carte alim qui crame
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
carte alim qui crame
hello tout le monde.
j' ai un truc bizarre sur ma carte alim as 2518-54 au niveau du porte fusible F5, celui a surchauffé au point de cramer la carte.
Le fusible de 20a a pas bougé ( pas grillé), par contre un coté du porte fusible a presque fondu (le coté ou arrive je jus du transfo).
Au voltmètre j' ai bien 7.3 vac qui arrive du transfo.
Le flipper fonctionne normalement, l' illumination générale est ok sauf qu' partir d' un certain moment ca commence a sentir le cramer et le porte fusible lache
je vois pas d 'ou ca peut venir mais toute aide serait la bienvenue
frank
j' ai un truc bizarre sur ma carte alim as 2518-54 au niveau du porte fusible F5, celui a surchauffé au point de cramer la carte.
Le fusible de 20a a pas bougé ( pas grillé), par contre un coté du porte fusible a presque fondu (le coté ou arrive je jus du transfo).
Au voltmètre j' ai bien 7.3 vac qui arrive du transfo.
Le flipper fonctionne normalement, l' illumination générale est ok sauf qu' partir d' un certain moment ca commence a sentir le cramer et le porte fusible lache
je vois pas d 'ou ca peut venir mais toute aide serait la bienvenue
frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
- jelias
- Pas vu depuis 4 mois
Ce genre de problème vient d'un mauvais contact (souvent la "pince" porte fusible fatiguée) qui provoque une résistance et donc un échauffement.
Commence alors un cercle vicieux plus ca chauffe plus la résistance augmente et plus ca fait chauffer (la bonne vieille loi d'ohm).
La meilleure manière de régler ce problème est de mettre un porte fusible séparé de très bonne qualité, eu égard à l'ampérage qu'il supporte repiqué avec du fil de section suffisante sur le circuit imprimé.
Commence alors un cercle vicieux plus ca chauffe plus la résistance augmente et plus ca fait chauffer (la bonne vieille loi d'ohm).
La meilleure manière de régler ce problème est de mettre un porte fusible séparé de très bonne qualité, eu égard à l'ampérage qu'il supporte repiqué avec du fil de section suffisante sur le circuit imprimé.
- joedalton
- Pas vu depuis 8 an(s)
je pense pas que ca aiderait plus que ça vu que j' ai stipulé le type exact de la carte alimmarcmame a écrit :Il me semble que cela aiderait beaucoup si tu donnais au minimum le nom du flip en question....
frank
ok je vais donc changer le support fusible come ca plus de souci
merci
- jmd
- Dept: 77
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
+1jelias a écrit :Ce genre de problème vient d'un mauvais contact (souvent la "pince" porte fusible fatiguée) qui provoque une résistance et donc un échauffement.
- clcl
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjour,jelias a écrit :Ce genre de problème vient d'un mauvais contact (souvent la "pince" porte fusible fatiguée) qui provoque une résistance et donc un échauffement.
Je crois que la loi d'ohm peut ètre lue: P=V2/R. Si R augmente, la
puissance diminue. Le cercle n'est pas vicieux mais parfois protecteur.
CLCL
- doudou68
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
La loi d'ohm est en faite U= R.Iclcl a écrit :Bonjour,jelias a écrit :Ce genre de problème vient d'un mauvais contact (souvent la "pince" porte fusible fatiguée) qui provoque une résistance et donc un échauffement.
Je crois que la loi d'ohm peut ètre lue: P=V2/R. Si R augmente, la
puissance diminue. Le cercle n'est pas vicieux mais parfois protecteur.
CLCL
U=la tension
R=la résistance
I=l'intensité
Toi c'est pour la puissance a ne pas confondre.
- joedalton
- Pas vu depuis 8 an(s)
et le double de la moitié d' une demi- douzaine est bien égal a 6
en tout cas merci pour ce superbe cours sur la loi d' ohm que j' ai parfaitement assimilée, mais vous pourriez au moins vous mettre d 'accord sur la même version
frank
en tout cas merci pour ce superbe cours sur la loi d' ohm que j' ai parfaitement assimilée, mais vous pourriez au moins vous mettre d 'accord sur la même version
frank