Probleme switch+cible centrale+neon sur Star Wars Episode 1

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Probleme switch+cible centrale+neon sur Star Wars Episode 1

Message par sonic2015 » lun. 16 03, 2009 23:44

Salut
alors mon Star Wars episode 1 me rend fou!!
j'avais un soucis avec une cible tombante(la droite),apres avoir changé le switch,la resistance,et l'avoir réparé,j'ai un nouveau soucis:
Apres une remise a zero intempestive,depuis,lorsque la bille passe sur un switch,et des meme quand c'est sur celui de la rampe de lancement de bille,la cible centrale s'active et s'ouvre(comme lorsque en temps normal on tire dedans plusieurs fois et que le bouclier saute).
La cible centrale ,donc se leve et s ouvre,puis ensuite le jeu fonctionne normalement pendant les scenes de tir et les autres pour gagner les lettre JEDI.
Ensuite,des que la lettre JEDI est gagnée et que la cible centrale se referme,et que la bille repasse sur un switch,la cible se reouvre comme decrit precedement...
Ne sachant pas si il y avait une polarité pour les resistances des cibles tombantes,j'ai réessayé en inversant le tout,mais rien ne change.
De plus,dans la liste des tests lorsque je les effectue dans le menu,aucun soucis n'est detecté(alors qu'avant ma réparation, la cible tombante droite bas,s'affichait comme cassée)....
Donc est ce la faute de la réparation que j'ai fait?est ce du a la remise a zero qui a fait sauter un parametre(j'ai tout reactivé dans le menu bien sur...mais bon on ne sait jamais);car du coup le jeu devient completement ininteressant vu que la cible se deverouille des le lancement de bille(en passant sur le switch)...

Pour finir,j'ai un autre soucis,j'ai acheté un sabre neon,et lorsque je le branche,il scintille,s allume et s'eteind a moitié en clignotant... avant de finir par s'eteindre au bout d un certain temps.
Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi le sabre neon ne s'allume que jusqu'a la moitié du tube en cligotant ou scintillant....
si il etait cassé,il ne s allumerait pas non?

J'aurais vraiment besoin de vos avis car la je deviens fous avec cette machine

Merci par avance
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Pro / revendeur : non

Message par Batforever » mar. 17 03, 2009 00:26

pour les cibles tombantes tu as surement un faux contact switch;pour la centrale passe l opto en test; chez moi les deux cibles sont tout le temps en bas,j avais meme pas remarqué q il y avait deux cibles tombantes là haut... ::)): va falloir que je fasse ça un jour.... :-o:
pour le neon qui merdouille,c est a coup sur ta "ballast"ou "le neon transformer" qui est fatigué,plus assez de jus,met en un neuf,ça coute qque euros... :wink:

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mar. 17 03, 2009 00:35

1/ Sur chaque contact ou switch, on place une diode en série et pas des résistances.
Et oui : les diodes ont un sens de fonctionnement.

2/ Pas bien compris ton problème de néon : seule la moitié du tube s'illumine ?
Si c'est le cas, c'est sans doute le transfo qui ne fournit pas suffisamment de haute tension.
Tu viens d'acheter le néon avec le transfo ou non ?
Si celui-ci est neuf, vérifie que le flip délivre bien du 12VDC sur le primaire du transfo.
Si le transfo est d'origine, il faut très certainement le remplacer.

PS : Essaye de te relire avant de poster, la lecture de ton sujet n'est pas très facile. :,):

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mar. 17 03, 2009 00:45

Batforever a écrit :met en un neuf,ça coute qque euros... :wink:
On a déjà eu ce débat sur un autre sujet et personne n'a été capable de trouver ce transfo pour seulement quelques Euros... :,):

sonic2015
Pas vu depuis 3 mois

Message par sonic2015 » mar. 17 03, 2009 09:50

re
oui je sais c'est pas facile a dechifrer quand j'ecris...lol
En fait c'est des diodes que j'ai posé(desolé,je melange parfois les termes).
j'ai remis les memes que celles d'origine qui sont indiquées dans le manuel...
j'ai aussi reproduit la polarité de celle qui etait placée a l'origine...

Ben mon soucis, c'est que des que la bille passe sur un switch(que ce soit celui de la rampe de lancement ou meme celui de la chute de bille),la grosse cible centrale se souleve toute seule(comme lorsque l'on a tapé plusieurs fois dedans et fait exploser le bouclier a l ecran),ou alors valide un tir parfait sans raison.
Donc il n y a plus vraiment de but dans le jeu ,car tout est deja debloqué des le lancement de la bille...
Cependant;lorsqu'une cinématique se lance,la bille a beau passer sur les switchs,tout refontionne normalement jusqu'a ce que la scene soit cloturée...et la,rebelotte!
j'ai remarqué que ca fait ca depuis que j'ai reparé et reactivé les cibles tombantes qui etaient cassées(elle refontionnnent tres bien now),et que j'ai remis la machine a zero....
Ca me rend fou!!

