qui passe dans cette fiche a "brûlé" le connecteur)
d'un côté, sa panne tombe bien ! donc ce matin, on va passer commande ensemble pour une fiche molex + connecteurs

pour en revenir au sujet :
les places libres pour les eproms c est au cas ou sega sortirait un flip avec une bande sont plus complexe d ou eprom supplementaires

chez data par exemple des jeux comme guns n roses tommy et royal rumble ont 4 eproms de prog pour le son contre deux pour un last action ou crypt tout depend de l ambiance musical et voix
voilà EXACTEMENT ce que je voulais savoir ! merci !! :x26:
Je vois d'après les photos que les straps sont déjà présents (les flèches rouges) donc c'est bon oublie mon message sur r315/316
merci !, ça m'évitera de chercher ! :))=:

j'espère que t'as une pompe à dessouder
oui, ça j'ai :x26:
d ailleurs a ce propos l A13 et 007 indique sur le dot en stanby BMST2000 in digital setero
ça, j'ai vu !! (avec le petit son qui va avec au moment ou ça apparaît sur le DOT et l'animation avec un autoradio dans lequel un CD rentre quand il est marqué "in digital stéréo"...

il est vrai que je serais + comme marcmame, c'est à dire que j'aime bien savoir comment ça fonctionne, à quoi cela sert et comment,... et assez perfectionniste de ce côté là...
c'est une question de caractére, c'est tout :mrgreen:

merci beaucoup à vous 2 en attendant que je reçoive ma fiche molex et que je fasse ma modif :x24:

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 06 04, 2009 13:07

et moi tu m oubli ::o: ::o: ::o:
~(:-) :D:

powermax

Message par powermax » mar. 07 04, 2009 15:26

salut JFK
désolé de t'avoir oublié !!! un grand MERCI à toi aussi !!! :x26: :bd:

powermax

Message par powermax » mer. 08 04, 2009 10:01

salut à tous
hier, en fin d'apres-midi, ayant un peu de temps devant moi, je me suis décidé à me lançer et... CA FONCTIONNE NICKEL !! :x26:

je suis super-content !! :mrgreen:

il est vrai que l'on entend bien le stéréo sur certaines actions et sur la musique de fond

merci à vous tous pour m'avoir fourni les précisions dont j'avais besoin :x26:

si vous êtes de passage dans le coin, n'hésitez pas à m'en faire part, elle vous attend :bd: , vous l'avez bien mérité !

sinon, je vais lançer un forum sur "comment réparer le plateau usé entre les flipps à cause de l'élécroaimant" (voir photo)
si vous voulez y participer...

A++ :x24:

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mer. 08 04, 2009 10:48

Moi je dis bravo ! :x24:
Par contre, boire ou flipper : ben.... pas besoin de choisir !! :bd: :-j:

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 08 04, 2009 10:59

Cool,

est-ce que tu as modifié les valeurs des résistance aussi ou tu a laissé d'origine ? si tu as mis mes valeurs normalement le son doit être meilleur avec + de basses

Pascal

Répondre