Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
psychomike
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Gérald37530 a écrit :Tiens c'est curieux moi aussi je suis nouveau, j'ai aussi 35 ans depuis peu et du coup je me suis aussi payé un Last action héro.
Je l'ai depuis trois semaines et j'ai eu quelques petits soucis que je résous au fur et à mesure des lectures du forum.
J'ai le même souci avec le cat donc effectivement cela doit être récurent sur ce flipper.
Par contre j'ai un autre souci :
En mode Ball looked, lorsque que la deuxième bille est bloquée il m'envoie la troisième et lorsque je perd celle-ci elle n'est pas détectée.
Il fait donc une recherche de bille et me libère la deuxième bille bloquée.
Par contre si j'ouvre la porte et que j'active le switch de la cinquième bille, il la reconnaît.
Et comment fait on pour accéder au mode test. Je n'ai vu que le mode audit et réglage.
Excuse moi psychomike d'utiliser ton post mais je le trouve très instructif et je pense que nos expérience commune nous serons bénéfique.
pas de probléme car je crois que tu es mon jumeau cosmique!!!(last action hero pour nos 35 ans,lol)
elle est penible a réparer cette cible cat!!!
mon blocage de billes dans la grue ne doit pas marcher,comment fait on pour les bloquer?
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
La grue est capricieuse, si elle n'est pas parfaitement calée entre les 2 switch elle fonctionne mal. d'autre part il faut aussi que les 2 switch fonctionnent, pour ça aller en mode test grue et faites la tourner vérifier que les switch sont bien détectés, tester aussi la mini bobine en appuyant sur le pistolet ou start en mode test grue je ne me rappelle plus mais c'est écrit à l'écran.
pour bloquer une bille dans la grue il y a plein de façon le mode super crane ça doit y bloquer la bille, quand tu descends toutes les cibles à gauche et que tu arrives à mettre dans les quelques secondes suivantes une billes dans l'éjecteur elle doit se bloquer dans la grue et finir dans la rampe bleue lockée.
en mode multiball également, quand il démarre, tu mets une bille dans la grue, et ça allume le jackpot, la bille est alors rejetée dans la rampe bleue.
bref il y a au moins 3 ou 4 façons d'y aller même sans faire exprès, si la bille n'est jamais tombée dans la grue c'est que tu as une panne quelque part...
Pascal
-
psychomike
merci je me doutais bien,je pense que le capteur a gauche prés de la rampe ne marche pas,ça doit être a cause de cela!!
un truc de plus a réparer!!!
je vais commander une bonne liste d'elements sur
www.pinballife.com !
-
Gérald37530
psychomike a écrit :merci je me doutais bien,je pense que le capteur a gauche prés de la rampe ne marche pas,ça doit être a cause de cela!!
www.pinballife.com !
Il y a plusieurs façon de faire bouger la grue . ça ok .
mais pour bloquer la bille à gauche il faut faire tomber les cinq cibles crane . la, le mode lock est activé pour la première bille .
en passant il m'arrive fréquèmment de coincer une bille entre une des cibles crane .
il y aurait-il un reglage ?
-
psychomike
Gérald37530 a écrit :psychomike a écrit :merci je me doutais bien,je pense que le capteur a gauche prés de la rampe ne marche pas,ça doit être a cause de cela!!
www.pinballife.com !
Il y a plusieurs façon de faire bouger la grue . ça ok .
mais pour bloquer la bille à gauche il faut faire tomber les cinq cibles crane . la, le mode lock est activé pour la première bille .
en passant il m'arrive fréquèmment de coincer une bille entre une des cibles crane .
etonnant,ça ne me l'a jamais fait
-
jfk
- Rech/Achete: 5 flips
Gérald37530 a écrit :[
il m'arrive fréquèmment de coincer une bille entre une des cibles crane .

moi egalement ça m est jamais arrivé , quelques chose ne doit pas coller sur ton flip
peux tu faire une photo de l endroit ou ça se coince en y mettant la bille .
-
Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ca arrive en effet de temps en temps qu'une bille un peu lente se 'pose' entre 2 cibles tombantes. signe peut être que le flip est trop penché sur la gauche ou que la "barre" noire et jaune ne soit pas assez poussée par les switch derrière.
Pascal
-
Gérald37530
Papo06 a écrit :Ca arrive en effet de temps en temps qu'une bille un peu lente se 'pose' entre 2 cibles tombantes. signe peut être que le flip est trop penché sur la gauche ou que la "barre" noire et jaune ne soit pas assez poussée par les switch derrière.
Pascal
je pense effectivement à l'inclinaison gauche du flipper bien que la bulle soit calée . mais il faut que je vérifie cette barre jaune et noir . je suis pas sure qu'elle soit opérationnelle .
-
jfk
- Rech/Achete: 5 flips
la barre sert a faire remonté les cibles au bout de quelques touchées .
si elle est déréglée ou hs, c est sur qu un espace trop important entre elle et les cible peut coincer la bille
-
Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour tester la barre c'est facile, quand tu joues, si tu la touches et que tu entends "Don't touch !" suivi d'un son de buzzer et que les cibles remontent c'est qu'elle marche.
c'est tout l'interet de ces cibles tombantes, il ne faut pas bêtement les dégomer, en plus il faut viser juste, si tu rates et que tu tapes sur la barre elles remontent toutes
Pascal