Pour finir,le probleme du neon est qu'il s'allume a moitié en clignotant (seulement jusqu'a la moitié du tube)...
Le transfo etait deja prémonté dans le manche du sabre donc je ne sais pas de quel type de transfo il s'agit,mais je pense que c'est celui d'origine (je demonterai pour verifier).
Si ce n'est que ca,pas de soucis,je changerai le transfo,j'en avais acheté un de rechange il y a plusieurs mois....

Ce qui me pose vraiment soucis,c'est principalement le premier probleme (surtout que lorsque je debranche la cible tombante droite,la grosse cible centrale ne s'active plus directement lorsque la bille passe sur le switch de la rampe de lancement,mais la cible centrale s'active toujours quand la bille passe sur d' autres switchs ...
Et lorsque je debranche les 2 cibles tombantes,rien ne change par rapport a quand une seule est debranchée)....

Aidez moi svp :-(

encore merci....
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

Batforever
BAN PERMANENT

Message par Batforever » mar. 17 03, 2009 11:12

je ne sais pas si tu as le manuel,sinon voici la matrice des switchs,ceux en gris sont des optos toujours fermé au repos;
apparemment c est la colonne verticale 3 et 4(j 116-3 et j 116-4) qui te pose probleme;
verifie si ta porte centrale s active lorsque tu passe sur les switchs de ces deux colonnes.... :,):
Fichiers joints
SL372846.jpg
(134.25 Kio) Téléchargé 574 fois

sonic2015
Pas vu depuis 3 mois

Message par sonic2015 » mer. 18 03, 2009 13:09

re
merci pour l'info...
J'ai testé,ben en fait oui la porte centrale s'active lorsque je passe sur les switchs de la colonne verticale 3 et 4,mais elle s'active aussi losque la bille passe sur les switchs de la colone verticale 1 et 2.
Mais je le redis,cela se produit uniquement avant qu'une scene s'active pour recuperer une lettre JEDI.
Si une scene est en cours,lorsque la bille passe sur les switchs en question,la porte centrale reste baissée et fonctionne normalement (avec les cibles tombantes egalement)
Comme je pete un plomb,j'ai carrément sorti le plateau de la caisse,j'ai tout debranché,j'ai trouvé des vis qui etaient tombees sur la Cpu et une qui etait passée dessous(peut etre que celles ci causaient un disfontionnement...).
j'en profite aussi pour nettoyer l interieur de caisse qui etait pourri,et le plateau également
La je vais tout rebrancher proprement,en esperant trouver d'ou ca vient....
Vos avis sur cette panne sont les bienvenus...
merci...

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par doudou68 » mer. 18 03, 2009 13:14

sonic2015 a écrit :re
merci pour l'info...
J'ai testé,ben en fait oui la porte centrale s'active lorsque je passe sur les switchs de la colonne verticale 3 et 4,mais elle s'active aussi losque la bille passe sur les switchs de la colone verticale 1 et 2.
Mais je le redis,cela se produit uniquement avant qu'une scene s'active pour recuperer une lettre JEDI.
Si une scene est en cours,lorsque la bille passe sur les switchs en question,la porte centrale reste baissée et fonctionne normalement (avec les cibles tombantes egalement)
Comme je pete un plomb,j'ai carrément sorti le plateau de la caisse,j'ai tout debranché,j'ai trouvé des vis qui etaient tombees sur la Cpu et une qui etait passée dessous(peut etre que celles ci causaient un disfontionnement...).
j'en profite aussi pour nettoyer l interieur de caisse qui etait pourri,et le plateau également
La je vais tout rebrancher proprement,en esperant trouver d'ou ca vient....
Vos avis sur cette panne sont les bienvenus...
merci...
Bonne chance pour les remontage

sonic2015
Pas vu depuis 3 mois

Message par sonic2015 » mer. 18 03, 2009 19:33

re
bon ben j'ai tout remonté,et rien n'a changé.j'ai remis les 4 balles dans le flip comme a l'origine et la,encore un soucis.
le flip m'envoie la balle normalement lorsque j'appuie sur demarrer,la cible centrale ce souleve des qu'elle est sur le switch de lancement ou un autre(mon probleme du depart qui persiste toujours),et lorsque je lance la bille,a ce moment la(2eme probleme), le flip m'en envoie une deuxieme balle de suite apres,en ce sans raison valable!!
c'est vraiment de affreux ces saletés de machine,franchement j'ai qu'un envie,le debrancher et le virer de mon salon!!!!
quelqu'un aurait une idée de mon soucis ?!!!
merci encore par avance

Batforever
BAN PERMANENT

Message par Batforever » jeu. 19 03, 2009 12:31

En effet ça doit etre galere une panne sur une telle becane... :?
mais surtout ne desespere pas....moi j ai deja passé un mois sur une pannes sur un Data east....je sais c est a devenir dingue des fois... :x25:
ton probleme doit etre localisé sur la driver dans la caisse je pense,une ci a peut etre pris un coup..!!
c est pas evident de t aider comme ça par post interposé,mais soit patient et ne t enerve pas dessus ça ne sert a rien,vas y pas a pas... :,):

Répondre