Remise en état Jack in the Box
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jack_burton
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
salut
si les compteurs 1 et 2 ne se remettent pas à zero, vérifies le relais Z1
si les compteurs 1 et 2 ne se remettent pas à zero, vérifies le relais Z1
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- JLT77
- Dept: 77
- Pro / revendeur : non
Non, le player unit n’a rien à voire avec ton problème.
Si les compteurs ne sont pas tous à zéro, la bank ne peut pas être réarmée.
Si les compteurs 1 et 2 ne se remettent pas à zéro, il te faut vérifier le contact NF de Z3 qui excite Z2 via les contacts “reset Switch“ des rouleaux des compteurs 2 et 3.
Si ce contact est ouvert ou encrassé il n’est pas possible d’exciter Z2 qui remet à zéro le compteur 2 et les rouleaux des dizaines et centaines du compteur 3.
Ensuite, quand les compteurs 2 et 3 seront à zéro, Z1 sera excité par le contact NF de Z2 et il remettra le compteur 1 à zéro.
Vérifie déjà cela.
Si les compteurs ne sont pas tous à zéro, la bank ne peut pas être réarmée.
Si les compteurs 1 et 2 ne se remettent pas à zéro, il te faut vérifier le contact NF de Z3 qui excite Z2 via les contacts “reset Switch“ des rouleaux des compteurs 2 et 3.
Si ce contact est ouvert ou encrassé il n’est pas possible d’exciter Z2 qui remet à zéro le compteur 2 et les rouleaux des dizaines et centaines du compteur 3.
Ensuite, quand les compteurs 2 et 3 seront à zéro, Z1 sera excité par le contact NF de Z2 et il remettra le compteur 1 à zéro.
Vérifie déjà cela.
-
lup
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
bon ca avance et ca fait plaisir, je me suis replongé dans les entrailles de la bête, j'ai vérifié et limé les relais Z1 / Z2 / Z3 mais le pb persistait.
j'ai re-vérifié tous les compteurs et il y avait un soucis avec un contact du compteur des dizaine de mille sur le player 3.
maintenant les compteurs reviennent à zéro
les cibles remontent et la barre de reset est activé, joueur 1 allumé mais la bille n'est pas ejectée.
Je peux quand meme jouer si j'active la bille manuellement.
Bien sûr le fait de jouer à mis en lumiere des pbs sur le plateau comme pb de contact des ampoules, les bumpers et flip un peu faiblard.
Pour le pb d'ejection, je vais vérifier la bobine et cablage, peut etre les contacts correspondant sur le moteur s'ils existent.
Vous voyez autre chose les p'tits loups?
j'ai re-vérifié tous les compteurs et il y avait un soucis avec un contact du compteur des dizaine de mille sur le player 3.
maintenant les compteurs reviennent à zéro
Je peux quand meme jouer si j'active la bille manuellement.
Bien sûr le fait de jouer à mis en lumiere des pbs sur le plateau comme pb de contact des ampoules, les bumpers et flip un peu faiblard.
Pour le pb d'ejection, je vais vérifier la bobine et cablage, peut etre les contacts correspondant sur le moteur s'ils existent.
Vous voyez autre chose les p'tits loups?
- JLT77
Pour que la bille soit éjectée il faut que, dans l’ordre suivant :
E soit collé par le contact “ball return sw“
F est excité avant la fin de la première séquence par contact de E et moteur 3C
O est collé par contact de F quand le bonus unit est à zéro.
Est-ce que ces 3 relais sont activés dans cet ordre ?
si ces relais ne sont pas activés, dis moi ou ca coince.
E soit collé par le contact “ball return sw“
F est excité avant la fin de la première séquence par contact de E et moteur 3C
O est collé par contact de F quand le bonus unit est à zéro.
Est-ce que ces 3 relais sont activés dans cet ordre ?
si ces relais ne sont pas activés, dis moi ou ca coince.
-
lup
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
oyez oyez brave gens
il y avait effectivement le relai F un peu faineant !! Pb réglé et merci à Jean-Luc.
Maintenant, je peux jouer normalement les 5 billes mais en fin de partie après la perte de la 5eme bille, le jeu semble ne pas se mettre en game over: le moteur et le bonus count unit tournent en permanence.
A noter que la loterie s'affiche sur le fronton
Qui peut m'expliquer le cycle de game over sur ce type de méca?

il y avait effectivement le relai F un peu faineant !! Pb réglé et merci à Jean-Luc.
Maintenant, je peux jouer normalement les 5 billes mais en fin de partie après la perte de la 5eme bille, le jeu semble ne pas se mettre en game over: le moteur et le bonus count unit tournent en permanence.
A noter que la loterie s'affiche sur le fronton
Qui peut m'expliquer le cycle de game over sur ce type de méca?
- JLT77
Si tu as la loterie en fin de partie, c’est que XB (last ball relay) est bien activé.
Par contre le game over, lui, n’est pas activé et donc le bonus est toujours alimenté.
Pour que le game over tombe il faut que 2 contacts moteurs 1A (fil orange-bleu et rouge-blanc, fil marron-orange et vert-blanc-rouge) et un 3C (fil marron-jaune et vert-blanc-rouge) se ferment en même temps, qu’un contact de XB (fil marron-orange et ardoise-vert) soit fermé quand celui-ci est tombé et qu’un contact de 0 (outhole relay) (fil ardoise-vert et orange-bleu) soit fermé quand celui-ci est collé.
Voila, tu sais tout.
Il te faut vérifier tous ces contacts.
Par contre le game over, lui, n’est pas activé et donc le bonus est toujours alimenté.
Pour que le game over tombe il faut que 2 contacts moteurs 1A (fil orange-bleu et rouge-blanc, fil marron-orange et vert-blanc-rouge) et un 3C (fil marron-jaune et vert-blanc-rouge) se ferment en même temps, qu’un contact de XB (fil marron-orange et ardoise-vert) soit fermé quand celui-ci est tombé et qu’un contact de 0 (outhole relay) (fil ardoise-vert et orange-bleu) soit fermé quand celui-ci est collé.
Voila, tu sais tout.
Il te faut vérifier tous ces contacts.