Un grand chalenge: refaire fonctionner un Flipper Dracula stern 1979
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Picsou
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Un grand chalenge: refaire fonctionner un Flipper Dracula st
Aller, je me lance dans le flipper de l'horreur: le Dracula Stern de 1979.
A chaque fois que j'ai essayé de le réparer, j'ai lamentablement échouer...
Bon maintenant, j'ai quelques jours devant moi et avec votre aide j'espere bien exorciser. ce flipper
Pour la petite histoire, il y a quelques années j'avais envoyé ma M-100 MPU en réparation, le dépanneur m'a assuré qu'elle refonctionné... (il a mis la carte en 1 eprom)
Si je fais fonctionner avec l'eprom U2 mis et U6 (enlevé )du dépanneur de l'époque, les 7 flachs clignottes(1er flach puis deuxieme flach au bout de 2 seconde puis les autres suivent assez vite.), je peux jouer sur le flip, mais à condition de lancer la bille manuellement.
Si je ne lance pas la bille manuellement le bumper est actionné si les targets coté gauche ne sont pas remonté
Le slingshot au dessus du flip gauche est actionné si la bille reste dans son logement de fin de partie.
Depuis hier, les flip ne fonctionnent plus eux aussi.
Je pense à un faux contact sur une des cartes mais où ?
Les points fonctionnent bien et le nombre de partie (3) s'incremente bien et s'arrete au bout de 3 parties (donc normal).
Le son ne fonctionne pas non plus, mais on verra ça plus tard...
A chaque fois que j'ai essayé de le réparer, j'ai lamentablement échouer...
Bon maintenant, j'ai quelques jours devant moi et avec votre aide j'espere bien exorciser. ce flipper
Pour la petite histoire, il y a quelques années j'avais envoyé ma M-100 MPU en réparation, le dépanneur m'a assuré qu'elle refonctionné... (il a mis la carte en 1 eprom)
Si je fais fonctionner avec l'eprom U2 mis et U6 (enlevé )du dépanneur de l'époque, les 7 flachs clignottes(1er flach puis deuxieme flach au bout de 2 seconde puis les autres suivent assez vite.), je peux jouer sur le flip, mais à condition de lancer la bille manuellement.
Si je ne lance pas la bille manuellement le bumper est actionné si les targets coté gauche ne sont pas remonté
Le slingshot au dessus du flip gauche est actionné si la bille reste dans son logement de fin de partie.
Depuis hier, les flip ne fonctionnent plus eux aussi.
Je pense à un faux contact sur une des cartes mais où ?
Les points fonctionnent bien et le nombre de partie (3) s'incremente bien et s'arrete au bout de 3 parties (donc normal).
Le son ne fonctionne pas non plus, mais on verra ça plus tard...
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,
Si tu as 7 flashs, la CPU semble être OK !
Si la bille n'est pas éjectée en début de partie : soit bobine OU sa connectique HS, soit problème de switch (non détecté, sale, etc), voir aussi du côté de sa connectique.
Ce switch est-il détecté par la CPU en mode test switch ?
Pour le bumper, peut-être que les deux lamelles de contact sous le plateau (en direct sur la tige de détection) sont trop proches et font contact de façon intempestive ? ça arrive souvent...
Enfin, vérifie bien toute la connectique plateau et surtout les connecteurs qui arrivent sur les cartes dans le fronton
Pour le slingshot, pareil, vérifie bien que les lamelles des contacts ne sont pas trop proches ou qu'il n'y ait pas un faux contact sur les soudures sous le plateau (là où sont soudés les fils) et là aussi tu dois pouvoir faire un test switch pour vérifier tout ça.
Si tu as 7 flashs, la CPU semble être OK !
Si la bille n'est pas éjectée en début de partie : soit bobine OU sa connectique HS, soit problème de switch (non détecté, sale, etc), voir aussi du côté de sa connectique.
Ce switch est-il détecté par la CPU en mode test switch ?
Pour le bumper, peut-être que les deux lamelles de contact sous le plateau (en direct sur la tige de détection) sont trop proches et font contact de façon intempestive ? ça arrive souvent...
Enfin, vérifie bien toute la connectique plateau et surtout les connecteurs qui arrivent sur les cartes dans le fronton
Pour le slingshot, pareil, vérifie bien que les lamelles des contacts ne sont pas trop proches ou qu'il n'y ait pas un faux contact sur les soudures sous le plateau (là où sont soudés les fils) et là aussi tu dois pouvoir faire un test switch pour vérifier tout ça.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2
Dans l'atelier : T2
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
-
Picsou
- Pas vu depuis 2 an(s)
J'ai fais un test switch pour vérifier tout les contacts, et il fonctionne tous (aucun defaut).
les bobine sont OK quand je les tests directement avec la tension d'une autre bobine.
inverser les PIA, je veux bien mais où ils sont ?
Les connecteur en bas à droite et en bas à gauche ???? Sur la photo, ceux sont lesquels ?
les bobine sont OK quand je les tests directement avec la tension d'une autre bobine.
inverser les PIA, je veux bien mais où ils sont ?
Les connecteur en bas à droite et en bas à gauche ???? Sur la photo, ceux sont lesquels ?
-
Picsou
- Pas vu depuis 2 an(s)
Comme tu veux, mais pense aux internautes qui rechercheront par la suite un renseignement uniquement sur une carte son Stern SB-100.
Je ne pense pas qu'il "serait bien plus malin" de mélanger tout les sujets ...
Je laisse l'avis à d'autre membres de trancher sur ce petit interlude et suivrai vos remarques.
Je ne pense pas qu'il "serait bien plus malin" de mélanger tout les sujets ...
Je laisse l'avis à d'autre membres de trancher sur ce petit interlude et suivrai vos remarques.
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ben voilà c'est gagné, il vont tomber sur CE sujet.Picsou a écrit :Comme tu veux, mais pense aux internautes qui rechercheront par la suite un renseignement uniquement sur une carte son Stern SB-100.
La recherche s'effectue aussi bien sur les messages que les sujets.
Donc s'ils font une recherche spécifique ils tombent sur un sujet concernant leur flipper et c'est pas plus mal tu ne crois pas ?
Si je fait une recherche sur le Dracula de stern, moins il y aura de sujets (pour autant de messages), plus ce sera efficace à mon sens.
Le sujet, c'est la réparation de ton flipper il me semble...
Mais bon, tu es bien libre de faire ce qu'il te plait.
-
Picsou
- Pas vu depuis 2 an(s)
OK pas de probleme, j'avais juste l'impression que l'indexation de ce forum ce faisait uniquement par certain mot clé et non pas une recherche sur l'ensemble du sujet...
Doncmon probleme concerne une carte son de chez Stern SB-100
A l'allumage du flipper un son décroissant très court (2 seconde) se fait entendre puis plus rien.
J'ai mis du dégripant dans les potentiometres et les ai manoeuvré manuellement.
J'ai également changé les cosses Femelle Molex.
Hélas rien à faire mon Dracula reste muet comme une tombe.
Que dois-je verifier ?
Doncmon probleme concerne une carte son de chez Stern SB-100
A l'allumage du flipper un son décroissant très court (2 seconde) se fait entendre puis plus rien.
J'ai mis du dégripant dans les potentiometres et les ai manoeuvré manuellement.
J'ai également changé les cosses Femelle Molex.
Hélas rien à faire mon Dracula reste muet comme une tombe.
Que dois-je verifier ?