Time Machine de Data East a fumé et ne fonctionne plus.

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
atahualpa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Time Machine de Data East a fumé et ne fonctionne plus.

Message par atahualpa » sam. 21 03, 2009 18:01

Bonjour a tous,
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce probleme : mon Time Machine en pleine partie s'est mis à fumer dans la caisse (au niveau du xilophone environ, la fumée ressortait par le plateau, c'était assez irréel quand mon fils m'a appelé pour me dire papa le flipper fume LoL).
Depuis, lors de la mise en route, le plateau s'allume mais pas les afficheurs, et le flipper fait un ronronnement sourd. J'ai vérifié visuellement les cartes et le dessous du flipper, il n'y a rien de cramé apparement ; par contre vu mon peu de connaissances en electronique je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème ou peut m'aiguiller un brin !
Merci d'avance.
Cordialement.

Pierre.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » sam. 21 03, 2009 18:13

Salut,
Quand ça fume de façon sévère en général, c'est une bobine qui a cramé ::,((:
Tu vas la repérer facilement, le papier autour devrait être noirci et/ou le plongeur ne coulissera plus librement à l'intérieur (test manuel)
Si ce n'est pas le cas, tu le rallumes quelques secondes, tu l'éteinds, tu soulèves le plateau et tu vas avoir une bobine brulante (attention parfois c'est très chaud)
Si pas chaude, c'est sûrement que le fusible associé a fondu.
Regarde aussi du côté des transistors de commande car il y en a sûrement un HS
Au fait, très bon jeu le TIME MACHINE... :x26:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

atahualpa
Pas vu depuis 1 an(s)

Merci de cette rapidité !

Message par atahualpa » sam. 21 03, 2009 19:14

Merci bien :o ,
je suis absent ce week-end mais je vérifie tout ça semaine prochaine :x26: .
Bon week-end.

Pierre.

atahualpa
Pas vu depuis 1 an(s)

Des nouvelles.

Message par atahualpa » mer. 25 03, 2009 19:00

Bonjour,

alors, rien n'était chaud au niveau des bobines, j'ai donc chécké les fusibles, et j'ai trouver deux fusibles grillés (je devais etre endormi la derniere fois LoL), le f5 de la ppb (10A) et le f5 de la de power supply board (5a). Je les ai changés et au redémarrage celui de la ppb grille de suite. J'ai vérifié les transistors de la cpu, ils sont ok. sur la ppb le transistor Q4 (TIP 36C) me donne en mesure 0, il doit etre grillé, je vais en acheter un autre. Voilà d'ou j'en suis actuellement.
Bonne soirée.
Pierre.

atahualpa
Pas vu depuis 1 an(s)

Encore perdu.

Message par atahualpa » jeu. 26 03, 2009 20:00

Bonsoir,

alors avant le changement du tip je n'avais aucune réaction sur bobines au test avec un fil sur masse et contact bobine. Depuis le changement il n'y a plus que 3 bobines qui ne réagissent pas (mais ne sont ni noircies ni chaudes). Par contre le fronton ne s'allume plus mais le plateau s'allume toujours. J'en suis là au jour d'aujourd'hui, je poursuit les investigations mais je suis encore à court d'idées. Si ça peut aider je me souvient qu'avant qu'il grille, le flipper mettait de plus en plus de temps à afficher les 0 aprés sa mise en route.
Bonne soirée.

Pierre.

Répondre