Un flip ne peut pas passer une porte standart ???

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Un flip ne peut pas passer une porte standart ???

Message par winnie2017 » mer. 04 03, 2009 12:54

Hello

Sachant qu'un fronton fait 75 cm de large et qu'une ouverture de porte standart fait 71 cm.................... comment fait on rentrer un flip sans avoir à demonter et décabler le fronton . A savoir que les fenètres sont des veluxs donc pas de possibilité. Faut il plier le flip à la verticale ??? cela permet il de gagner les quatres centimètres qu'ils manquent ??? en le présentant de coté.

Sinon si vous avez des astuces je suis à l'écoute.

Soon......
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

tybreizh
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par tybreizh » mer. 04 03, 2009 13:01

pour ma part, je devisse juste les 4 vis de fixations du fronton et je le mets de travers sur la caisse à plat (diable à quatre roue obligatoire) et ca passe tout seul. tout ceci sans défaire les cables bien sur :wink:
Le truc c'est qu'il y a une astuce

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » mer. 04 03, 2009 13:11

En le présentant vertical de côté ça fait 80cm donc no way aussi. Il n'y a donc que 2 solutions, désolidariser le fronton et rotation comme proposé par winnie, si c'est par des velux ça me semble impossible ou presque, en tout cas risqué, et sinon démontage complet du fronton. C'est pas si compliqué que ça, je le fais pour tous les flips qui entrent ici, tu marques les Nos de connecteurs avec un feutre fin sur les connecteurs femelle et ça se remonte en 15 minutes....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

montaufier
Dept: 45
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par montaufier » mer. 04 03, 2009 13:21

Une autre solution consiste a retirer 3 des 4 boulons de fixation de la tête, de desserrer légèrement le 4ème boulon de façon à faire pivoter la tête sans rien déconnecter. :x25: :-o:
Recherche backglass : oxo, jet spin

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Un flip ne peut pas passer une porte standart ???

Message par Papo06 » mer. 04 03, 2009 18:07

winnie2017 a écrit :Hello

Sachant qu'un fronton fait 75 cm de large et qu'une ouverture de porte standart fait 71 cm.................... comment fait on rentrer un flip sans avoir à demonter et décabler le fronton . A savoir que les fenètres sont des veluxs donc pas de possibilité. Faut il plier le flip à la verticale ??? cela permet il de gagner les quatres centimètres qu'ils manquent ??? en le présentant de coté.

Soon......
décable le fronton, c'est pas si compliqué et beaucoup moins risqué et beaucoup moins lourd.

Perso tous mes flips je les rentre chez moi tout seul mais en 3 parties, fronton, caisse et plateau séparés. (j'ai des escaliers)

Pascal

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » mer. 04 03, 2009 19:38

8)

Flipper complet, monté avec ses pieds : on passe le fronton d'abord, en biais puis le reste sans aucun problème et surtout, aucun démontage !!! :-o:

:s1: :s1: :s1:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Un flip ne peut pas passer une porte standart ???

Message par djgoliath » mer. 04 03, 2009 19:58

Papo06 a écrit :
winnie2017 a écrit :Hello

Soon......
décable le fronton, c'est pas si compliqué et beaucoup moins risqué et beaucoup moins lourd.

Perso tous mes flips je les rentre chez moi tout seul mais en 3 parties, fronton, caisse et plateau séparés. (j'ai des escaliers)

Pascal
+1 :x26:

il sont au 3eme etages chez moi,j'ai pas trop le choix. :wink:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Passage de flip

Message par winnie2017 » mer. 18 03, 2009 07:59

Suite aux réponses à ce sujet , j'ai attaqué le démontage des frontons avec le décablage pour pouvoir monter à l'étage.

Pour le moment deux flip sur les quatres sont décablés ( 1H15 par flip car repérage de connecteur). Puis se sera au tour des plateaux de se faire décabler puis passage de tout cela par excalier à 180° et finalement remontage avec grosse vérification des branchement avant première mise sous tension.

Je vous tient au courant.

Soon...........................
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » mer. 18 03, 2009 08:34

Pourquoi décabler les plateaux ?????
Eric

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par doudou68 » mer. 18 03, 2009 12:42

epb0 a écrit :Pourquoi décabler les plateaux ?????
Pour que ce soit moins lourd dans les escaliers ::)):

Répondre